« La Suisse n’attire pas les demandeurs d’asile. Les demandes d’asile sont au plus bas depuis onze ans »

Cenator : L’OSAR publie ses chiffres de l’asile pour 2018, la totalité des médias romands reprennent la nouvelle extraordinaire (exemples : Le Matin, RTS). 15 255 demandes d’asile ont été déposées en Suisse et depuis 11 ans ce chiffre n’a jamais été aussi bas. Il est en baisse pour la troisième année consécutive. 

Alors que la Suisse devrait une fière chandelle à Salvini, à qui revient le mérite de cette baisse, nos médias déplorent de ne pas avoir obtenu un meilleur chiffre, en dépit du flot de propagande culpabilisatrice pro-invasion dont les journaleux inondent par tous les canaux la population suisse. La RTS diffuse en continu sa mise en garde de ne pas poursuivre la politique de fermeture de l’Union européenne.

Michael Fluckiger, OSAR (RTS, TJ du 1.02.2019) : La Suisse fait le minimum pour les réfugiés. Elle se targue de sa tradition  humanitaire, mais elle se contente du strict nécessaire. On pourrait faire plus, notamment en participant davantage aux programmes de réinstallation de réfugiés reconnus par le HCR. La Suisse n’en accueille qu’un petit nombre, elle pourrait accueillir beaucoup de plus de réfugiés vulnérables.

Etienne Piguet, professeur de géographie à l’université de Neuchâtel, explique à la RTS (TJ du 1.02.2019) que trois quarts des demandeurs d’asile sont autorisés à rester en Suisse.

Il omet d’ajouter que probablement le dernier quart reste également comme clandestins.

Ce qui signifie pratiquement que nous avons 10'000 musulmans de plus à entretenir car ils sont  arrivés en 2018. Ce nombre augmentera exponentiellement grâce au regroupement familial et à la possibilité de faire des enfants sans limite du fait que ce sont les contribuables qui les entretiendront. Dans les villes romandes, la proportion des Suisses de souche diminue constamment, et les Européens de souche sont remplacés par des Africains et d’autres exotiques mahométans.
D’autre part, le terme de réfugié est totalement usurpé, car tous ces parasites ont traversé plusieurs pays où ils étaient en sécurité, mais ils ont choisi notre pays pour sa générosité supérieure et la possibilité de vivre agréablement, sans se fatiguer,… une existence dont ils n’osaient jamais rêver chez eux.

De plus, 6280 demandes d’asile émanaient d'enfants, la population dont la prise en charge est la plus coûteuse (350 à 500 francs/jour). La majorité des demandes proviennent d’Erythrée, de Syrie et d’Afghanistan, avec un taux élevé d’analphabétisme et d’incapacité à s’intégrer dans notre société.

Les premiers MNA (mineurs non accompagnés) à venir en Suisse du monde musulman ont commencé à arriver depuis le milieu des années 80. La Suisse a donc près de 40 ans d’expérience. La population ignore totalement que des sommes colossales ont été investies durant 40 ans pour cette population mais que, par exemple, les érythréens sont très majoritairement incapables de s’assumer financièrement, et leur nombre a continuellement augmenté durant ces 40 ans. 

Que fera notre jeunesse gréviste du climat, lorsqu’elle devra payer les retraites de tous ces individus qui se sont invités chez nous et n’ont pas cotisé aux assurances sociales ?

Que feront ces jeunes dans vingt ou trente ans, face au communautarisme, face à toute cette population de parasites importés et incompatibles avec notre mode de vie ? Vont-ils encore manifester avec des panneaux : « Rendez-nous notre avenir » ?

La jeunesse romande scolarisée, climato-hystérique, a été utilisée pour servir les idées, les idéaux de leurs enseignants et de leur hiérarchie.
Toute cette jeunesse moutonnière devrait penser sainement à son avenir et se mobiliser pour que la Suisse refuse de signer le pacte de la migration de l’ONU et celui sur les réfugiés. Elle devrait se demander si elle est d’accord d’entretenir à vie une population importée en croissance qui ne s’assume pas et vivra à ses dépends.

-----

Au journal radio de 12h30 (RTS, 1.02.2019), nous apprenons de Marc Menichini, journaliste de la RTS, que par rapport à 2017, il y a eu une augmentation de 10% des admissions provisoires et que les réfugiés reconnus ont augmenté de 20%. (Donc, le chiffre des nouvelles demandes baisse, le nombre de ceux qui restent augmente, ce qui signifie qu’ils sont inexpulsables à vie et autorisés à faire venir leur smala en Suisse.)

