«Le président Macron a lancé un "débat national" sur les Gilets jaunes, mais la première chose qu'il fait, c'est d'offenser la classe ouvrière en affirmant qu'ils "déconnent". Le mépris du pauvre semble être le seul succès de ce "débat national" pour l'instant», a lancé Pamela Anderson le 18 janvier sur Twitter.
L'ancienne star d'Alerte à Malibu a poursuivi sa charge à l'encontre de la gestion par le président français du mouvement des Gilets jaunes. Reprochant au passage au chef d'Etat de maintenir des troupes en Syrie «pendant que son ancien assistant de sécurité est en garde à vue pour emploi abusif de son passeport diplomatique».
Et Pamela Anderson de conclure, en référence à de récents propos controversés d'Emmanuel Macron : «Alors, qui est celui qui "déconne", les Gilets jaunes ou Macron lui-même ?»
La star a encore livré le fond de sa pensée sur l'initiative du grand débat national, voulue par l'exécutif mais qui peine à convaincre l'opposition : «Comment un vrai débat national peut-il avoir lieu de haut en bas et non de bas en haut, sans aborder tous les sujets, dont le mépris du pauvre par l'Etat français lui-même ?»
Lire aussi : Gilets jaunes : Pamela Anderson blâme «la violence structurelle des élites françaises»
Extrait de: Source et auteur
Au moins une star internationale qui ose exprimer son soutien aux gilets jaunes, alors que nos stars françaises se font peu, très peu nombreuses. Peur que leur carrière soit “entravée”.
Il est vrai que du temps de Gérard Philippe qui était un homme d’engagement, on ne risquait pas une carrière. Il y eût pendant des années des acteurs très engagés. Quelle est donc cette “FROUSSE” qui maintient nos acteurs et autres fidèles des TV et du cinéma dans le MUTISME?
LES FAISEURS DE CARRIERE SERAIENT-ILS DEVENUS DES DANGEREUX?
Combien de nos acteurs, actrices et gens du spectacle se pressent dans les émissions “distrayantes”? Ou dans des émissions qui les invitent à faire la promo de leur film? Là, ils répondent toujours présents.
Pas de submersion en paroles de réconfort ou de soutien dans la majorité de la profession. (sauf quelques cas qu’on pourrait compter sur les doigts des deux mains).
Nous ne sommes pas dans une triste époque, mais dans une “sale” époque.
Et les stars françaises du showbiz… muettes ? Donc elles se rangent spontanément du côté des élites qui se foutent du peuple, c’est ça ?