MàJ 8.1.2019. Ma vie de femme noire en Suisse (7:30)

Ndlr. Cette “femme noire” nous demande de supprimer sa vidéo alors qu’il était bien demandé explicitement de la diffuser et de la partager. Notre contributeur a simplement suivi votre demande et nous ne voyons pas de raison de la supprimer. De toute façon vous devez savoir qu’une fois sur Google il n’est plus possible de l’effacer. Pourquoi ne pas assumer vos dires et accusations et répondre aux Commentaires qui pourraient vous déplaire?

Flow Joao, le 19 août 2018
Hello tout le monde! Je reviens avec une vidéo afin de vous parler de mon expérience en Suisse. J'espère que ce thème de vidéo vous plaira et n'oubliez pas de liker et partager!

https://www.youtube.com/watch?v=aZk1BB-RhLU

*****

1968

2018

Amsterdam: Seul enfant blanc de sa classe, il est maltraité et victime d’intimidation de la part de Turcs et de Marocains

 

14 commentaires

  1. Posté par mary le

    Vous posez vous la question de l’ existence de ce genre d’ articles si ce n’ est alimenter la haine des uns et des autres … en tout cas c’est du pain béni pour tous les racistes en mal d’ expression … mais bon si cela donne un sens à votre pauvre existence allez y si ça peut vous faire du bien déverser votre haine des autres et pour info la Terre appartiens aux humains Dieu à créer la Terre et les hommes les frontières ceux qui n’ aiment pas nos belles différences il y a un projet d’ aller sans retour pour Mars dans quelques années prenez y place on ne vous regrettera pas …

  2. Posté par Maela le

    Ces commentaires sont impressionnants.
    Je penses qu’il serait judicieux un jour de faire des recherches approfondies sur le racisme.
    Je suis intimement convaincu qu’il doit y avoir un lien entre le racisme et certaines maladies psychiatriques telles que la schizophrénie , la paranoïa,ou la paranoïde.
    L’ignorance et la bêtise humaine y fait beaucoup aussi, mais sachez que racisme est une est une pathologie qui se soigne.

  3. Posté par L’observatrice le

    C’est tellement bien plus facile de venir critiquer et déformer mes propos derrière vos ecrans! Je n’ai jamais dit que je n’étais pas contente en Suisse. Je ne fais que raconter objectivement des faits réels que cela plaise ou non. J’aime ma vie ici et ce ne sont pas vos pauvres commentaires racistes, oui racistes ( utiliser le terme « negritude » ) qui vont me faire retourner en Afrique :)! Je ne comprend pas pourquoi le site supprime pas ce commentaire! J’ai tout mes droits d’être ici comme vous ! Et ce ne sont pas des retraités qui ont rien d’autre à faire de leur vie qui vont me donner des leçons sur ma manière de penser. Je suis ouverte aux critiques mais seulement lorsqu’elles sont constructives. Mon parcours pro se porte bien jusqu’à présent, ne vous inquiétez pas tout se passe bien ! Même si j’estime que cette vidéo ne colle pas du tout au contenu de votre site, je tiens quand même à vous dire merci pour la visibilité que vous l’apportez ahah ! Bonne soirée

  4. Posté par Christophe le

    Elle a des commentaires plutôt modérés je trouve. Elle rencontre certainement moins de problème dans la vie qu’une blanche qui est moche. Ce qu’elle décrit est pour beaucoup une sorte de machisme latent existant réellement dans la société.
    Je ne suis pas noir, je suis donc mal placé pour juger les réactions qui pourraient être dirigées contre moi si je l’étais. Mais c’est le “prix à payer” lorsque l’on va s’installer dans un pays où l’on est en infériorité ethnique. Cela sera pareil pour le blanc s’installant en Afrique subsaharienne, au Pakistan ou en Asie du sud-est.
    Et il faut avouer aussi que beaucoup de noirs qui sont ici sont surreprésentés dans le deal de drogue et le crime. C’est contre cela qu’elle devrait s’insurger. Contre une forme de victimisation aussi.
    Et force d’avouer qu’elle ne vole pas extrêmement haut. Elle devrait donc éviter ce genre de débat à l’avenir.

  5. Posté par bonardo le

    Pas contente Mademoiselle ,le mieux est de retourner en Afrique , franchement entendre vos commentaires me laisse perplexe !!!!
    Des personnes de couleurs il y a en énormément en Suisse ,cela est t`il normal d`après vous ?
    Alors svpl un peu de respect pour nous…….

