Marra « […] ce fichier [ndlr. des nationalités des parlementaires] ne servira à rien si ce n’est à être sorti par les fascisants quand nous ne voterons pas comme les fascistes. »
RTS : « Les parlementaires doivent-ils déclarer leur binationalité ? Débat entre Ada Marra et Michaël Buffat. Une initiative parlementaire de l'UDC Marco Chiesa demande que les parlementaires inscrivent leur binationalité sur le site du Parlement. Débat entre Ada Marra, conseillère nationale socialiste, et Michaël Buffat, conseiller national UDC. »
Résumé de l’interview par Cenator :
Buffat : Lorsqu’on est élu, on doit déclarer ses intérêts, la nationalité en fait partie. Un double national est aussi soumis à une autre constitution. Ils sont également avantagés par rapport aux Suisses sans double nationalité.
Journaliste à Buffat: ça vous pose problème la double nationalité ?
Buffat : Non, on demande simplement la transparence, question de savoir pour qui on vote.
Marra trouve inacceptable de soupçonner que la double nationalité impliquerait automatiquement une fidélité à une autre constitution. Pour appuyer son propos, Marra rappelle, qu’en Suisse, 1,5 millions de Suisses ont une double nationalité.
Marra rebondit et attaque, salit l’UDC.
Elle parle du Christian Miesch, ex-conseiller national UDC, suite à des soupçons de corruption passive et d'acceptation d'avantages par le Kazakhstan (de Frs 5'000.- ).
Regardez, un UDC qui n’a pas la double nationalité est corrompu !!!
Marra, personnification de la logique de mauvaise foi, finit toujours, quelque soit le sujet, par retomber sur ses pattes et éructer sa rengaine habituelle. Diaboliser, noircir l'UDC,... elle continue sur sa lancée, l'UDC fascisante, fascistes, des années trente... et parvient à revenir encore deux fois sur l’UDC Miesch qui est corrompu.
Marra, sur un ton affecté, dit que nous vivons des moments historiques, […] « aujourd’hui nous vivons dans une époque fascisante en Europe et ailleurs dans le monde et on sait très bien que ce fichier ne servira à rien si ce n’est à être sorti par les fascisants quand nous ne voterons pas comme les fascistes. »
Buffat répond sereinement et constate des faits tangibles : […] les jeunesses socialistes, c’est des pros pour faire des listes (voir leur page de Facebook), la gauche exige la transparence, ce sont les premiers à faire des listes. Que la gauche balaye devant sa porte !
Mais Marra ne répond pas aux questions, elle a une liste d’attaques à déverser contre l’UDC durant son temps de parole, elle veut toutes les ressortir. Elle parle des élus membres des conseils d’administration, ce sont eux qui ont une double loyauté.
Marra continue d’amener le débat là où elle veut arriver, sans la moindre résistance de Buffat et du journaliste.
Marra : Le PS soutient la transparence concernant les budgets des campagnes électorales, l’UDC, le PLR s’y opposent. Marra dit qu’il y a un lien direct entre les élus et par qui sont payés pour le vote [5 :15-5_18] » parce qu’il y a un lien direct entre des liens affairistes pour qui on est payé pour le vote » !! « Les assureurs, dans les conseils d’administration cela s’appelle la corruption ! » Et aucun double national comme l’UDC n’est poursuivi pour corruption ! (en rappelant de nouveau l’affaire de l’ex-élu, Christian Miesch).
Marra continue de fulminer : Le parlement, en 2008, a refusé cette idée de ficher les doubles nationaux, et aujourd’hui ça passe très largement. Et elle répète sa trouvaille sur un ton appuyé : « nous vivons des temps historiques. »
Et elle continue de vociférer contre l’UDC en enchaînant avec Jean-Luc Addor, qui serait caporal à l’armée (en réalité, il est capitaine, Marra connaît-elle la différence ?) et aurait une double nationalité !!!
Pour Marra, le vrai problème serait les doubles nationaux comme Jean-Luc Addor et leur loyauté envers l’armée suisse ?
Nous n’en saurons pas plus.
Buffat précise de nouveau qu’il ne s’agit pas d’une question de loyauté mais de transparence. La situation a évolué dans la population Suisse, il y a 10 ans, il y avait moins de doubles nationaux.
