Armes.Campagne pour la reprise de la directive UE sur les armes : suspecte volte-face

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Jean-Luc Addor aux créneaux

 

Ce mercredi 6 mars, le président (a.i.) de PROTELL, Jean-Luc Addor, a déposé deux questions au Conseil national. SwissGuns vous les livre telles quelles.

 

Campagne pour la reprise de la directive UE sur les armes : suspecte volte-face

 

La nouvelle directive UE sur les armes a toujours été justifiée par la lutte contre le terrorisme. Cet argument a ensuite été repris par le Conseil fédéral, par fedpol et au Parlement. Le 14 février 2019, la Cheffe du DFJP a brusquement changé son fusil d'épaule : abandonnant toute référence au terrorisme, elle invoque aujourd'hui (c'est ce qui figure sur le site de fedpol) le risque d'utilisation abusive des armes à feu.

 

Quel est le motif de cette brusque et suspecte volte-face?

 

L'armée a-t-elle oublié les tireurs?

 

Le 22 mai 1993, avec les drapeaux de leurs sociétés, les tireurs étaient au premier rang des 30000 citoyens qui manifestaient sur la Place Fédérale pour soutenir notre armée qui avait besoin (déjà) d'un nouvel avion de combat. Aujourd'hui, le Chef de l'Armée et d'autres officiers généraux s'engagent, contre les tireurs, pour la reprise de la directive UE sur les armes.

 

- Ont-ils reçu pour cela des ordres du DDPS?

 

- Ce dernier a-t-il oublié le soutien historique des tireurs à ses grands projets?

 

Ajout de SwissGuns: de nombreux propriétaires d'armes se demandent si, dans ces conditions, ils doivent accorder leur confiance au Conseil fédéral, quand il demande de nouveaux avions ou s'ils doivent adopter l'attitude négative "No Guns - No Planes !"

 

Frank A.Leutenegger, 7 mars 2019

5 commentaires

  1. Posté par alticor le

    Es-ce que ces même lâcheurs qui sont en partie possesseurs d’armes voir des passionnés pour certains,ne voterons ils pas plutôt en faveur des armes dans le secret de l’isoloir ?

  2. Posté par Serge le

    Encore et encore… et toujours les mêmes vendus et vendues…mais ils ont bien étés élus et élues ?? non ?? quelle gabegie, plus aucune moralité, plus aucune fierté, plus aucune humanité avec son propre peuple…et ce dernier suit comme un troupeau bêlant mené à l’abattoir.

  3. Posté par zelectron le

    Dans la lutte pour conquérir le pouvoir les islamistes utilisent toutes les armes: chantage, extorsion indirecte, menaces y compris de mort, natalité galopante, immigration clandestine et officielle avec des candidats plus innocents que l’oiseau qui vient de naître et tout ceci enveloppé d’arguments assortis de taqiya persuasive. Il suffit d’un attentat de temps en temps pour maintenir le spectre de la peur morbide y compris chez les proches des décisionnaires.
    L’interdiction des armes corrobore ces intentions pour affaiblir l’occident.

  4. Posté par Derek Doppler le

    Qu’attendre de la part de vendus au globalisme cosmopolite et de larbins supplétifs de l’OTAN, si ce n’est la trahison systématique de la nation?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.