Essex (G-B) : des parents retirent leurs enfants des cours d’éducation religieuse sur l’islam et refusent les visites scolaires dans les mosquées

 

Essex (Royaume-Uni) – Un rapport a révélé que des écoliers sont retirés des cours par leurs parents en raison d’objections à l’enseignement de l’islam. On s’attend maintenant à ce qu’une enquête soit menée sur le nombre de parents qui refusent de permettre à leurs enfants d’apprendre l’islam dans le cadre de leurs cours d’éducation religieuse, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Jacques le

    Je pense que le vide spirituel de nos contemporains trouve ici une forme de fascination pour ces religions importées sans tenir compte des leçons de l’histoire. La religion de l’autre peut elle servir de pont culturel vers l’étranger ? N’est ce pas précisément parce que l’on a pas su accueillir l’autre dans notre propre culture (et depuis longtemps hélas), en manifestant ce que l’évangile appelle l’Amour du prochain que nous devrions nous résigner à laisser l’étranger instiller cette religion qui ne tolère aucune concurrence dans les pays ou elle domine politiquement ? Si l’Islam est dit tolérant, il ne l’est que dans un discours séducteur, mais dans les faits il est oppressant et univoque. Son credo est répéter sans cesse comme un glaçant réquisitoire, il serait le seul message qui devrait effacer tous les autres. Que cherchent nos contemporains dans cette démarche d’apparente ouverture à l’autre, sinon de s’affranchir d’un autre effort, celui d’aimer et d’accueillir l’étranger en vérité;
    Je cite ce commandement plusieurs fois millénaires donné au monde par Moïse puis repris dans les évangiles “Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers..(vous de même)” Lévitique 19v34. pour ne citer que ce seul texte parmi tout les autres.
    La bonne façon d’agir n’est certainement pas d’aller avec nos enfants dans une mosquée et d’écouter un Imam enseigner sa doctrine, alors que l’on ne permettrait aucune réciprocité avec nos églises. Cette démarche n’est pas neutre.

  2. Posté par semal Jean-Pierre le

    Helas toute l Europe est dans la mois se de L Islam conquerant!
    Gangrene!. Sommes Nous TROP Faibles ou sans-couilles?. Soumission ou Clash?

  3. Posté par dan le

    pourquoi ne serait-ce possible de retiré des écoliers catholique des enseignement de l islam, alors que les suppots de l islam retire leurs enfants des enseignement catholique ou autres ? renie, baffoue, crache, vont meme brulé, détruire des église dans certains pays et tout ce qui a rapport au catholique

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si le cours consiste à enseigner qui était vraiment Mahomet (menteur, violent, violeur, voleur, pédophile, nécrophile, zoophile, esclavagiste, assassin, psychopathe, polygame empêchant 72 mecs de se trouver 1 femme, égorgeur, estropieur, empoisonneur, etc), alors je suis pour.
    Mais si c’est pour enseigner que l’islam est une religion de paix et d’amour, alors que c’est une législation de guerre et de haine, alors là je suis contre.

  5. Posté par Léo C le

    Vu l’état de déliquescence de notre formidable EN française, il arrivera un jour où il faudra placer notre progéniture dans des écoles privées pour leur garantir un enseignement conforme et non partisan.

    Bien évidemment, les sans-dents (sic), ceux qui ne sont rien (sic), tous les réprouvés ne le pourront et subiront les ukases du système en devant placer leurs têtes blondes dans des établissements scolaires qui n’ont rien à envier à la centrale de Fleury-Mérogis.

  6. Posté par miranda le

    Il est à parier que si l’on proposait à des enfants musulmans de suivre des cours sur la BIBLE et qu’on les invite à visiter les Cathédrales, leurs parents s’y opposeraient. Puisque nous sommes considérés comme des mécréants. Mais pourquoi la réciproque n’est pas proposée par nos gouvernements.

    Mais nos élites “mondialistes” trouvent que nos refus sont inacceptables et que nous devrions subir des sanctions. C’est à cela qu’on repère les dictatures : tu obéis à l’Idéologie, sinon……

    Espérons que les anglais ne vont pas trop longtemps LAISSER s’imposer cette dictature. Ils ont déjà fait leur BREXIT, ils peuvent donc encore faire mieux. ET puis, ils ont eu un passé héroïque face à Hitler. L’âme britannique restera l’âme britannique.

  7. Posté par Michel le

    Alors, ainsi “ils” veulent apprendre l’islam au écoliers anglais…
    Peut-on supposer alors, que les auteurs de ce petit brûlot, dont nous n’oserons pas mettre en doute l’honnêteté, nous feraient également savoir, si tous les élèves étaient assidus aux cours, dans le cas où la Bible, la Thora étaient pareillement enseignés ? TOUS ?
    Le domaine du spirituel ne doit en aucun cas être utilisé par la sphère politique et par l’Instruction publique .
    Cela concerne le cercle privé, familial , gardien de l’Education des enfants.
    La famille doit conserver sa liberté de décider de l’orientation religieuse de ses enfants. Sinon, nous vivons déjà -sans le savoir- , sous la charia.

  8. Posté par JeanPaul le

    L’école n’a pas le droit d’imposer un enseignement religieux aux élèves et il me semble que les parents ont le droit de décider si leur progéniture y assiste ou non. Dans le Canton de Vaud, on place les périodes d’histoire des religions la première période du matin ou la dernière de la journée, de telle façon que les élèves n’y participant pas ne soient pas pénalisés.

  9. Posté par Wild le

    les Socialistes (in UK travaillistes) veulent endoctriner l’islam dans les têtes blondes

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.