Nucléaire, solaire, éolien : cessons les mensonges et revenons aux faits

Le nucléaire, peut-on entendre, ne produit pas l’électricité au meilleur coût : le coût de l’enfouissement des déchets et du démantèlement des centrales n’est pas connu et n’est pas pris en compte.

C’est faux : ces deux coûts font l’objet de provisions d’EDF et sont pris en compte.

[...]

Article complet:

4 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    Pour les déchets nucléaires longue durée qui font peur : la fusée Appollo allait à 250 000kms/h sur la Lune. On peut envoyer des fusées cargos avec des déchets nucléaires s’écraser sur le Soleil “chaudron” à explosions thermonucléaires continues; déchets immédiatement absorbés complétement atomisés, durée du voyage 9 mois environ (voir une calculatrice). Un challenge pour nos ingénieurs avec lancements depuis Kourou, Guyane par exemple, et un coupage d’herbe sous les pieds devant l’opinion conditionnée et apeurée des anti-nucléaires écolos-fanatiques qui ne sont ni scientifiques ni capables de comprendre l’avantage/autres du nucléaire 80% de notre électricité pas chère et sans CO2 donc ne participant pas au réchauffement climatique.

  2. Posté par miranda le

    Est-ce que notre époque dépasse toutes les autres époques en matière de mensonges? Que nous veulent tous les scientifiques au service des puissants?
    https://www.youtube.com/watch?v=Cav8_xjHM6I

  3. Posté par aldo le

    La tempête des restrictions était annoncée. https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/des-mesures-exceptionnelles-de-restriction-d-electricite-pourraient-etre-prises-cet-hiver_2456004.html Contrairement aux balivernes de Ségolène, le lobby nucléaire a perdu et les écolos ont gagné la pénurie tant souhaitée. https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/28/segolene-royal-le-lobby-nucleaire-a-obtenu-gain-de-cause_5389633_823448.html. Et en janvier la pénurie se profile au galop. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sous-tension-le-r%c3%a9seau-%c3%a9lectrique-a-fr%c3%b4l%c3%a9-jeudi-soir-le-black-out/ar-BBS8RSh?li=BBoJIji&ocid=BHEA000

    Et pendant ce temps, ON CONTINUE AVEC LA PROPAGANDE POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES, ALORS QU’ON SAIT QUE RIEN QUE LE FROID FAIT PLONGER IMMÉDIATEMENT LEURS CAPACITÉS, MAIS AUSSI IMPOSE DIRECTEMENT DES RECHARGES MULTIPLIÉES. Ces véhicules aux rendements faiblards, quand on compte tout, c’est encore de l’argent jeté par les fenêtres sous prétexte d’écologie et encore plus de Gilet Jaunes poussés dans la rue faute de moyens adéquats. Les ressources du nucléaire dévastées par les idéologies mortifères imposées par les mêmes neuneus qui sans vergogne tentent de nous imposer les arrivées de millions de migrants, qui eux ne consomment rien, évidemment. Et quand il fait froid ou il pleut, les bobos-écolos replient leurs bicyclettes électriques dans leur 4×4, tout en se faisant de plus en plus rares sauf au volant…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.