-----

Le Matin résume un entretien que Mario Gattiker, Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM), a accordé au Blick :

[...] Les principaux pays de provenance des requérants en Suisse restent l'Erythrée, la Syrie et l'Afghanistan. Le nombre de requêtes de ressortissants érythréens en particulier est en forte baisse, détaille Mario Gattiker. Parmi les 2825 demandes d'asile érythréennes, seules 492 sont issues de personnes ayant fui vers la Suisse. Les autres cas sont liés à des naissances et à des regroupements familiaux.

Le Matin poursuit : [...] L'organisation Save the Children relève pour sa part un nombre croissant d'enfants et de jeunes mineurs demandant l'asile (41% contre 39% en 2017). L'année passée, 6280 demandes émanaient d'enfants.

La plupart des enfants réfugiés restent longtemps en Suisse. Il est important que le centre d’hébergement fournisse une éducation adaptée à leur âge pour qu’à l’avenir, ils puissent s’intégrer dans de bonnes conditions ainsi que pour faciliter leur scolarisation et leur entrée dans la vie active, explique Ömer Güven, directeur de l'organisation, cité dans le communiqué. [...]

D'ici mi-2019, le SEM va passer au peigne fin 2800 cas d'admission provisoire d'Erythréens. Il se penchera en priorité sur les dossiers de familles, de mineurs et de jeunes en formation. Le but est d'assurer rapidement une sécurité juridique pour ces personnes et de permettre l'intégration de celles qui peuvent rester en Suisse. Mario Gattiker estime que moins de 10% sera renvoyé en Erythrée. [...]

-----

Sources :

https://www.rts.ch/info/suisse/10184922-les-demandes-d-asile-deposees-en-suisse-au-plus-bas-depuis-onze-ans.html

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?id=10186827 (sujets 1 et 2)

https://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/les-demandes-dasile-deposees-en-suisse-au-plus-bas-depuis-onze-ans?id=10166196

https://www.lematin.ch/suisse/15-demandes-asile-2018/story/19614247

https://www.blick.ch/news/politik/der-oberste-asyl-beamte-mario-gattiker-hat-gute-nachrichten-gesuche-aus-eritrea-sind-stark-ruecklaeufig-id15146856.html

-----

La France a également publié ses statistiques :

Bilan provisoire de la demande d’asile en France et en Europe (11.12.2018)

Eurostat a publié des données relatives aux demandes d’asile en France et en Europe pour les neuf premiers mois de l’année 2018. […]

Bilan 2018 : + 22 % demandes d'asile enregistrées par l'OFPRA (16.01.2019)

Le nombre de demandes d’asile enregistrées par l’Office français pour la protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra) en 2018 a augmenté de 22 % par rapport à l’année précédente, avec 122 743 demandes. […]

Remarque : La superficie de la Suisse est environ 15,5 fois plus petite que celle de la France. Ce qui veut dire que même si la France a enregistré un record de demandes, celui-ci est encore, proportionnellement, bien moins élevé que les 15'225 enregistrées dans notre petit pays.

 

 

 

22 commentaires

  1. Posté par leone le

    Il y a un cliquet dans le mécanisme de communications de l’OSAR: quand il y a augmentation des demandes c’est temporaire et quand il y a diminution c’est à long terme. Cela s’appelle de l’enfumage…

  2. Posté par nosze le

    Quel gros mensonge, tout le monde a bien compris que l’on nous enfume grave avec cette « immigration ». Promenez-vous dans certaines villes suisses, on se croirait en Afrique.
    Les assurances sociales ont été bradées, rabotées, l’assurance vieillesse jamais augementée correctement, etc. Mais pour l’immigration et le regroupement familial qui va avec, il n’y a aucune limite financière, avec la bénédiction de notre CF.

  3. Posté par Amarillys Taylor le

    OSAR vous nous mentez, vous le savez, nous le savons et vous devrez assumer le poids de votre faute. ON NE VEUT PAS PAYER POUR DES GENS QUI PROFITENT DE NOUS et qui ne veulent pas contribuer à la prospérité du pays. bien au contraire.
    Tous les journalistes à la solde sont aussi coupables que vous.

