Les GAFA détiennent 70000 données sur votre enfant

 

À l’âge de 13 ans, les parents auront posté en moyenne 1 300 photos et vidéos de leur enfant sur les médias sociaux. Et d’ici ses 18 ans, il y aura, sur la toile, 70 000 publications le concernant, estime un rapport de la commission britannique de protection de l’enfance. Des données personnelles qui sont […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    A force d’appeler “progressisme” l’actuelle diarrhée sociétale idéologique s’acharnant à remplacer Progrès et excellence par nouveautés et communautarismes, on avait presque cru supprimer la sélection naturelle… Force est de constater que non et c’est TANT MIEUX!

    “Les têtes intelligentes se protègent” ou encore “débranche” un certain bon sens que ces parents doivent trouver dépassé 😉

  2. Posté par G. Guichard le

    C’est du flicage à la chinoise surtout. Et je ne pense que Microsoft soit le principal acteur de ces défauts

  3. Posté par aldo le

    On doit s’interroger sur la seule mise en cause des GAFA, alors qu’il s’agit de l’intégralité des acteurs du secteur dont un principal qui est loin d’être minuscule: MICROSOFT ! Combien de compromissions et d’actes de corruption pour arriver à cet inquiétant résultat ? Puisque Microsoft est un acteur particulièrement assimilable aux actions reprochées au GAFA et surtout à Google. Maintenant on est obligé d’acheter Windows 10 avec un PC tout comme Google avec un téléphone.

    Et avec les PC, c’est donc un vente forcée, puisque Linux Mint et encore plus sécuritaire, Linux Mint Debian, remplissent parfaitement les besoins de plus de 90% des utilisateurs. Sans compter la suracharge de travail liée aux applications inappropriées qui nous sont imposées alors qu’on a plus que l’împression que ces appareils ne nous appartiennent pas. C’est du reste très tendance pour accroître les profits de nous imposer des abonnements d’applications comme la suite Office. Alors que la suite de Linux est aussi totalement gratuite et plus étoffée, tout en étant suivie et utilisée par de vrais professionnels payés pour gérer les serveurs des entreprises dont ils sont les salariés. Et aujourd’hui même Microsoft utilise du Linux pour ses serveurs et abandonne de plus en plus les siens moins sûrs.

    On est exactement dans la mélodie dictatoriale qui nous impose Billag-Serafe tout comme les tentatives politiciennes des journaux en débandade, de toucher de l’argent public pour boucher leur trous tout en appartenant à des millionnaires comme par hasard autres que Chr. Blocher. Mais là pas de socialo-islamo-bolchévo-fascistes au crachoir… MICROSOFT S’IMPOSE DANS LES ECOLES TOUT EN FAISANT PAYER TOUS LE MONDE CETTE PRESTATION BIEN INTERESSEE. VOILA ENCORE UN COUP TORDU DE QUOI FAIRE EXPLOSER LES GILETS JAUNES. Parce que cette intrusion dans toute notre vie privée n’est là que pour faciliter les sondages, et l’intox quI va avec, puis de mettre au pas et à la botte l’ensemble des médias, tout en disposant d’un outil aux performances redoutables qui ne devraient être légitimées que par les actions des procureurs, et encore… si ils sont bien neutres…

  4. Posté par Vautrin le

    J’ai dit, dès la fondation de “fesse-bouc”, que ce genre de forum était dangereux. On ne me croyait pas. Mais aujourd’hui, avec toutes les affaires de divulgation des informations personnelles, avec la censure menée par les Zuckerberg’s boys, il est enfin d’autres personnes tenant les mal-nommés “réseaux sociaux” en haute suspicion. Idem pour tout ce qui prétend “mettre en partage” (tout et le contraire de tout) sur la toile. Idem pour le “nuage” (cloud) : quel homme censé irait y placer des informations ? Dès que quelque chose circule sur la toile, il y a toujours des espions, pirates, officines gouvernementales, compagnies mercantiles, pour s’emparer du flux. Alors autant ne pas chercher le bâton pour se faire battre. Il est meilleur de s’abstenir d’aller sur les “réseaux sociaux” ou, si l’on ne peut pas faire autrement, fournir de fausses informations personnelles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.