Pour Pierre Conscience, les critères d’intégration ne devraient pas intervenir dans l’octroi de la naturalisation

Ndlr. Après cela comment s’étonner encore de notre lutte contre le socialo-communisme?

Pierre Conscience*, militant d’extrême gauche et conseiller communal lausannois, soutient que le « serrage de main » ne doit pas « interférer dans le processus de naturalisation », car la prise en compte de tels « critères de mœurs » pour l’octroi du droit de vote viole le principe de l’«égalité des droits » :

RTS/Forum, 18 août 2018

Il commentait la récente décision de la municipalité lausannoise de ne pas accorder la naturalisation à un couple qui non seulement refusait de serrer la main aux personnes de l’autre sexe, mais refusait même de répondre aux questions posées par une personne de l’autre sexe (nous en avons parlé ici et ici).

Comme le dit le syndic de Lausanne Grégoire Junod : « Honnêtement, c’est des problèmes d’intégration sérieux : comment est-ce que vous trouvez du travail dans ces conditions-là ? » :

RTS/Forum, 17 août 2018

 

*Rappels :
Pierre Conscience, la nouvelle figure de la gauche radicale vaudoise
Pierre Conscience… la totale !
Lausanne : Pierre Conscience défend les dealers

 

P. S. : la nouvelle de la décision lausannoise fait déjà le tour du monde :
https://sputniknews.com/europe/201808181067294171-muslim-couple-swiss-citizenship-bid-denied-hadnshake/
https://www.iltalehti.fi/ulkomaat/201808182201145524_ul.shtml
https://ndie.pl/muzulmanska-para-odmowila-uscisku-dloni-nie-otrzyma-szwajcarskiego-obywatelstwa/
etc.

 

Cenator, 18 août 2018

23 commentaires

  1. Posté par leone le

    On oublie ici que ce mec a été élu dans une élection, pour quelque temps encore, démocratique.

  2. Posté par Gaston siebesiech le

    Science sans Conscience n‘est que ruine de l‘âme ou quelque chose comme ça…
    Ca fait peur, le bolchévisme suinte, 100 millions de morts ont déjá payé cette folle idéologie!

  3. Posté par pat le

    Si seulement sa proposition prévoyait de pouvoir, également, de la retirer « la nationalité »…, il serait un parfait candidat… un homme du MONDE…, sans nationalité, sans racine…

  4. Posté par Edouard le

    Pierre Conscience, n’a pas conscience de ce qu’il radote.

  5. Posté par Sergio le

    Si des pans entiers de notre civilisation s’écroulent, si des pays comme la Suède ou la France sont en voie de délitement, c’est à cause de ces malédictions gauchistes portant des noms apocalyptiques tels qu’Harlem Désir ou Pierre Conscience.

  6. Posté par pepiou le

    À ce compte là ; les critères de connaissances ne devraient pas intervenir dans l’octroi d’un diplôme universitaire ; ainsi la boucle de l’absurde sera bouclée …

  7. Posté par luis le

    Ce jeune M. Conscience, devrait se prendre au mot et utiliser la fin de son nom, science, afin de résonner un peu sérieusement. Le fait de ne pas serrer, volontairement la main du sexe opposé, n’est pas uniquement une question de « critères de moeurs » mais d’un fait religieux que ce demandeur de nationalité suisse applique. Il s’agit d’une personne musulmane appliquant un principe sorti de la charia. M. Conscience, implicitement en parlant de « l’égalité des droits » est-ce que pour vous la démocratie est égale à la charia ? Pour un conseiller communal vaudois, c’est assez inquiétant.

  8. Posté par SM le

    Ce blanc-bec porte très mal son nom. Sans conscience aucune, il devrait s’appeler M. Guignol, M. Débile, M. Crétin ou M. Grotesque. Se moquant totalement de notre culture, de nos valeurs, us et coutumes, il aurait intérêt de s’abstenir de toute activité politique. Je rejoins les craintes de Bussy – à quand les prières dans la rue et les décapitations publiques ?!?

  9. Posté par Peter K le

    Une vraie tete a claque, esperons qu’ un jour ses potes et amis si mignons et gentils lui fassent le meme genre de calins que le barman au Flon. Rien d’etonnant de la part d’un gauchiasse, c’etait les memes salauds qui soutenaient le gros mao et autres polpot dans les années 70, ils justifieront toutes les saloperies possibles uniquement pour des motifs pseudos-politiques, et en plus cela fera de l’entrisme dans les admins, par ici la bonne soupe, comme disait un debris soi-disant poete francaise, aragon en insultant l’armée de son pays, je vous conchie!

  10. Posté par bobo le

    Toujours excuser l’inexcusable,c’est qui qui tape des femmes pour rien,qui viole,vole,tue
    dans un pourcentage au moins dix fois supérieur à la moyenne pourtant déjà élevé?.Aucune réactions de leurs communautés,toujours à dénigrer l’autochtone, alors que chez eux on serait égorgé si on réclamait la moindre. Nos anarchos gauchiasse sont des trépanés de naissance ,n’attendez pas le salut de leurs part ils sont juste capable de profiter du système sans aucune solution viable .On les retrouvent profs ,journalistes, étudiants ou assistés en tout genres.De grandes théories utopiques dirigent leurs pas, nos progressistes amènes le chaos,la décadence et la misère,qu’elle belle évolution!

