« Ce n’est pas la première fois que nous avons ce cas de figure puisqu’il y a déjà des Français qui ont été jugés en Irak, c’est la contre partie de la question de la responsabilité » a expliqué la ministre de la Justice. « Il y a des adultes français qui sont sciemment partis sur les terrains de combat, il n’est pas illogique qu’ils soient responsables de leurs actes là où ils les ont commis » a poursuivi la garde des Sceaux.
« Donc c’est la justice irakienne, qui est expéditive ? Qui juge en 30 minutes ? » relance Jean-Jacques Bourdin.
« Nous veillerons d’une part, que les droits de la défense soient assurés, et d’autres part que les Français concernés bénéficient de la protection consulaire (…) à partir de là je considère qu’il y a une responsabilité de ces Français et qu’ils doivent être jugés là où ils ont commis leurs actes » a répété la ministre.
Veuillez m’excuser pour toutes ces fautes de frappe trop rapide, je ne m’étais pas relu.
Lire tout et non toute – de nos et non des nos – il y en a et et non il y an a eu
Vous êtes à deux doigts de leurs donner la LEGION D’HONNEUR à ces criminels.Cette dame Belloubet oublie les attentats en Europe,les nôtres tués sans pitié.Qui est ce GOUVERNEMENT y en a-t-il encore beaucoup de ces CONNERIES à digérer.Mauvaise et triste personne!
Ça s’appelle toute bonnement ingérence dans les affaires intérieures d’un état souverain.
J’aimerais savoir ce qu’en penseraient nos grandes consciences de salon si ce devait être l’inverse.
Comme ceux qui ont donné, en toute conscience, la mort avec, la plupart du temps, une grande cruauté ont rejeté et conchié ce pays qui n’accepte pas la peine de mort, pourquoi tergiverser ?
Si la vraie justice fonctionnait, ces saloperies devraient être depuis longtemps déchues de la nationalité française. Dès lors la question de cette intervention tout à fait indue ne se poserait même pas.
Si c’étaient des nos Français chrétiens ou autres, partis combattre ces pourritures de barbus, comme il y an a eu, je ne pense pas que cela susciterait la même indignation ni le même intérêt.
J’ai choisi et vous ? Ce sera Bet(e) car elle n’est pas belle, la Belloubet.
Si ils ont egorgé quelques infidèles il ne faut pas leur en tenir rigueur ,c’est dans leur superstition ,nous les attendons en France avec impatience ,pour les soigner et leur donner une pension d’anciens combattants , les textes sont muets à ce sujet pour savoir si c’est avec l’armée française ou contre . Par contre ils risquent d’être surentraînés et ca peut les conduire à de légers débordements de leurs activités,personne n’est parfait . Bien vu Mme Ben boula
Qu on nous dise ” il faut qu ils reviennent en France pour les neutraliser en les incarcérant …passe encore. MAIS QU ON INTERVIENNE POUR LES SAUVER QUAND UN AUTRE PAYS LES A CONDAMNÉ À MORT !!!!!!!!ÇA DÉPASSE L ENTENDEMENT. JUSQU’ OÙ PEUT ON ALLER DANS LA TRAÎTRISE DE LA FRANCE ET DE SES VALEURS.
De quoi “ON” se mêle du côté de chez MacNéron ? Les djihadistes ont tué sauvagement, s’ils sont condamnés à mort, ce n’est pas au gouvernement du pays qu’ils ont renié, ni à personne, de demander que ces canailles restent en vie. Que les djihadistes subissent leur sort ! Marre des bons sentiments qui tuent par bêtise !
”La France interviendra si ils sont condamnés à mort affirme Nicole Belloubet”
La France ne doit PAS intervenir et interférer les affaires intérieurs d’un autre État !
La Syrie est un pays souverain !!
C’est une tête de linotte cette Madame Belloubet.
Selon la Ministre des Armées Mme F. Parly:
” … Si des djihadistes meurent à Raqqa «c’est tant mieux»”
Référence:
https://lesobservateurs.ch/2017/10/16/si-des-djihadistes-meurent-a-raqqa-cest-tant-mieux-estime-la-ministre-francaise-des-armees/