Le Journaliste sort de son rôle et court au secours de la maladroite Marra: « On sait que la transparence a ses limites! »
Marra dit que déclarer sa nationalité lorsqu’une personne est élue ne changera rien. Certains la disent, d’autres pas, mais si c’est obligatoire, ça devient le fichage systématique. Marra conclut : je suis à gauche en Suisse et je vote gauche en Italie donc il n’y a pas d’avantage. Et si Buffat pense que les doubles nationaux comme elle, ont des avantages, alors ils n’ont qu’à voter pour que la Suisse entre dans l’UE !
Voilà un raisonnement digne de Marra qui veut toujours avoir le dernier mot, malheureusement personne ne relève sa bourde.
En effet, si la Suisse entrait dans l’UE, Marra aurait toujours 2 passeports, le Suisse (UE) et l’Italien (UE) et Buffat n’aurait alors qu’un seul passeport, le Suisse (UE).
Pour que ces deux situations soient égales, il serait nécessaire que la partie nationale de ces passeports soit sans importance, ce qui n’est évidemment pas le cas. Marra est bien contente de pouvoir bénéficier des avantages que lui confère son document helvétique. Pour une socialiste à la Marra, il n’y a pas de petits bénéfices, elle retire le maximum d’avantages partout où elle peut, tout en prêchant sa doctrine mortifère qui lui vaut son statut d’être généreuse… avec l’argent des autres comme il se doit pour tout socialiste.
Cette sombre nullité intellectuelle aimerait bien qu’il y ait au sein de l’UE une uniformisation de la fiscalité, uniformisation des prélèvements pour le social, uniformisation des politiques sociales, etc… ce qui aboutirait à un mammouth du style de l’URSS, mammouth inefficace par nature et dont la seule fin envisageable est celle de l’URSS. Cependant, cette fin peut encore s’étirer sur des décennies moyennant des artifices plus tordus les uns que les autres.
Ce micmac est tout le contraire de la pratique originelle suisse avec son principe de subsidiarité EN PARTANT DU BAS (commune, canton, confédération) et en déléguant au degré supérieur uniquement ce qui doit l’être.
Maudite UE qui tend à gommer les nationalités, les prérogatives de chaque état national, cette UE qui vise à amputer tout être humain d’une de ses parties les plus substantielle, à savoir son pays d’origine d’où il tient ses racines, sa langue maternelle… et personne ne choisit son lieu de naissance (Marra, socialiste, n’est pas concernée, les racines ce n’est pas son affaire,… la riche Suisse est redevable au monde entier, elle n’a qu’à payer un max aux autres !).
La seule transparence acceptable qui réglerait le problème serait d’exiger l’abandon de la nationalité étrangère des personnes désireuses de se mettre au service de la Suisse en se faisant élire à quelque mandat politique que ce soit : conseil communal, cantonal cantonal, conseil d’état, Conseil national, Conseil des États, et évidemment Conseil fédéral.
Mais vous ne l’avez pas comprise: elle voulait dire “fascinante”, mais comme le français n’est pas sa langue maternelle, sa langue a fourché…
Le fascisme vient de gauche n’est il pas???, et précisément être le national socialisme =Hitler
Marra trouve inacceptable de soupçonner que la double nationalité impliquerait automatiquement une fidélité à une autre constitution.
Marra vote en Italie, elle est donc fidèle à une autre constitution !
Et elle s’est également vantée d’être très attachée à ses racines: on ne la traite pas de fasciste pour cela; elle l’est par contre en stigmatisant à chaque occasion les suisses attachés à leur culture sur leur propre territoire.
Quel talent, cette pauvre Addolorata ! Assurément une valeur sûre comme candidate au Conseil Fédérale. A elle seule, elle regroupe toutes les qualités requises et même au-delà.
Marra a raison quand elle dit: « nous vivons des temps historiques. »
1. La Suisse n’a jamais élu autant d’imbéciles de son accabit, ça c’est historique.
2. La Suisse n’a jamais compté autant de binationaux, ça c’est historique.
Le point 2. étant la conséquance du point 1. par les naturalisations à tout va.
Merci beaucoup à la RTS de nous proposer régulièrement des émission d’une grande “qualité”.
Au moins nos 365.- (voulu par le peuple) sont bien placés …
La bi-nationalité pour TOUS les élus doit être interdite !
C’est basé sur le bon sens civique !
”Mme Addolorata Marra conclut : je suis à gauche en Suisse et je vote gauche en Italie”
Imaginons que nous votions pour le MÊME SUJET en Suisse et en Italie et que le mot d’ordre du PS en Italie soit OUI et en Suisse NON, je ne comprend pas le fait de voter à gôche soit un avantage !
