Islam : le « PQ » de la discorde

post_thumb_default

 

Voilà une histoire à tomber sur le… derrière ! Dans la série « ils voient Allah partout », certains musulmans semblent avoir non seulement des visions mais aussi la sensibilité facile, notamment du côté des parties dites « charnues » de l’individu. Une sensibilité à fleur de peau dont les magasins Marks & Spencer en France et en Grande-Bretagne ont fait les frais.

Il y a peu, alors qu’ils faisaient leurs emplettes dans un magasin de l’enseigne anglaise, des musulman(e)s, pris d’une envie pressante, se rendent dans les toilettes du magasin. Ils ou elles déroulent le rouleau de papier hygiénique et, là, quelle n’est pas leur surprise de découvrir, selon eux, le mot « Allah » gravé en relief sur le PQ 3 couches Aloe vera mis à disposition des utilisateurs. Et le souk commence…

Indignation et tollé dans le magasin. Il y a offense insupportable à la religion islamique. La scène et le produit, « immonde », incriminé sont filmés. La vidéo est relayée sur les réseaux sociaux. On ne compte plus les commentaires indignés. L’objet du délit est présenté en gros plan par un homme qui affirme avoir vérifié que le mot « Allah » est en effet présent sur les feuilles de papier molletonné qui fleurent bon l’aloe vera.

Une pétition est mise en ligne pour inciter à porter plainte, à boycotter la marque et à demander au magasin de retirer de la vente – et des toilettes publiques – ce produit qui serait « une tentative très insensée et pathétique d’insulter l’islam ». La pétition a collecté plus de 2 000 signatures.

Que croyez-vous qu’il arriva ? Devant le « scandale », même si tout cela relève de l’illusion d’optique saugrenue voire d’une provocation voulue, Mark & Spencer, qui récuse les accusations, s’est malgré tout excusé et a nié avoir eu l’intention d’offenser les musulmans, et a fini par retirer ce papier hygiénique de ses magasins. Quand les musulmans se mobilisent, on se couche. Quand on crache sur l’image du Christ, que ce soit au théâtre, au cinéma, sur une scène de pseudo-comique ou dans des dessins de presse, cela n’émeut pas grand monde quand cela ne fait pas rigoler. Surréaliste et affligeant.

Cet article Islam : le « PQ » de la discorde est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ou est-ce qu’on peut commander ce papier de toilette?

  2. Posté par Noel Cramer le

    Vous vous souviendrez peut-être, il y a quelques années, du cas du papier toilette de la Migros qui était décoré des signes astrologiques.
    Un des coupons, si regardé à l’envers et par l’arrière, semblait porter le symbole “Allah” en caractères arabes.
    Ca a fait grand bruit auprès des musulmans locaux et Migros a du retirer de la vente son stock et présenter ses excuses…

  3. Posté par Léo C le

    Un pas de plus vers la soumission. Ils testent, ils testent….
    Un tas de dégénérés qui nous imposent les codes de vie en société au XXIème siècle, c’est surréaliste !!

    D’un côté, je comprends mieux la présence (tout à fait fortuite) du nom de leur dieu sur ce genre de papier.

    Continuons ainsi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.