La naturalisation facilitée fait un flop

post_thumb_default

Sur les 25'000 jeunes étrangers de troisième génération remplissant les critères, seules 1065 demandes de naturalisation facilitée ont été déposées.

[...]

Sur 25'000 jeunes concernés, 1000 ont déposé une demande et 300 ont été naturalisés.

[...]

L'auteure de l'initiative ne se montre «ni déçue ni pas déçue». Ada Marra salue la publication d'un bilan. Elle estime que la naturalisation facilitée «correspond à un vrai besoin dans les cantons qui étaient les plus restrictifs».

Elle relève aussi le «décalage entre la loi d'application théorique votée par le Parlement et la réalité de l'histoire de l'immigration en Suisse», notamment s'agissant des saisonniers de l'époque. (ats/nxp)

source:

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Les amis étrangers des socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes N’AIMENT PAS le service militaire qui participe à L’UNITE DU PAYS. Comme ILS VEULENT TOUT CASSER EN NOUS EMBARQUANT DANS L’EUROPE TOTALITAIRE. CEl SONT DES CASSEURS comme Macron, prêts à l’instigation des Benalla et autres Harlem Désir, à envoyer des polices politiques parallèles pour soutenir agir comme black-blocks contre les Gilets jaunes, c’est-à-dire contre la population qui subit leurs rackets.

    QUE LA SUISSE REMBALLE CES TRAITES CONÇUS ET SIGNES PAR DES TRAITRES ET TRICHEURS… https://lesobservateurs.ch/2019/03/12/une-plainte-penale-vise-rebecca-ruiz-et-anne-catherine-lyon/ …QUI NOUS IMPOSENT CES BOMBES A RETARDEMENT DE FAUX-REFUGIÉS, CONTRE DES AVANTAGES ÉCONOMIQUES TOTALEMENT DÉRISOIRES AU REGARD DES COÛTS RÉELS DE CES CATASTROPHES EN TRAIN D’INCENDIER LE PAYS.

    Voici une analyse critique qui confirme leurs attitudes réelles https://lesobservateurs.ch/2019/03/08/ue-le-favori-allemand-a-la-succession-de-juncker-revere-les-integrationnistes-a-la-macron/ LE BREXIT DÉMONTRE QUE LES ANGLAIS REFUSENT CE MARCHE DE DUPES A 50 MILLIARDS. Si c’est tellement onéreux de sortir d’une telle cage, mieux vaut ne pas y mettre les pieds et REFUSER LA DIRECTIVE SUR LES ARMES qui conditionne tout ! Les balivernes sur les conséquence économiques sont essentiellement des pleurnicheries typiquement européennes parce qu’ils ont réellement le plus à perdre, exactement comme avec les Anglais.

  2. Posté par Bussy le

    Peut-être que les jeunes sont mondialistes, ça ne les intéresse pas de faire des démarches pour avoir une nationalité de plus, c’est restrictif, par contre d’autres grandes “mondialistes” ouvertes à la diversité “no boarders” focalisent sur la naturalisation…. en plus la naturalisation dans ce petit pays peuplé de racistes, xénophobes, fascistes, homophobes……. comme c’est bizarre !!!
    Le grand large, c’est comme les nuisances des migrants, c’est pour les autres ?

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est fou ce qu’elle respire la joie de vivre. Il faut espérer que ce n’est pas communicatif. Cela dit, elle devrait quitter la politique, car il est difficile de faire quelque chose de bien quand on donne l’impression d’avoir le moral dans les chaussettes.

  4. Posté par Pierre Henri le

    Cela peut faciliter éventuellement les expulsions

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    Difficile de naturalisé le socialisme …!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.