  4. Posté par Amarillys Taylor le

    Je ne pense que du mal de cette braderie qui est devenue la Suisse. On brade la nationalité , on brade notre savoir faire on accepte des sauvages ignorants, profiteurs qui ne pensent pas du tout a s’assimiler, au contraire ils pensent que nous devons nous plier à leur us barbares, agressifs, irrespectueux des femmes.Est ce que les milliards de L’Arabie Saudite son plus importants que nos valeurs, que nos siècles de civilisation ? Quel est l’héritage que nous laisserons a nos petites filles ? HONTE À TOUS CES POLITICIENS CORROMPUS QUI NOUS ONT VENDUS POUR QUELQUES PIASTRES! Ils devront assumer leurs erreurs et leur trahison.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Ces angéliques et autres idiots utiles ne voient-ils pas ce qui se passe en France voisine?
    Ou tiennent-ils a suivre l’instructif exemple anglais?
    Voici comment les Anglais ont succombé à l’invasion musulmane de leur pays: Les Maire de Londres, de Birmingham, de Leeds, de Blackburn, de Sheffield, d’Oxford, de Luton, d’Oldham, de Rochdale, etc, sont musulmans! Bravo! De plus, les quelques millions de musulmans d’Angleterre ont construit plus de 3 000 mosquées (avec minarets!), obtenu plus de 130 tribunaux musulmans appliquant la charia, plus de 50 conseils musulmans de la charia, que toutes les écoles ne servent que de la viande halal et ont créé dans les villes de nombreuses zones islamisées de non-droit, bientôt autant qu’en France.
    Les contribuables anglais de la classe moyenne et nécesssiteuse doivent être reconnaissants: 78% des femmes musulmanes ne travaillent pas et bénéficient de diverses allocations dont de logement et 63% des hommes musulmans ne travaillent pas et bénéficient également d’allocations, tout comme leurs trop nombreux enfants bien trop souvent mal-élevés.
    Arrêtons d’accueillir tant de faux réfugiés économiques ou militants et renvoyez-les à la frontière de Schengen. Au lieu de dépenser des milliards pour ces Autres, injectons ces milliards pour les Nôtres dans notre AVS qui en a bien besoin.

  6. Posté par Tommy le

    C’est comme si un oncologue déclarait à son patient: » Votre cancer évolue, mais plus lentement « .

    De plus, on ne prend pas en considération les dizaines de milliers de types qui s’ accumulent depuis des décennies en Suisse, ainsi que ceux qui sombrent dans la clandestinité sans avoir de toute manière fait de demande d’ asile.

  7. Posté par Antoine le

    Pour info: Graphique de l’IMMIGRATION réelle :
    https://www.socialchangeswitzerland.ch/?p=1564
    Cela n’est pas le nombre de demandes d’asile !!
    L’Afrique avec seulement 21% du total de l’immigration possède une formation tertiaire !
    Voir graphique du site WEB mentionné ci-dessus !

  8. Posté par Jerry Jack le

    J’ai bossé 44 ans. Je suis Suisse de souche à l’AVS depuis décembre 2018. Je touche 1555.- en tout et pour tout. J’en viens à détester mon pays et ses institutions.

  9. Posté par Jerry Jack le

    J’ai bossé 44 ans, Suisse de souche, je reçois l’AVS depuis décembre 2018; 1555- par mois, en tout et pour tout. J’en viens à détester mon pays et ses institutions.

  10. Posté par Dede le

    Moins des immigres? Mon dieu, si c’est vrai (j’en doute fort..) je me fais de soucis pour la santé mentale de nos sept sa(n)ges et surtout pour Mme SS. Elle va nous faire un burnout voir pire, péter une durite?
    Il faut vite l’envoyer en convalescence à Raqqa ou à Kaboul, en convalescence?
    NB: a ses frais!
    MDR!

  11. Posté par aldo le

    Encore un gag concocté par nos médias bolchéviques. Les crypto-communistes exploitent cette veine d’or qu’est l’immigration, sans vergogne. Des centaines de milliers de migrants jamais expulsés malgré force délits. Ce sont des nés hors Schengen, mais miraculeusement dans Schengen comme otages de la France colonialiste qui s’en sert comme tête de pont pour nous soumettre aux chantages de l’EUrss. Ils sont là pour perpétuer les mafias de leurs pays d’origine, et exploiter le social payé par nos soins et rapidement pillé, au point de nous pousser dans l’endettement qui engraisse les puissances capitalistes mondialistes fédérées par Soros &Cie.
    COMPLÉMENTAIREMENT, ILS SONT LA GRACE A DES TROUS ÉNORMES DANS LE DISPOSITIF DE SCHENGEN EN FONT LA PLUS GROSSE ESCROQUERIE DU SIÈCLE D’ORIGINE 100% EUROPÉENNE. VITE SORTONS DE CET ENFER DE NÉGLIGENCES VOLONTAIRES AU SERVICE DES CRIMINALITÉS DE TOUT POIL: vidéo vitale à copier et diffuser pour faire comprendre l’arnaque imposée par la Calmy-Rey alors au C.F..
    https://www.youtube.com/watch?v=cUXvkJFxhPM

  12. Posté par Simon Cussonet le

    Une africaine d’environ 26 ans….au social bien évidement….4 gamins et bien sur enceinte du cinquième un par année et pas près de s’arrêter!…..Une fois par semaine à la pharmacie avec une ordonnance longue comme le bras…..tous au social et à vie !….et c’est un cas (parmi d’autre) réel que je connais !…..j’en ai plus que ras le cul de me lever le matin pour entretenir ces parasites !….mais alors VRAIMENT plein le cul !!!…je suis dégouté, la haine face à nos politiciens qui on fait de nous des ESCLAVES !…..oui !…des esclaves que l’on siphonne à tour de bras pour entretenir ce zoo qui se foutent de nous et qui ont tous les droits !