  11. Posté par Noel Cramer le

    Trublion: une personne qui se valorise et apaise sa conscience en semant des troubles…

  12. Posté par Tommy le

    Ce guignol à chignon ferait mieux de préciser alors les critères à retenir en cas de demande de naturalisation.

    Certainement aucun, le fait de formuler sa demande tout en narguant les autorités devrait lui suffire.
    De même que n’ importe quel citoyen devrait avoir accès au permis de conduire sur simple demande…

  13. Posté par aldo le

    Quand un Conscience ramène sa science ce ne peut être qu’un …

  14. Posté par Tristan le

    Si un politicien (ou un parti) déclare publiquement qu’il ne veut pas appliquer les critères légaux lors d’une décision administrative… n’y a-t-il pas un moyen de l’écarter de la prise de décision? , voire de son mandat? Imaginez 2 secondes si un politicien disait l’inverse, c’est-à-dire qu’il refuse toutes les naturalisations car il considère par principre qu’un étranger ne remplit pas les critères d’intégration… quel tollé cela ferait!

  15. Posté par Icing le

    Cher Monsieur , des personnes qui refusent de vous serrez la mains vous envoyent un message non amical , de plus c’est la limite de la frontière de l’affrontement . Avec vos principes sur l’acceuil a tout prix vous amenez l’ensemble du continent européens à moyenne échéance dans une guerre civile . Si par malheurs pour vous les natifs d’origine de l’europe et de la Suisse s’en sortent vainqueur , vous devrez vous inquiéter sérieusement

  16. Posté par Hervé le

    Quand je vous disais que le refus était une revanche des élus face à l’humiliation vécue… Typique de la mentalité de gauche, contrôle et revanche sur ceux qui ne se soumettent pas. Ils n’ont que faire du bon sens des décisions ou de la philosophie derrière l’appartenance à une nation. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un de ces guignols l’expose.
    Mais un jour, ils seront pris au mot. Le système Suisse n’a aucune importance et peut être dilué dans cette technocratie européenne? La nationalité ne signifie rien et peut être accordée à n’importe qui? Ok… alors les élus ne servent à rien puisqu’ils « servent » un machin qui ne signifie rien, dirigé par des administrateurs à milles lieux de distance. Ce sera le jour où tous ces parasites qui vivent sur le dos du contribuable se retrouveront nus dans la nature. Ils apprécieront les lois de la réalité.

  17. Posté par Gauloise le

    Certainement un stalinien en puissance , pensée unique donneur de leçons et sur de son bon droit, ne critique malheureusement pas les dérapages contre les humains des pays d’où viennent ces gens la.

  18. Posté par bonardo le

    Ce type est vraiment à la ramasse ,ou bien il est malade ,je me pose sincèrement des questions sur des gamins comme lui ,il n`est pas sérieux ,il est dans un déni total ,et ferait mieux de se taire que de dires des conneries ,car en ce qui concerne les conneries de ce bambin ,il peux prétendre à 3 étoiles dans les guides.

  19. Posté par Maurice le

    … « la prise en compte de tels « critères de mœurs » [: ne pas serrer la main qui vous accueille comme un compatriote et ne pas répondre aux questions venant de la bouche d’une femme] pour l’octroi du droit de vote [on voit par-là que les immigrants sont pour la gauche de nouveaux électeurs, et pas du tout de nouveaux Suisses] viole le principe de l’«égalité des droits ».
    C’est un argument d’une perversité incroyable, qui prouve, une fois de plus, que la gauche a hâte de submerger notre pays par des masses exogènes prétendant à l’égalité des droits, avec l’espoir que ces masses voteront pour cette gauche dévoyée, pernicieuse et malfaisante.
    Est-ce que j’ai le droit, en tant que Suisse de refuser de répondre à une femme policière ou juge, sous le prétexte que c’est une femme et que je suis un homme ? Et si une femme musulmane me tend la main, est-ce que j’ai le droit de la refuser, ou bien je serai banni comme discriminant ?

  20. Posté par Antoine le

    Selon M. Conscience : « critères de mœurs » pour l’octroi du droit de vote viole le principe de l’«égalité des droits ». Quel charabia, plus alambiqué tu meurs …. sait-il de quoi il parle ??
    Chez nous, quand on se serre la main cela démontre :
    – Nous accueillons en amis la personne qui vient à nous.
    – Que la main tendue ne contient PAS une arme.
    – Que le  »courant passe » par une franche poignée de mains et en plus on se regarde dans les yeux.
    Celui ou celle qui ne veut PAS serrer la main démontre son inaptitude à l’intégration dans NOTRE société !
    Donc pas d’intégration, pas de passeport !

  21. Posté par Nicolas le

    Il devient urgent de remettre la politique entre les mains des adultes et de renvoyer les gamins irresponsables au bac à sable.

  22. Posté par Bussy le

    Déjà qu’actuellement on doit certainement naturaliser massivement des gens qui sont par exemple pour la lapidation des femmes adultères ou l’excision…. ce qui ne se voit pas dans le processus de naturalisation … mais ressortira bien sûr au grand jour tôt ou tard…
    La bonne nouvelle, c’est qu’avec des déclarations comme celle-là, ce beau spécimen « Hors sol » hâte la disparition de la gauche !

  23. Posté par Dede le

    Je ne suis pas surpris mais bien sur et heureusement, nous sommes nombreux a penser le contraire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.