24 heures du 18.02.2019, extraits du courrier des lecteurs

Cenator : Comme d’habitude, les courriers retenus sont exclusivement orientés politiquement correct.

Mais même,si ces courriers ne sont pas triés sur le volet, la santé mentale de notre jeunesse et en général des Romands est réellement inquiétante !

*****

1) Venezuela, à propos de l’article intitulé « Juan Guaido, vrai messie ou simplement marionnette ? » (24 heures du 12 février 2019)

Françoise Marillier, de Saint-Prex, écrit que bien sûr, l’article des 24 heures dit vrai, Juan Guaido est une marionnette des USA. [...] le jeu en sous-main des Etats Unis. Les sanctions économiques et financières s’abattent depuis plusieurs années sur le Venezuela. [...] une pression de plus en plus impitoyable sur la population...

Mais cette fois, les ficelles sont trop grosses [...]

Croit-on vraiment que si le Venezuela ne recelait pas d’immenses réserves pétrolières et autres richesses du sous-sol, l’Oncle Sam et consorts se soucieraient tant ce pays ?

 

2) Climat : C’est toute la Terre qui se languit, par Gilles Vuille, Montreux

[...] Aux « nettoyages mondiaux » s’ajoute une liste exhaustive des tâches à entreprendre. [...]

En voici quelques unes : réduire les vols aériens de 50%, soit un avion décollant toutes les deux minutes, [...]

Il est impératif de prélever enfin une taxe « carburant », unitaire, de 20 dollars par client et par vol, les arguments contre étant ceux d’un débat mercantile, honteux, égoïste, à deux doigt de la rapinerie.

[...] Jeunes Verts suisses, au travail !

 

3) Noémie Duc, Gymnase de Morges : « L’erreur est humaine, persévérer est diabolique »
(cité également en latin, par cette bonne élève gymnasienne)

[...] c’est notre devoir de nous battre pour une cause universelle et ainsi protéger non seulement notre avenir, mais aussi celui de toutes les personnes qui sont dans l’impossibilité de s’en inquiéter. Le choix du vendredi nous a aussi été reproché à maintes reprises. La Suisse aurait-elle oublié la jeune Suédoise à l’origine de notre combat, Greta Thunberg, postée devant le Parlement suédois tous les vendredis depuis de nombreuses semaines ?

[...] notre but [...] comme l’a justement dit Nicolas Hulot [...]

Quoi qu’il en soit, et à l’instar de tous les grands combats de l’Histoire dont les débuts furent difficiles, le nôtre mérite d’être mené.

 

4) Soyez Végétaliens ! par Claude Chapuis, thérapeute indépendant, Lausanne

[...] Si tous les habitants de la Terre devenaient végétaliens, le réchauffement global pourrait être tenu sous contrôle.

« En 2050 la planète sera végétalienne ou affamée », affirment les chercheurs du Stockholm International Water Institute [...].

Un végétalien ou végan en 4/4 pollue moins qu’un omnivore à vélo ! [...]

 

 

 

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.