[...]
En effet, un paysan nourrit 60 personnes en 2019, contre 15 il y a 40 ans.
Le nombre d’exploitations s’est effondré. Le secteur agricole ne représente plus que 3,6 % de la population active.
Il reste 474 000 exploitations générant un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros.
[...]
Quand nos paysans produisent et vendent à perte, parce que les intermédiaires et la grande distribution sont toujours plus voraces, quand les prix au consommateur ne tiennent aucun compte des prix à la production, il ne faut pas s’étonner de la grande détresse qui gagne nos campagnes.
Selon la Mutuelle agricole, 40 % de nos paysans gagnent moins de 360 euros par mois.
En 10 ans, un tiers des exploitations a disparu.
Un agriculteur se suicide tous les deux jours dans l’indifférence générale, incapable de faire face à ses échéances de crédit.
25 000 agriculteurs sont en situation de quasi-faillite.
Les emprunts contractés pour les mises aux normes environnementales et sanitaires, exigées par Bruxelles, les ruinent et les pénalisent sur le marché mondial, où règne une concurrence déloyale.
Nos paysans sont aussi accusés injustement de pollution ou de maltraitance envers les animaux par des ayatollahs de l’écologie ou de la condition animale.
.
Il font face au véganisme et à un agribashing permanent qui n’arrangent rien.
Quant à la solitude qui les frappe, c’est un véritable fléau qui les mine. 25 % d’entre eux sont célibataires, soit le double de la moyenne nationale.
[...]
Il en arrive 400 par jour dans la clandestinité, allant s’entasser dans les bidonvilles qui fleurissent partout et détruisent le quotidien des riverains.
Sans parler de l’immigration légale qui explose chaque année en distribuant les visas sans compter.
Macron espère redresser la France en 3 ans. Il va la couler définitivement au nom du vivre-ensemble.
Jacques Guillemain
Source : Riposte Laïque
1. Aidons les agriculteurs en achetant au commerce direct
2. Quand on va imposer ses règles chez quelqu’un, il ne faut pas s’étonner qu’ils viennent aussi dans le territoire adverse.
Regardez la politique de la France Afrique de près. Comment justifier vous les atrocités de la colonisation, et aujourd’hui des forces armées française en Afrique.
C’est simple. Ils tuent et se serve GRATUITEMENT.
Que faire? Rester mourir en afrique ou venir partager les richesses en Europe ?
Donc ces migrants continueront à venir de plus en plus.
Si la France retire ses forces militaires de l’Afrique, vous allez tous fuire la france et je sais de quoi je parle.
Donc les propos meprisant sur les africains qui viennent en Europe, c’est une vision partiel de la réalité.
Lisez dans “L’illustré” de cette semaine (No 8 – 20 février 2019), l’édito de Patrick Baumann et son reportage, p. 36, sur les Jaquet, des paysans qui ont rénové une ferme de 1800, la “Prise Zacharie” au-dessus de Concise, mais qui pour des raisons absurdes devront démolir cet ancien habitat, qu’ils habitent !
Si on mettait fin à cet État providence, qu’on cessait ces largesses consenties à tous ces improductifs de carrière, ces oisifs de métier, ces assistés de confession et toutes ces crapules revendiquées bien (défavorablement) connues de nos services, selon la formule établie, on pourrait sauver bien plus que 40 000 paysans.
Demandez à Monsanto (respectivement à Bayer qui l’a racheté) de produire un pesticide qui supprime les vrais parasites, pas les paysans.
BRAVO. TOUT EST DIT.
Cet article est à partager ou à mettre dans les boites (incognito). Pour réveiller les égoïstes qui, parce que leur assiette est remplie chaque jour, que leurs petits loisirs de fin de semaine se passent dans la joie, la bonne humeur en famille et entre amis et qui restent de fervents adeptes
de ces TV et médias bien pensants, parce que la bien pensance ça permet de garder un mental “tellement paisible”.
Mais ils ont en plus la tête dure et pensent que ces mineurs isolés viennent de la pauvreté.
Combien arrivent par avion? ET sont dès leur arrivée, pris en charge immédiatement parce que mineurs “et donc …. égarés”. Donc on a du pain sur la planche pour faire comprendre à nos bourgeois de gauche et bourgeois de droite que ce ne sont pas des enfants de pauvres. Ils viennent de familles qui ont aussi le goût du matérialisme à l’occidentale et qui veulent y accéder………….. Alors que les écolos nous disent que ce matérialisme va tuer la planète. Monde de fous!
Envoyer un mineur en Europe, c’est :
– pas de besoin de visa ou de passeport si on est à pied
– passage facilité si on a un passeport et visa dés qu’on débarque dans un aéroport
– et l’accueil et la prise en charge TOTALE sont assurés dès l’arrivée jusqu’à ce que les études courtes ou longues soient terminées.
Les associations qui travaillent auprès de “ces pauvres petits égarés” ont tout intérêt à s’en occuper car c’est grâce à eux qu’elles touchent des subventions ENORMES et qu’un mineur isolé coûte 50.000 euros /ans à la société. Bien que je sois contre leur venue, une famille d’accueil coûterait 4 fois moins cher. ET maintenant ILS ONT LE DROIT DE FAIRE VENIR LEUR FAMILLE grâce à une modification récente du regroupement familial. Et la famille aura droit à un logement très rapidement alors que l’autochtone attendra des années.
Une amie travaillait dans ce genre d’association et en connaissait donc le mode de fonctionnement. Il fallait donc ” une approvisionnement” régulier de jeunes mineurs isolés pour DURER.
Et si ces enfants rendaient au moins service à la société au lieu d’être pris en charge gratuitement, sans contrepartie. En allant chaque week-end ou pendant les vacances participer aux travaux chez les agriculteurs. Façon de remercier la société. Si on oblige la France à les accueillir, qu’on leur apprenne au moins à remercier la France. Car plus on donne à un jeune individu, moins il est reconnaissant et trouve cela normal.
Nos élites ont un programme de remplacement de population par tous les moyens mais en plus ILS N’ONT AUCUN PROBLEME FACE AUX DOULEURS QU’ILS SEMENT. La mort des agriculteurs est en quelque sorte, une “petite gêne” sans conséquence dans le programme.
IL serait très intéressant d’avoir “des correspondants” dans les pays de ces mineurs afin de pouvoir faire des enquêtes prouvant qu’ils ne viennent pas de familles défavorisées. ET Là nos bourgeois de gauche et bourgeois de droite immigrationnistes n’auraient plus qu’à se TAIRE. C’est très facile de le faire par internet. N’importe quel internaute là-bas pour une petite récompense peut informer, photos à l’appui.
Si quelqu’un connaît Patrick Sébastien, REVEILLEZ LE.
PATRICK Tu es un excellent animateur et tu peux créer des FETES en l’honneur des gilets jaunes et des agriculteurs dans toute la FRANCE, à PARIS, LYON, MARSEILLE, BORDEAUX, NANTES, RENNES ETC…ETC…. Si tu n’as pas les fonds de départ fait un appel à cotisation. Ainsi tu retrouverais ta raison de vivre et en plus tu prouverais ton amour pour le pays. Brigitte Bardot est allée réconforter les gilets jaunes, alors et toi???