Le joueur de foot Andrés Iniesta accusé de racisme pour une simple photo de famille pour la fête de l’Epiphanie

 

L’invraisemblable police de la pensée ne connaît plus de limite. L’ex-vedette du Barça Andrés Iniesta vient de s’en rendre compte à ses dépens. Accusé de racisme après avoir posté sur Twitter une simple photo de famille à l’occasion des fêtes de l’Épiphanie en Espagne, où deux personnes apparaissaient le visage maquillé de noir, il a été contraint de présenter des excuses publiques.

Postée dimanche sur Twitter et Instagram, la photo montrait le footballeur et sa famille. Certaines personnes étaient costumées en Rois mages, à l’occasion de la fête chrétienne de l’Épiphanie. Et, crime impardonnable pour la police de la pensée, deux des personnes avaient le visage maquillé en noir.

En Espagne, les rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar apportent traditionnellement les cadeaux de Noël aux enfants le 6 janvier. Dans les villes et villages du pays, le rôle de Balthazar est encore souvent tenu par un homme blanc maquillé de noir.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Tavares Nuno le

    Ce monsieur s’offusque des paroles d un rappeur Noir qui dit dans une chanson”pendez les blancs”,ca reste une chanson tandis des Noirs on bien été pendus,sans rap

  2. Posté par Bussy le

    OK, dorénavant, les trois rois mages seront blancs !
    Même l’âne, peint en blanc ! Et hop !
    Le boeuf, aussi blanc !
    Que du blanc !

  3. Posté par Sergio le

    C’est carrément blasphématoire. Le blasphème (ce qui pourrait heurter l’islamiste) étant désormais reconnu par les instances internationales, il faut dénoncer Iniesta afin qu’il soit condamné.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    L’erreur, c’est de se confondre en excuses parce que 2 des mages étaient blancs, alors qu’historiquement, ils sont tous les 3 perses, donc basanés!
    Bien faire et laisser braire, telle doit être notre devise!
    Et ceux qui accusent de racisme sont les vrais racistes.

  5. Posté par miranda le

    EN PLUS, ils sont fidèles à la réalité puisque ces ROIS vivant dans des pays très chauds, ne pouvaient être que FORTEMENT bronzés.

    Mais qui sont ceux de la police de la pensée ? Des “agités de quelles ONG” ou de quel parti “pseudo anti-raciste?

    Mais bon, en Hollande, le petit Zwarte Piet qui a l’habitude d’accompagner SAINT NICOLAS pour la visite annuelle aux enfants, ( leur Saint Papa Noël) a été obligé de devenir BLANC.
    Les gens et les enfants n’ont jamais imaginé Zwarte Piet comme petit esclave noir de Saint Nicolas. Mais simplement comme compagnon de route de Saint Nicolas.
    Ce petit Zwarte Piet avait quelque chose de charmant, de poétique. Et voilà, c’est détruit.

    On joue beaucoup à déconstruire en ce moment, ce qui faisait le charme, l’âme des sociétés européennes. Il faudra bien donner une leçon un de ces jours “aux déconstructeurs”. Les gilets ont commencé à le faire.

  6. Posté par Amarillys Taylor le

    Malheureusement , le ridicule ne tue pas. Il n’aurait jamais du présenter des excuses…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.