UE. Le favori allemand à la succession de Juncker révère les intégrationnistes à la Macron

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Le favori allemand à la succession de Juncker révère les intégrationnistes à la Macron

 
Lors d’une manifestation du carnaval en Bavière, le président de la fraction du parti populaire européen (dont la CDU et la CSU), Manfred Weber, candidat présenté par cet influent groupe à la succession de Jean-Claude Juncker, portait un costume « européen » et entre autres le chapeau « Spinelli ». Le trotskiste italien Spinelli (mort en 1986), emprisonné comme communiste par les fascistes sur l'île italienne de Ventotene, y rédigea le manifeste de Ventotene, qui préconise la création d’un État européen sur le modèle de l’Union soviétique et la dissolution des États nationaux. Il devint membre de la Comission européeene et y déposa le Projet Spinelli, qui fut réalisé en grande partie. En 2010, un Groupe Spinelli d’importants activistes européens fut fondé, comprenant entre autres Mario Monti, Jacques Delors, Guy Verhofstadt, Joschka Fischer, Elmar Brok et Daniel Cohn-Bendit. Le 23 août 2016, Angela Merkel, François Hollande et Matteo Renzi allèrent déposer des fleurs sur le monument à la mémoire d’Altiero Spinelli sur l’île de Ventotene.

http://www.pi-news.net/2019/03/eu-spitzenkandidat-weber-csu-unter-grossem-spinelli-hut/

Traduction (Claude Haenggli) : Monsieur Weber était fortement « stressé » au cours de ces derniers jours. D’une part, il devait réagir aux affiches du président du conseil hongrois, car le parti Fidesz d’Orban appartient à son groupe PPE, alors que Junker et Co, veulent l’en exclure. D’autre part, le président de l’oligarchie bananière française, Macron, adressait son appel plein d’émotion aux Européens « pour une renaissance européenne ». Macron y exigeait une police frontalière commune, une administration de l’asile commune, un conseil de sécurité européen, des dépenses militaires plus élevées et « Europa First » pour le commerce international. En résumé : Macron veut que l’Europe (comprenez : l’Allemagne) sauve la France de la misère. Et Manfred Weber a immédiatement réagi : il soutient les plans de réforme du président français Macron et exige une modification du traité de l’Union européene. En fait, les Junckers, Merkels, Timmermanns et de nombreuses autres figures dominantes de l’Union européenne sont actuellement des successeurs d’Altiero Spinelli. Ils utilisent les « réfugiés » comme instrument pour apporter le chaos islamique en Europe et détruire complètement nos valeurs. Ce n’est que de cette façon qu’il peuvent y introduire réellement le communisme.
Claude Haenggli, 8.3.2019

4 commentaires

  1. Posté par Alberto Da Giussano le

    Sur cet Altiero Spinelli :

    « Altiero Spinelli, « père fondateur de l’Union européenne » – une des ailes du Parlement européen à Bruxelles porte son nom – est issu d’une famille de la grande bourgeoise juive italienne.
    Après une vie passée à collectionner les présidences et les fauteuils, à la Banque Centrale européenne, au FMI, au Groupe Bilderberg etc., il a terminé sa carrière comme conseiller économique du Premier ministre grec George Papandreou – celui qui a mis son pays dans l’état que l’on sait.
    Évidemment, tous ces gens ont toujours été de gauche « antifasciste » et même d’extrême gauche.
    Spinelli père s’était fait élire au Parlement européen, en 1979 puis en 1984, sur la liste du Parti Communiste italien. »
    https://fr.novopress.info/166004/gauche-europeenne-veut-faire-venir-dix-millions-dimmigres-supplementaires/

    Ce qui est incroyable c’est que chez moi en Italie (et je suis sure qu’il en est de même en Suisse !) ce sont les mêmes -qui selon eux sont ici plus italiens que les autres italiens- qui sont, avec leurs idiots utiles gauchos-socialos et leurs serviteurs et sicaires francs-maçons, les éléments actifs qui désirent, promeuvent et organisent l’immigration de masse et ses moyens politiques, pratiques et juridiques … dont principalement l’UE :

    https://www.youtube.com/watch?v=kM-SCpkNjFg
    Lega Nord Marano Vicentino: Salvini contro Tsipras che vuole altri 10 milioni di immigrati in Europa

    PS : mes beaux-parents vatellinais se souviennent très bien que vers la fin de la seconde guerre mondiale beaucoup de gens du coin ont aidé des [[[gens]]] venus des grandes cités de la plaine à se mettre ‘’au calme’’ en Suisse quelques temps.
    Le temps que les risques ‘’collatéraux’’ et autres représailles dus aux véritables massacres, opérés par leurs sbires -les partisans communistes principalement-, soient terminés.
    Le luxe et la richesse dans lesquels vivaient ces ‘’touristes’’ les avaient impressionnés.

  2. Posté par Eliska Vytlacil le

    L’EUROPE devrait laisser les états membres libres. Chaque état a sa spécificité qu’il faut respecter. Ce qui et commun pour tous les états devrait être dirigé par l’EU. Par exemple, péage des autoroutes, les trains, la téléphonie, et politique extérieure. Mais pas le dictât!

  3. Posté par Maurice le

    Merci de m’avoir fait connaître ce plan Spinelli, issu d’un communiste prétendument fédéraliste mais en réalité totalitariste, puisque tout dans ce plan semble être fait pour gommer les différences entre pays, alors qu’un vrai fédéralisme respecterait les Etats-nations.
    « Même si certaines de ses idées ambitieuses ne se sont pas concrétisées, Altiero Spinelli poursuivit sans relâche son objectif d’un gouvernement supranational européen pour empêcher des guerres futures et pour unir les pays européens. Ses idées inspirèrent de nombreux changements dans l’Union européenne, notamment le renforcement important des pouvoirs du Parlement européen. Le mouvement fédéraliste organise encore régulièrement des réunions sur la petite île de Ventotene. Altiero Spinelli décéda en 1986 et son nom fut donné au bâtiment principal du Parlement européen à Bruxelles. »
    https://europa.eu/european-union/sites/europaeu/files/docs/body/altiero_spinelli_fr.pdf

    « Avec la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Altiero Spinelli et Ernesto Rossi se rendent compte que leur combat pour la création d’un Etat fédéral européen ne peut se concrétiser comme ils l’avaient prévu. Leurs prévisions d’une Europe où les structures nationales se seraient écroulées toutes ensemble, et où chaque peuple aurait pu librement décider de son destin, ne se sont pas réalisées.  »
    « Altiero Spinelli :
    d’une conception de l’Homme à une conception de l’Europe », 2010
    https://www.unige.ch/gsi/files/1914/0351/6347/gianini.pdf

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.