Ndlr. 12.2.2019. On attend avec intérêt la votation fédérale sur l’interdiction de la burqa.
Modifié le 02 mai 2016 à 18:44
Sandrine Salerno: "Les agents de l’Etat devraient pouvoir porter le voile"
Interrogée dans l'émission Forum, Sandrine Salerno anticipe une décision de la Ville de Genève concernant une employée voilée. Le cas de cette fonctionnaire avait fait polémique en février, suscitant la colère du canton, alors qu'une loi sur la laïcité est en discussion au Grand Conseil.
Pour la conseillère administrative, le concept d’Etat neutre est un leurre et seule une attitude pragmatique et tolérante peut régler la question du vivre-ensemble, en particulier dans une société cosmopolite comme celle de Genève.
L'égalité salariale comme priorité
La militante féministe dénonce ainsi l'instrumentalisation politique autour de la question du voile et de l’égalité hommes-femmes. Les sphères professionnelle et politique sont encore à dominante masculine et sexiste, y compris à gauche.
Pour Sandrine Salerno, les priorités en matière de défense des femmes aujourd'hui sont avant tout salariales.
>> L'intégrale de l'interview de Sandrine Salerno:
Laetitia Guinand/dk
Une grande part des musulmanes en Occident portent le voile par choix volontaire : affirmer l’islam conquérant et marquer son territoire.
Le soutien d’une certaine gauche marxisante au port du voile n’est pas naïf, il participe de son combat visant à détruire les valeurs de l’Occident judéo-chrétien.
Elle gagnerait à porter la burqa.
Toute femme portant le voile est une soldate de l’islam qui nous dit ouvertement: Je sus pure et vous êtes impures simplement de la chair à violer. Cette Salerno est d’autant plus indigne de se dire féministe puisque elle feint de croire que les musulmanes peuvent choisir ! Qu’elle aille vivre en Iran où les femmes se font tabasser, violer emprisonner si elles osent enlever ce voile que Mme Salerno apprécie tant.
On a voté, mais les gauchistes ne veulent pas accepter le résultat. Incroyable cette polémique. Qu’on accepte le résultat point final !!!!
Est-ce que cette idiote pense vraiment que ce sont les femmes musulmanes qui choisissent?
Les socialistes prouvent encore et encore qu’ils ne sont pas à une contradiction près.
J’hallucine ou quoi ?
Elle pense qu’en laissant le voile s’immiscer dans le domaine publique et dans nos sociétés, elle lutte pour l’égalité hommes-femmes et contre le sexisme ?
On vit vraiment une période où certains ont complètement perdu le sens des réalités ! Et il y en a qui doivent bien se marrer… les imams saoudiens ou les mollahs iraniens par exemple, des gens qui paraissent peut-être sympathiques, pour l’égalité et progressistes à certaines de nos politiciennes.
Soit le voile est un signe de soumission de la femme à l’homme, soit la femme musulmane le porte volontairement pour se protéger, ce qui veut dire que les musulmans n’arrivent pas à maîtriser leurs pulsions sexuelles, et dans ce cas, c’est du sexisme anti-hommes.
Il y a certainement plein de femmes vivant sous le joug islamiste qui pleureraient en prenant connaissance de l’avis sur le voile de femmes occidentales telles que Madame Salerno, et de gauche en plus !
La petite consolation quand nos sociétés occidentales auront basculé dans la charia sera de voir ces grandes “féministes” devoir porter le voile, puis la burqa, puis être confinées à leur cuisine, bien fait pour elles, mais très triste pour leurs filles qui n’auront rien fait pour mériter ce retour au moyen-âge.
Genève n’en reste pas moins une ville hautement socialiste, jusqu’à la moelle.