Un chroniqueur radio propose un «Guantanamo en France» pour les détenus radicalisés

post_thumb_default

 

Au lendemain de l’attaque contre deux surveillants perpétrée par un détenu radicalisé à Condé-sur-Sarthe, un chroniqueur de l’émission Les Grandes gueules de RMC, Johnny Blanc, a proposé de placer ce genre de prisonniers dans un endroit pareil au camp de Guantanamo.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Où mettre ce Gitmo sauce hexagone ? Loin, très loin.
    Je suis totalement en faveur de la création de pénitenciers ou bagnes avec un règlement et des conditions de détention identiques à l’Île du Diable à l’époque où le bagne était en service.

    Pas besoin de peine de mort, la nature sélectionne. Peine à perpétuité réelle. 40 ou 50 ans à casser du caillou en pyjama rayé vous incitent à une réflexion personnelle plus profonde et peut éveiller votre sens moral.
    Une petite ambiance camp de rééducation par le travail, genre goulag, achèverait de mater les plus barbares. Avec un climat qui s’accorde, naturellement.

    Loin, très loin. Kerguelen et autres îles des TAAF.

  2. Posté par miranda le

    MAIS LA BIEN PENSANCE MEDIATIQUE va passer à la contre attaque , guidée en cela par les “hautes sphères” qui ont besoin de “nous divertir ou nous affoler” avec ces dangereux Zhéros Islamistes”.Il faut bien occuper l’esprit des peuples.

    Le guatanamo français ne verra pas le jour.
    Ce serait bien trop “sécurisant” pour le petit peuple.
    On ne va pas lui offrir le calme plat, tout de même!

  3. Posté par Antoine le

    L’idée fait son chemin !
    Camp de rétention genre Guantanamo !
    PAS de pitié pour ces djihadistes égorgeurs, que des racailles et des terroristes !
    Au moins, en Syrie ou en Irak, il existe la peine de MORT !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.