Afflux de jeunes membres dans les partis de gauche 

La grève pour le climat semble booster les adhésions. Pas sûr qu'elles s'inscrivent dans le long terme, dit un spécialiste.

par Cindy Mendicino

Descendre dans la rue pour sauver la planète et adhérer à un parti écologiste, est-ce la même chose ? A en croire les dirigeants des Verts ou encore de SolidaritéS, il y a tout du moins un lien. Oleg Gafner, coprésident des Jeunes Verts vaudois, indique que « depuis la grève du climat, il n’y a pas eu un seul jour sans nouvel adhérent. »

[...] 28 nouveaux membres depuis le mois de janvier, sur un total de 180. Chez les Verts lausannois, le rythme des adhésions était « grosso modo de deux par mois » début 2018, dit Benjamin Rudaz, le coprésident.

[...] Du côté des Jeunes Socialistes, le  parti suisse a enregistré 100 demandes d’adhésion en janvier, toutes sections confondues.

[...] Chez SolidaritéS aussi, on constate un pic des adhésions. [...]

Les jeunes PLR vaudois ne sont pas en reste.

[...] « La quasi totalité des nouveaux sont des jeunes qui s’orientent dans notre groupe focalisé sur les questions écologiques », relève Pierre Conscience, le secrétaire du parti de gauche radicale.

[...]

« Les stratégies d’accueil sont en train d’être modifiées. Avant, un responsable allait boire un café avec le nouveau venu et prenait le temps de lui expliquer comment nous fonctionnons. Maintenant, nous mettons sur pied un accueil groupé. »

[...]

Pierre Conscience assure ne pas recruter dans les manifestations.

[...]

Oleg Gafner indique aussi que les nouveaux arrivés amènent avec eux de nouvelles « envies sur la manière de faire les choses. » Ainsi, les jeunes engagés auraient soif d’actions, de « sortir dans la rue. »

[...]

Pierre Conscience : « [...] Les deux grèves actuelles vont tout à fait dans ce sens et notre fonctionnement et nos priorités collent assez bien aux personnes qui commencent à s’engager en ce moment. »

Source : 24 heures 20.02.2019 (abonnés)

Ndlr. Pour mieux réaliser qui est cet idéologue gauchiste fanatique  Pierre Conscience, il suffit de taper son nom pour accéder aux très nombreux articles que LesObservateurs.ch lui ont consacré. On réalise ainsi ce que signifie la prise en mains de ces jeunes par cet individu.

Un ou deux exemples, ici, ici, ici ici,

 

5 commentaires

  1. Posté par P. le

    @ Marc,

    Si à 20 ans, tu n’es pas de gauche, c’est que tu n’as pas de coeur.
    Si à 40 ans, tu es toujours de gauche, c’est que tu n’as pas de tête.

    Difficile de savoir qui a dit ça en premier (G. B. Shaw ou Churchill ?), mais il avait tout compris.

  2. Posté par Hotch le

    Et pour payer les cotisations … la Visa de pôpa-môman.
    Ils sont magiques.

  3. Posté par Giotto le

    “Afflux de jeunes membres dans les partis de gauche”
    C’est le résultat de la propagande déchaînée de la RTS depuis des mois en faveur des thèses chères à la gauche (climat, féminisme, immigrationnisme, notamment) mais pas chers pour leur porte-monnaie puisque ce sont les contribuables qui paient…

  4. Posté par Marc le

    La preuve que physiologiquement les jeunes sont encore au stade de développement, leurs cerveau n’est pas encore mature, il est donc logique que le premier reflex est de s’allier avec les socialistes qui sont eux même restés dans un stade de “pré-puberté”, le seul faite de supporter les LGBT(MPZ) et l’immigration de masse contre son peuple et la famille est preuve de Légèreté intellectuelle.

  5. Posté par Bussy le

    Bravo les Jeunes, soutenez les partis pro-immigration massive, la Suisse gaspillera certainement moins de ressources naturelles, polluera moins et sera moins bétonnée avec 15 mios d’habitants plutôt qu’avec 8 mios !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.