Officiers suisses : un NON unanime à la loi restrictive sur les armes

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Officiers suisses : un NON unanime à la loi restrictive sur les armes

 

C'est un soutien important que reçoit le Comité référendaire. L'an dernier, les officiers semblaient divisés. Plusieurs sections ne voulaient pas mettre en péril l'accord de Schengen, ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle aucun parti de droite, hormis l'UDC ne s'est rebiffé.

 

Mais hier, les officiers de toute la Suisse ont été unanimes: c'est NON !

 

La Société suisse des officiers (SSO) apportera son soutien financier à la campagne et les sections seront libres de s'engager plus activement dans la campagne.

 

En prenant cette position, les officiers s'opposent frontalement à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter (patronne du DFJP). C'est ce que soulève la NZZ dans son article d'aujourd'hui. Le journal ne relève pas qu'ils s'opposent sans doute aussi à leur ministre de tutelle Viola Amherd, conseillère fédérale en charge de l'armée.

 

Dans les partis bourgeois, la NZZ a pioché 2 réactions, celle du conseiller aux Etats PLR uranais Josef Dittli et celle de la conseillère nationale PDC Ida Glanzmann. Tous deux estiment que les officiers suisses sont un peu bêtes, puisqu'ils ne comprennent pas la signification profonde de Schengen.

 

Je crois que nous sommes en bonne compagnie. Bravo, Messieurs les officiers. Le 19 mai, ce sera NON !

 

F.A.L. 5 février 2019

 

 

 Communiqué  de la SSO:

https://sog.ch/fr/

NZZ:

https://www.nzz.ch/schweiz/waffenrecht-offiziere-sagen-einstimmig-nein-ld.1457205?fbclid=IwAR0eiBOsv7dPjotLBKCtY_caFWDTMAQDGVa104r5ifR1mPCTv9WJMEnSlTE

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Ravi de la position de la SSO et en prime Carlos Samarruga qui piaffe de rage. Tout ce qui fait galuger les bolcheviks m’emplit de joie.

    On entend pas la pianiste, planquée sous son piano hein ?

  2. Posté par leone le

    @Dominique Schwander
    Ce n’est peut-être pas un hasard si, en anglais, bras et arme se disent et s’écrivent “arm”?

  3. Posté par Maurice le

    Un grand merci aux officiers de mon pays !
    J’en suis fier, et j’ai bien plus confiance en eux qu’en ceux qui confient leur avenir à Schengen.

  4. Posté par Sandrine R. le

    Encore heureux ! l’armée sait très bien ou est son avantage; un citoyen-soldat dans chaque maison serait le rêve de n’importe quel tacticien. il n’y a PAS de problème en Suisse avec les armes. Que les pays schengen n’apportent pas leur faux-problèmes chez nous et balayent la m….. devant leur porte.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Nos officiers sont donc patriotes et clairvoyants comme notre mythique héros Tell dans Wilhelm Tell de Schiller qui a dit: « Celui qui veut se frayer un chemin à travers la vie doit avoir une arme pour la défense et pour l’attaque. » … « Le bras me manque quand l’arme me manque. » Qu’attendent nos centaines de milliers de soldats de milice vétérans pour se réveiller, revivre, adhérer à ProTell et voter pour l’initiative? Je rappelle que l’armée suisse avait plus de 600 000 soldats pendant la guerre froide, donc cela fait beaucoup de miliciens vétérans qui doivent voter.

  6. Posté par Sergio le

    Excellente nouvelle, je suis ravi du soutien de la SSO.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.