En effet on vote pour des sujets qui ont des impacts nationaux ou internationaux !
Il en va de l’intérêt des citoyens d’un pays et de l’intérêt de ce pays !
Notre constitution ne nous protège pas!
En 1999, Arnold Kohler, Chef du Département de Justice et Police écrivait une lettre
aux rédacteurs en chef de nos principaux journaux, à propos de la votation qui devait
avoir lieu sur la nouvelle constitution.Une lettre qu’il n’avait pas écrite tout seul, Kohler
catholique, voulait que les destinataires de sa lette apportent leur soutien au projet!
Serment d’allégeance
Page d’accueil | Éducation et culture | Les Etats-Unis de A à Z | Serment d’allégeance
inconnu.jpg
Cérémonie de naturalisation à Washington. (Photo Département d’État)
Serment d’allégeance prêté lors de la cérémonie de naturalisation américaine:
Je déclare, par le présent acte,
renoncer et faire abjuration d’obéissance et de fidélité à toute puissance étrangère, prince, potentat, état ou souverain, desquels j’ai été le sujet ou le citoyen;
soutenir et défendre la Constitution et la loi des Etats-Unis d’Amérique contre tout ennemi, qu’il vienne de l’extérieur ou de l’intérieur;
porter à ces derniers une foi et une obéissance entières;
prendre les armes pour les Etats-Unis si la loi l’exige;
accomplir mon service militaire pour les Etats-Unis si la loi l’exige;
exécuter un travail d’intérêt national sous autorité civile si la loi l’exige;
et prendre cet engagement librement sans aucune réserve ou volonté de fuite;
Que Dieu me vienne en aide.
“Et elle continue de vociférer contre l’UDC en enchaînant avec Jean-Luc Addor, qui serait caporal à l’armée (en réalité, il est capitaine, Marra connaît-elle la différence ?) et aurait une double nationalité !!!”
Il n’a pas de double nationalité, par contre il a une double casquette: caporal et capitaine.
Elle est vraiment drôle à ch.., l’ada marra.
Pourquoi je quitte le partis socialiste et la jeunesse socialiste.
Lettre ouverte d’un ex-membre du parti des salauds.
http://adrienfaure.blog.tdg.ch/archive/2019/01/23/lettre-ouverte-de-brice-touilloux-pourquoi-je-quitte-le-part-296902.html
Cette fanatique est la preuve même que la double-nationalité est une aberration, surtout en Suisse où les doubles-nationaux se mettent à avoir droit à un double engagement politique en votant dans deux pays à la fois sans aucun scrupule ; c’est pas de la duplicité ça ?
Oui, je veux savoir pour qui je vote et si ces personnes ont encore un pied politique dans leur pays d’origine, car cela change tout, et on voit bien à quel point des doubles-nationaux comme Ada Marra modifient les valeurs de la Suisse en voulant ancrer mon pays, bâti par mes ancêtres, dans un internationalisme bien de gauche et un européisme dissolvant.
Beaucoup de doubles-nationaux cherchent à se faire une place au soleil en Suisse, mais à ses dépens, car ils espèrent que celle-ci finira bien un de ces prochains jours à faire partie de l’Union européenne, alors à ce moment-là, ils chercheront à grimper pour devenir des députés européens.
Un immense merci à ceux qui ont mis le doigt sur ce problème de la nationalité double!
De toute manière, à voir comment l’U.E.r.s.s. s’est impliquée dans les affaires Erasmus pour nous pomper plus que le maximum nécessaire, puis après comme par hasard, bombarder de fric des tas d’officines et d’associations de manipulateurs voir: https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/erasmus/ http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/13/je-suis-venue-decouvrir-la-culture-francaise-je-repars-en-ayant-decouvert-la-culture-africaine/ http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/13/je-suis-venue-decouvrir-la-culture-francaise-je-repars-en-ayant-decouvert-la-culture-africaine/https://lesobservateurs.ch/2018/11/12/rts-le-nomes-repense-a-une-adhesion-de-la-suisse-a-lue-interview-de-francois-cherix/
Apparemment cette pintade n’est pas aussi virulente, sans avoir des atomes crochus et des doigts crochus avec tous les petits cadeaux offerts par l’UErss sur notre dos et nos finances avec l’aval des traîtres bi-nationaux qui hantent les parlements.