Lille : le rassemblement des musulmans du Nord fait polémique

valeursactuelles.com/ Vendredi 8 février 2019

Pour le 12e rassemblement annuel des musulmans du Nord, qui se tiendra dimanche 10 février, la présence d'une invitée controversée fait débat.

« Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ». Un dicton de la grand-mère de Martine Aubry qui peut sans doute s’appliquer à la prochaine édition du rassemblement des musulmans du Nord, prévu pour se tenir dimanche 10 février dans la ville de la maire nordiste, au Grand Palais, rapporte La Voix du Nord. Car l’événement est décrié notamment par un ancien membre des Frères musulmans, Mohamed Louizi, qui dénonce la présence d’une prédicatrice au passé pour le moins douteux.

« Une idéologue frériste pur sang de rang mondial »

« Ils comptent inviter l’influente islamiste marocaine Naïma Benyaïch, sœur de jihadistes internationaux impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, du 16 mai 2003 à Casablanca et du 11 mars 2004 à Madrid », écrit ainsi Mohamed Louizi sur son blog. Et d’ajouter que « sous le voile de Naïma Benyaïch se dissimule bel et bien une idéologue frériste (adepte des Frères musulmans, ndlr) pur sang de rang mondial ».

Sur le même sujet

La ville de Lille, qui loue la salle, a bien étudié le profil des intervenants amenés à s’exprimer lors de cette 12e édition, et notamment celui de Naïma Benyaïch. Mais la municipalité « n’a rien trouvé de nature à s’indigner publiquement », écrit La Voix du Nord, précisant qu’au regard « du profil de Naïma Benyaïch, de ses liens familiaux avec des jihadistes connus (Abdelaziz, Salah Eddine et Abdellah, tué en Afghanistan) », la ville a cependant signalé la présence de la prédicatrice au préfet. Ce qu’elle a également fait pour Ahmed Miktar, l’imam de Villeneuve-d’Ascq. Le quotidien rappelle d’ailleurs que « d’autres années, elle avait poussé le curseur plus loin, et certains intervenants jugés sulfureux avaient été annulés par les organisateurs eux-mêmes. »

****

Villeneuve-d’Ascq Une islamiste controversée en conférence ce vendredi à la mosquée

article complet:
http://www.lavoixdunord.fr/534664/article/2019-02-08/une-islamiste-controversee-en-conference-ce-vendredi-la-mosquee

*****

Lille est une ville "progressiste":

- https://lesobservateurs.ch/2018/06/07/un-homme-poignarde-pres-de-lille-parce-quil-fumait-en-plein-ramadan/

- https://lesobservateurs.ch/2018/06/04/lille-frappe-a-mort-a-coups-de-crosse-a-son-domicile-et-devant-sa-mere/

- https://lesobservateurs.ch/2018/05/25/france-violences-dans-un-parc-a-lille-un-pere-de-famille-lynche-devant-ses-enfants-par-une-vingtaine-de-jeunes-pour-setre-oppose-a-un-rodeo-une-femme-tabassee-daut/

- https://lesobservateurs.ch/2018/04/03/lettre-ouverte-a-amar-lasfar-president-de-lassociation-musulmans-de-france-recteur-de-la-mosquee-de-lille/

- https://lesobservateurs.ch/2017/09/23/lilles-les-restos-du-coeur-ne-peuvent-plus-nourrir-tous-les-migrants/

- https://lesobservateurs.ch/2017/02/26/france-lille-les-roms-agressent-et-volent-en-toute-impunite-depuis-de-nombreux-mois/

- https://lesobservateurs.ch/2016/02/11/france-video-limam-de-lille-makhlouf-mameche-evoque-projet-dislamisation-douceur

etc...

Mais la Suisse n'est pas en reste:

https://lesobservateurs.ch/2018/11/03/frislam-des-citoyens-modeles-sabreuvent-a-la-doctrine-des-freres-musulmans/

Un commentaire

  1. Posté par Bussy le

    Les métastases se répandent plus vite que prévu ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.