De nombreuses écoles flamandes obligeront en effet leurs élèves à participer aux manifestations « pour le climat » et cela à titre d’activité pédagogique extrascolaire. La ministre flamande de l’Enseignement, Hilde Crevits (CD&V, centre gauche, ex-parti social-chrétien), a en tout cas donné son feu vert pour intégrer ces marches au parcours scolaire.« La participation à une manifestation est une activité extra-muros, qui fait partie du projet pédagogique. Donc il n’y a pas d’objection à rendre cette activité obligatoire », explique Hilde Crevits.
Seule condition de la ministre : « Que la manifestation n’ait pas de but politique ».
Dès le primaire, les écoles « aident » les élèves à manifester contre le « dérèglement climatique » Cette dernière phrase a déjà suscité de vives réactions. Certains parents estiment que le mouvement est politique.
Faux, selon le porte-parole de l’enseignement catholique flamand. « Le climat n’est pas un parti politique. Il est donc est légitime de rendre cela obligatoire ».
Évidemment, il s’agit plutôt d’une manifestation qui prétend qu’il existerait une apocalypse climatique imminente (il resterait 12 ans afin d’éviter le désastre), affirmations en rien évidentes mais qui sont utilisées par des partis politiques pour modifier en profondeur nos sociétés. Pour la N-VA (droite nationaliste flamande), ces manifestations n’aboutiront pas sur un « Pacte sur le climat » consensuel et non politique mais sur un raz-de-marée fiscal avec des augmentations d’impôts et de taxes qui se compteront en milliards.
Refus de participer, difficile
Le Standaard s’est demandé « Et qu’en est-il des étudiants qui ne veulent pas participer ? » « Légalement, une école peut les obliger à participer », déclare PieterJan Crombez, porte-parole de l’enseignement catholique flamand. « Un élève ne peut refuser d’assister à une activité parascolaire que si celle-ci dure plusieurs jours et si le règlement de l’école ne précise pas que la participation en est obligatoire et si les parents ou l’élève adulte motivent à temps leur absence à cette activité. Dans ce cas, les écoles ont donc le droit d’obliger les élèves à participer à la manifestation ».
Extrait de: Source et auteur
Les gogos sont en marche ! La terre vieille de 4,55 milliards d’années. a subi de nombreuses variations climatiques : glaciations et périodes de réchauffement .
L’apparition des primates du genre Homo, date d’il y a 2 millions d’années .
L’apparition de notre espèce, Homo sapiens n’est survenue qu’il y a 200 000 ans…
Ouf ! Elle n’est donc heureusement pas responsable des variations climatiques spontanées , intervenues lors des milliards d’années qui l’ont précédée…
Pour faire claire, sur l’échelle d’une année :
1er janvier à 0h : Big bang et formation de l’hydrogène et de l’hélium.
31 août : Formation de la Terre et du système solaire (cela ne dure qu’une petite journée).
31 décembre à 23 h 59 mn et 26 s : Lascaux.
31 décembre, 6e coup de minuit : Pyramides de Chéops.
31 décembre, au 12e coup de minuit : Aujourd’hui…
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/chronologie-terre.xml
Vous pouvez toujours marcher, la terre n’a pas besoin de nous pour alterner réchauffements et glaciations, cela ne profite qu’aux truands financiers qui se disent écologistes et nous font payer leur inventions mirobolantes et coûteuses du genre éoliennes. Simplement, que certains maniaques de la quéquette arrêtent de se reproduire comme des lapins et arrêtons de jeter des plastiques , de démolir notre environnement car c’est ce qui réellement tuera : d’abord les créatures océaniques , puis nous.
Cela ira déjà beaucoup mieux !
”De nombreuses écoles flamandes obligeront en effet leurs élèves à participer aux manifestations « pour le climat » et cela à titre d’activité pédagogique extrascolaire”
Cela me rappelle les manifestations spontanées sous les régimes communistes ou comme en Corée du Nord !
”Seule condition de la ministre : « Que la manifestation n’ait pas de but politique »”
Qui va croire une telle ânerie ?
Les Verts de gris, Verts pastèque et autre PS ont déjà récupéré le mouvement de protestation de ces jeunes gens (manipulés depuis bien longtemps).
Rien d’étonnant, tous les totalitarismes s’appuient sur les enfants or cette religion du climat n’est rien d’autre qu’une dictature douce qui se met en place à l’aide d’une propagande forcenée.
C’est un abus condamnable ! Mais enfin, que peuvent penser du “climat” des enfants qui n’ont même pas encore émergé à la Personne ? Rien ! Ils ne peuvent que régurgiter en ânonnant le bourrage de crâne des médias et des profs. Comme on veut leur faire régurgiter et ânonner les “théories du genre”. Tout est fait pour produire des enfants crétins qui seront des adultes crétins bien sages, corvéables et exploitables à merci et préalablement castrés -intellectuellement et physiquement. Je hais cet Occident en pleine décomposition !