  6. Posté par Maurice le

    Elle pensait qu’on allait tous rester babas d’admiration devant ses idioties contre mon pays, qui l’a accueillie ? Ils se croient tellement supérieurs aux autres peuples, les noirs? C’est une découverte !

  7. Posté par Penserrendlibre le

    A Genève il y a un parti immigrationniste qui cache son jeu. J’ai nommé le MSG. Ce parti tire à boulet rouge sur les méchants frontaliers qui volent le travail, aux soi-disant, Suisses mais motus et bouche cousu sur les étrangers, souvent d’origines extra européennes, qui remplacent peu à peu l’autochtone helvète.
    Le frontalier participe à la vie économique locale mais rentre chez lui en France le soir. En cas de crise économique, le frontalier peut être renvoyé chez lui. L’immigré reste. Genève et Lausanne sont en train de devenir des villes africaines alors qu’elles sont déjà en partie portugaise. Les Portugais sont des braves, n’empêche qu’ils sont en train de changer le visage de la Suisse.
    Pourquoi ces gens, de générations en générations sont t-ils des migrants. La réponse est simple ; ils sont incapable chez eux d’établir la prospérité nécessaire à leur simple survie.
    Le but ici n’est pas d’en analyser les raisons mais de montrer que ce qu’ils n’ont pas été capable de faire chez eux ils ne le feront pas ici.
    Pour le MCG, à l’image du grand capital, un homme en vaut un autre, qu’il soit suisse ou non et est donc interchangeable.
    Tu paye tes impôts en Suisse, c’est le principal. Le MCG est le cheval de Troie de l’immigration à Genève et le malheur est que beaucoup de Suisses ne comprennent pas que, à vouloir ne voir que les questions économiques, les Suisses romands se condamnent à la disparation biologique plus ou moins brève et que le MCG est un parti de traîtres mondialistes comme le sont les libéro-capitalistes.

  8. Posté par Carole le

    Mais c’est incroyable d’entendre ça… J’ai vécu en Afrique noire et je vous jure que c’était autrement difficile. Elle trouve que la cosmétique est faite pour les blanches…oui, ma chère, tu oublies que tu te trouves en Europe….voilà, ils veulent la même chose que ceux qui ont bossé une vie… Le vivre ensemble est impossible.

  9. Posté par Françoise le

    Encore? Aucun intérêt.
    S’ils sont malheureux en Europe, qu’ils retournent en Afrique.

  10. Posté par Sergio le

    Je n’ai pas ouvert la vidéo. Son avis ? Aucun intérêt.

  11. Posté par kitty le

    Je m’en fous, j’ai écouté 27 ” et j’ai coupé. Je me doute de ce qu’elle va raconter .

  12. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    On ne pourra jamais assez faire pour les satisfaire!
    La question – pourquoi cette famille angolaise est arrivée en suisse? Pourquoi elle y est restée?

  13. Posté par Maurice le

    Les étrangers, qu’ils soient noirs, blancs, jaunes ou rouges, qui parlent de la Suisse avec cette condescendance sous prétexte qu’ils y vivent sont insupportables. Ils feraient mieux de rester modestes et de la fermer s’ils veulent s’intégrer le mieux possible dans ce pays si généreux. C’est carrément malhonnête d’en parler ainsi, sous le déguisement d’une expérience personnelle. Bien entendu, je mets les doubles-nationaux d’origine étrangère dans le même paquet que les étrangers, car ils se comportent de la même façon.
    Et puis, qu’est-ce qu’elle vient nous dire qu’il y a très peu de noirs en Suisse – parce que si on va à Genève, il y en a bientôt autant que de blancs. N’est-ce pas normal que la Suisse, pays construit par des blancs chrétiens, ne comporte qu’un petit nombre des autres minorités ? Et dans son Angola natal y a-t-il autant ou plus de blancs que de noirs ?

  14. Posté par pépé le moko le

    Son problème ne semble pas etre sa négritude mais plutôt que ce soit une sale chouineuse.
    A 26 ans elle trouve anormal de ne pas etre un haut cadre, n’ importe quoi !
    Je n’ ose imaginer le sort d’une petite blanche en école enfantine au Mozambique.
    Et enfin, si elle se sent si discriminée elle peut toujours retourner dans son pays, jolie comme elle l’est nul doute que les hauts postes de l’administration lui sont promis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.