  13. Posté par Tommy le

    Comparez simplement une photo de classe d’un quelconque collège lausannois datant de 2019, et retrouvez dans vos tiroirs la vôtre datant des années 70 ou 80…
    Tout est dit.

  14. Posté par Antoine le

     »De plus, 6280 demandes d’asile émanaient d’enfants, la population dont la prise en charge est la plus coûteuse (350 à 500 francs/jour) » soit 10’000.– à 15’000.– Frs par mois et par MNA (Mineur Non Accompagné).
    Si on compare le coût mensuel d’un enfant élevé dans une famille  »normale », on se rend immédiatement compte que les allocations familiales sont des peanuts !
    Ces enfants n’ont RIEN à faire chez nous ! Si ils sont là c’est qu’il y a une stratégie délibérée pour le regroupement familial ! Donc l’envahissement puis le remplacement de la population autochtone !
    Notre gouvernements est pour l’avortement des autochtones, mais il accepte l’invasion de MNA du continent africain …

  15. Posté par bonardo le

    Super un beau mensonge à nouveau ,promenez vous à Bienne par exemple et vous pourrez constater si cela est la vérité ?
    Il faut dire la vérité aux gens ,le bon peuple n`est pas aussi stupide que cela ……..comment manipuler le peuple avec des déclarations aussi scandaleuses ,désolé mais cela bien des années que je ne suis plus à l`aise dans mon pays.

  16. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il suffit de se promener les yeux ouverts dans les centres villes suisses pour se rendre compte de la vérité.

  17. Posté par Tristan le

    En 2017, en prévision de 40’000 demandes par an, le parlement avait voté pour des crédits en faveurs de nouveaux juges/greffiers spécialisés dans le droit d’asile.

    Ces crédits sont utilisés, des fonctionnaires engagés, mais les requérants ne sont pas venus…
    Comment s’occupent ces juges aujourd’hui? Ils vont empêcher les renvois en Italie pour justifier leur place et leur salaire?
    Pourquoi n’y a-t-il pas des suppressions/transferts de postes???

  18. Posté par Antoine le

     »La Suisse a donc près de 40 ans d’expérience … »
     »La population ignore totalement que des sommes colossales ont été investies durant 40 ans pour cette population d’Érythréens qui est très incapable de s’assumer financièrement. »
    Je sais maintenant où vont mes impôts !
    Cette façon de profiter de notre générosité  »à vie » est déplorable face au citoyen lambda qui a bossé 40-45 ans de sa vie pour une petite retraite …
    Cela n’incite pas nos enfants de travailler et de s’engager à 100% dans la vie professionnelle …

  19. Posté par Peter K le

    Mensonge et manipulation, l’osar et autres officines font de la desinformation, plus c’est gros plus ca passe, maniere trotskyste. On pourrait avoir enfin le cout total par année par personne tout compris de ces futurs socios-criminels-retraités??? Perso j’estime a +/- 8-10’000 par mois, sans compter la criminalité….des dizaines de MILLIARDS dilapidés depuis 40 ans, enfin pas pour les collabos, c’est pas perdu pour tout le monde. Ah, j’oubliai, 10.- de plus pour l’avs pour les couillons de souches, applaudissez nos gouvernants.

  20. Posté par Sergio le

    Pas un jour sans propagande pour clandestins, contre Trump et contre ces salauds de Blancs. On encense la nouvelle église climatologique et les sexualités variables. Pas un jour sans des experts de gauche pour nous aider à comprendre ce qu’il faut penser et à nous presser de vivre sous le ciel toujours bleu de la Communauté européenne. C’est pour nous empêcher de nous suicider que vous voulez nous interdire de posséder une arme ?

  21. Posté par Michel Vasionchi le

    Mais la courbe va se redresser ..l’UE va faire de la pub pour les encourager….!

  22. Posté par pépé le moko le

    On enfume ainsi les gens.
    Ces chiffres laissent a penser au premier abord qu’il y a moins d’africains en Suisse !
    Or c’est tout le contraire car ceux qui sont arrivés ne sont jamais repartis, se sont reproduits et ont pu bénéficier du regroupement familial !
    Il n’est qu’a constater la population lausannoise, plus beaucoup de tetes de vaudois ou alors avec une canne aux arrets de bus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.