Comment se fabrique l’info chez les rois du direct ? Immersion auprès des reporters de BFM TV et de La Voix du Nord, devenus les boucs émissaires des "gilets jaunes". Comment se fabrique l’info chez les rois du direct ?
De plus en plus de journaux et de médias sont accusés d’être "soumis aux actionnaires", "partiaux" dans leur traitement de l’information. Convaincus que les violences policières sont passées sous silence, certains citoyens s’improvisent même reporters et créent leur propre média sur Facebook. A l’heure où tout le monde peut diffuser en direct depuis son iPhone des images de manifestation, les journalistes servent-ils encore à quelque chose ? "Complément d’enquête" sur une profession sous pression.
Comment travailler dans un climat hostile ?
Avant, ils brandissaient fièrement leur micro bleu, aujourd’hui, ils n’osent plus dire pour quel média ils travaillent. Immersion auprès des reporters de BFM TV, devenus les boucs émissaires des "gilets jaunes". Comment travaillent-ils dans ce climat hostile ? Des duplex aux salles de montage, en passant par les plateaux d’éditorialistes, comment se fabrique l’info chez les rois du direct ? Pourquoi cette antenne est-elle si controversée ?
1°) Manipulation et mensonges de la presse
Voici un article de réinformation qui ne va pas plaire à tout le monde. Il peut y avoir quelques erreurs sur certains partis politiques dont la tendance politique est parfois difficile à établir, et sur le chiffrage de quelques élus, dans ce cas me le signaler. Cela fait plus de 77 ans que les français sont trompés, se font insulter par des élus, des ministres (ou ex) et journalistes qui sont loin d’être irréprochables. Ils sont traités d’extrémistes, de fascistes, de populistes, de racistes, par des francophobes, par une gauche francophobe, manipulatrice et menteuse, anti-française, que plus personne ne peut supporter, ce qui explique son échec. Pourquoi je ne parle pas du FN dans cet article, tout simplement parce qu’il n’existait pas du temps de Vichy. Il n’a été créé qu’en 1972, ce qu’ignorent tous jeunos et les journalistes haineux d’aujourd’hui. Il y avait plus de collabos à gauche qu’à droite, y compris en politique. Les tableaux officiels et ceux que j’ai réalisé après recomptage, sont là pour le démontrer.
Nous avons eu le pire mandat présidentiel sous François Hollande, mais aussi les pires élections, où la presse pro-Macron sous influence américaine au lieu de nous parler des programmes, a pourri la campagne électorale avec des affaires dans le but de favoriser Emmanuel Macron. Cette presse partiale a censuré toutes les affaires de la gauche, le scandale Alstom vendu à General Electric fournisseur dans les années 30 de l’Allemagne nazie, le scandale de la vente de l’aéroport de Toulouse aux chinois, qui se retrouve depuis le 28 mars devant le tribunal administratif. Je n’ai vu aucun candidat parler de la lutte contre la corruption et les conflits d’intérêts, et il n’y a même pas eu une question des médias sur ce sujet. La presse et notamment BFMTV sont les responsables du pourrissement de la campagne électorale. Pourquoi plus de 7 millions de français ont voté pour le FN, la raison est très simple, avec l’arrivé d’internet de nombreux documents ont été publiés, et ne correspondent pas du tout à ce que nous affirme la presse. Les fascistes casseurs des milices de gauche qui dénoncent le fascisme devraient commencer par étudier l’histoire de vichy et de l’Europe financé par les banquiers nazis dès les années 30.Voilà ce que les merdias omettent volontairement de rappeler aux Français. Quand le PS invite tous les partis à manifester contre l’antisémitisme. Le PS n’invite pas le RN. Les MERDIAS oublient de dire cela.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-gauche-votait-petain-en-masse-192504
La majorité des merdias mentent, nous manipulent et lobotomisent nos cerveaux !
– Manipulation de l’information du genre : on minimise le nombre de manifestants, on ne diffuse que des messages favorables à M. Micron (voir la pancarte ”MACRON DÉGAGE” à moitié effacée), pas ou peu de violence policière montrée en boucle, peu ou pas de reportage sur les dizaines de blessés (éborgnés) volontairement par la police ou les CRS, etc …
https://lesobservateurs.ch/2019/02/18/rizet-affirme-que-les-chiffres-de-mobilisation-des-gilets-jaunes-du-ministere-de-linterieur-sont-faux-on-a-toujours-compris-quil-y-avait-beaucoup-plus-de-monde/
– Déformation de l’information du genre : TOUS les GJ sont violent, des casseurs ou des antisémites, etc … alors que les antifas et autres Black Bock s’en donnent à cœur joie avec la bénédiction de M. Castaner et M. Micron
– Rétention de l’information du genre : on ne diffuse pas ou très tardivement une information qui pourrait être favorable aux Gilets Jaunes !
Si des particuliers diffusent des informations c’est bien mais ce sera aussi tendancieux, il n’y en aura ”que” pour les GJ !
L’information DOIT être NEUTRE, équitable et impartiale !