3 commentaires

  1. Posté par DominiqueSchwander le

    Ces passagers sont des illégaux. De plus ils ne sont pas sauvés puisqu’ils on choisi.
    Tant les passeurs que les soit-disants sauveteurs sont des complices d’ilégalités-
    Salvini a raison de ne pas écouter les journalistes qui rapportent dans leurs récits le mythe que les immigrants ont été secourus, ou sauvés en Méditerranée. En réalité des bateaux européens appartenant à des ONG (organisations non gouvernementales souvent subventionnées illégalement par des gouvernements européens!) longent la côte nord-africaine et récupèrent les migrants dans les embarcations qui viennent d’être mises à l’eau et dont les passeurs (régulièrement payés par ces mêmes ONG!) se gardent de remplir le réservoir de carburant. Ces journalistes se gardent d’expliquer à leurs lecteurs que c’est seulement lorsque le niveau de vie augmente dans un pays en voie de développement que les gens émigrent en grand nombre. Les pauvres n’ont pas assez d’argent pour payer les passeurs qui en réalité les séquestrent. Une des règles des mass médias pour lancer et cultiver de telles fake news est la simplification: il y a les bons et les méchants. Un individu et une collectivité faibles ne peuvent pas être méchants et forts, ils sont bons, par exemple les Palestiniens et les immigrants en Méditerranée. Les Israéliens et les Américains considérés comme forts, sont eux les méchants. De plus, les journalistes européens de gauche sont lâches parce qu’ils savent qu’il y a un risque physique mais aussi social à s’intéresser à et à décortiquer objectivement l’islam-idéologie et la corruption des pays africains. Evidemment, critiquer l’islam-idéologie comme s’il s’agissait d’une religion parmi d’autres vous met en danger de mort; pourtant certaines choses doivent être dites. Il y a des moments où le silence est complice de l’injustice et de la violence.

  2. Posté par miranda le

    M. Salvini. a souligné que le bateau en question, qui a finalement jeté l’ancre à proximité de la Sicile, aurait pu débarquer auparavant en Libye, en Tunisie ou à Malte.

    Qui donc “incite” ce bateau à se rendre en Italie?

    Qui donc incite ces migrants à prendre à nouveau la route, alors que “le monde entier sait que l’Italie en a assez des migrations. Et que les radios africaines véhiculent beaucoup d’informations.
    Est-ce que les ONG de SOROS ont été encouragées financièrement à reprendre “le travail”? Mr SALVINI est par cette nouvelle opération migratoire, Testé.

    “Le ministre néerlandais chargé des migrations Mark Harbers a déclaré samedi que son pays n’était «pas obligé» de trouver une solution, car le Sea Watch 3 a agi «de sa propre initiative».

    IL est un peu facile à ce Ministre de se déresponsabiliser. Sa non intervention auprès de l’Equipage voudrait dire que le Sea Watch n’a donc aucun compte à rendre à son gouvernement? Et que dit le droit maritime à ce sujet?

    Tout ça doit ravir Mr SOROS qui depuis quelque temps s’active à nouveau auprès de ses contacts de l’UE.
    Un moment de faiblesse de MR SALVINI ferait redémarrer LA FOLIE MIGRATOIRE.

    Avec tout l’argent dépensé depuis ces vagues migratoires, combien de petites PME à l’africaine se seraient développées et les gens seraient restés auprès de leur famille et racines.

    Ayant pratiqué l’aide dans un pays africain que j’affectionne, en aidant quelqu’un de courageux 100 EUROS suffisent à developper une petite PME locale.

    Mais Mr SOROS en a décidé autrement, car détruire l’EUROPE est son obsessionnelle mission.

  3. Posté par anna le

    Il aurait fallu à l’Italie un gouvernement comme celui de Salvini dès 2015. Mais l’être humain est ainsi fait qu’il ne réagit que quand il est au pied du mur. En attendant des centaines de milliers de personnes non bienvenues continuent à débarquer, entre autres en Espagne qui se commence à peine à se réveiller maintenant qu’elle est concernée. Et comment va-t-on renvoyer tous ces gens ? Comment les idiots utiles pensent-ils que l’Europe va pouvoir accueillir et entretenir des millions de gens qui ne travailleront pas car il n’y a déjà pas assez de travail pour tout le monde depuis des décennies ? Ce sera d’abord la fin des systèmes sociaux, puis ce sera la guerre pour la survie. Espérons que au moins les Français vont se réveiller aux européennes au lieu d’écouter les journalistes qui leur disent d’avoir peur d’une extrême droite inexistante. Mais je n’en suis pas certaine, car les Français sont muselés par le politiquement correct.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.