Contre-projet à l’initiative “anti-burqa”: débat entre Yves Nidegger et Laurence Fehlmann Rielle

RTS/Forum, 15 mars 2019

Contre-projet du Conseil fédéral à l'initiative "anti-burqa"
Débat entre Yves Nidegger, conseiller national (UDC/GE), membre du comité d'initiative pour l'interdiction de la burqa, et Laurence Fehlmann Rielle, conseillère nationale (PS/GE).

Audio 9:54 : https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/contre-projet-du-conseil-federal-a-linitiative-anti-burqa-debat-entre-yves-nidegger-et-laurence-fehlmann-rielle?id=10272601

6 commentaires

  1. Posté par Gub le

    Ce pays est inquiétant… franchement!
    A peine voté et en avant le contre projet… ah la gauche! Quand on va pas dans son sens. Et après c’est nous les fachos?
    Pensez vous que la mère Fehlmann Rielle le porterait avec plaisir ce voile? J’appoça de la pure provocation. De plus faut-il lui rappeler ce qu’est la laïcité?

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    A Peter Bishop,

    Je ne partage pas votre opinion. Ici, nous parlons de la burqa (ou du niqab, ce qui n’est guère mieux). Donc, ces femmes enniqabées mettront le voile islamique, elle seront donc tout autant associables à une certaine religion. La visibilité de l’islam restera ainsi que son corollaire: l’invasion islamique.

  3. Posté par Peter Bishop le

    Je suis contre l’interdiction de la burqa ou du voile car c’est une restriction de liberté phénoménale qui pourra être retournée contre nous par la suite…
    De plus, c’est comme prendre un médicament anti-douleur quand on à mal, ça ne règle pas le problème et cache seulement le symptôme !
    Si on est honnête et qu’on va au bout du raisonnement, il faut dire qu’on aime pas voir des burqa dans la rue car on aime pas voir sa culture et sa population changer ! Donc il faut attaquer le problème à la source : l’immigration ! Et en l’occurence, la solution c’est de stopper toute immigration en Suisse (peut importe la provenance) et de lancer une campagne de re-migration massive jusqu’a retomber à maximum 200’000 étrangers sur le territoire ! J’ajouterais une réévaluation des naturalisations de ces 25 dernières années afin d’enlever la nationalité à tout ceux qui ne devrait pas l’avoir et là on est honnête et règle vraiment le problème !

  4. Posté par leone le

    On croit rêver, toutes les femmes socialistes se disent contre la burqa mais ne veulent surtout rien faire pour enrayer son port.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il y a beaucoup à dire sur la stupidité des socialauds!
    “Je suis contre la burqa, mais je suis contre l’initiative”
    “Oui, le CP est redondant, mais il faut rappeler (NDR: ce qui chez des gens absolument normaux est logique) que lorsque vous franchissez une frontière, que vous êtes arrêté par la police, etc…, vous devez montrer votre visage.”

    Amusant la tentative de discréditer cette initiative, en invoquant la position de l’UDC sur la Convention d’Istanbul au sujet de l’égalité homme-femme. Moi, simple citoyen, je vais juste rappeler que ces braves socialauds étaient contre l’initiative de la Marche blanche du 18 mai 2014, initiative qui, je le rappelle, voulait écarter les pédophiles des milieux professionnels liés à l’enfance, est-ce que Mme Fehlmann-Rielle se considère comme une pédophile parce qu’elle rejetait cette initiative? Vous pouvez visiter son site quant à sa position à l’époque:

    http://www.fehlmann-rielle.info/politique.htm
    Pour retrouver sa PP, faites

    Il y a beaucoup d’autres choses à dire sur les turpitudes de ces socialauds, rien que sur le sujet de la burqa.

  6. Posté par pépé le moko le

    les femmes socialistes : une catastrophe de traitresses !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.