"Le PS se porte bien, ce qui est d'ailleurs une exception en Europe. Nous avons gagné la plupart des élections cantonales et nous sommes le parti en Suisse alémanique qui progresse le plus fortement. Nous avons aussi gagné des élections communales qui sont très importantes à Zurich et à Berne", assure vendredi Christian Levrat dans l'émission Forum de la RTS.
Le conseiller aux Etats estime par ailleurs que son parti a réussi à "limiter la casse" sur le plan fédéral. "Nous ne sommes numériquement pas en mesure au Parlement de faire progresser les points qui seraient importants pour nous. L'échec du climat est symptomatique", relève le Fribourgeois.
Le climat et la santé
La question climatique est l'un des thèmes de campagne principaux du PS pour les prochaines élections fédérales d'octobre. "Nous devons établir des règles pour garantir qu'il n'y ait plus d'investissements dans le pétrole, le gaz et le charbon d'ici 2025", déclare Christian Levrat. L'autre cheval de bataille des socialistes concerne les coûts de la santé: "Personne ne payera davantage que 10% de son revenu en primes d'assurance maladie."
L'élu fribourgeois a un objectif clair pour ces élections. "L'essentiel pour moi, c'est que la majorité change de camp et que les 101 voix dont bénéficient les radicaux et l'UDC disparaissent pour que nous ayons une majorité progressiste au Conseil national. Il faut ensuite la maintenir au Conseil des Etats et puis, dans la foulée, obtenir une composition plus équilibrée du Conseil fédéral", se projette-t-il.
Marie Giovanola/gma
Publié le 28 décembre 2018
lien vers l'audio (surréaliste):
Voir aussi:
Chaque fois que je vois ou que l’entends j’ai la nausée !!!
Et il va y arriver. Je ne sais pas si vous en êtes rendus compte, mais il ne suffit pas d‘un éditorialiste d‘un journal turé à moins de 80‘000 exemplaires et deux ou trois anciens Conseillers d‘Etat qui ont de la plume dans des blogs ou des bouquins pour avoir une droite efficace.
On a bin vu la votation sur Billag. Un voit le dossier européen, même les éles de droite s‘expriment comme la RTS.
Faites-vous en une raison.
Que seraient la gauche et le PS en Suisse sans Billag ? Sans doute aussi invisible qu’un courant d’air.
Et bien sûr, pour limiter les coûts de la santé et les impôts qui y sont affectés, il faut continuer à faire entrer en Suisse des centaines de milliers de personnes qui pour la plupart ne paieront ni primes d’assurances ni impôts mais seront grandes consommatrices de soins médicaux vu leur “gratuité”……
“Nous devons établir des règles pour garantir qu’il n’y ait plus d’investissements dans le pétrole, le gaz et le charbon d’ici 2025”, déclare Christian Levrat.
M. Levrat est un doux rêveur qui croit que le soleil de minuit va faire fonctionner les panneaux solaires et que les quelques éoliennes vont suppléer le manque de courant, suite à l’arrêt des centrale nucléaire !
Notre mix électricité est aujourd’hui env. 33 g CO2/kWh en 2040 on passera largement au-dessus du double !! Quel magnifique auto-goal ou comment se tirer une balle dans le pied à la mode PS !
BONNE nouvelle!
C’est une certaine preuve “d’inconfort” dans lequel se sent le PS de plus en plus et a juste titre car leurs mensonges et duperies ont assez duré. Ils ont peur car leurs idées bolcheviqo-mondialistes ne passent plus.
Il était temps!
“Personne ne payera davantage que 10% de son revenu en primes d’assurance maladie.”
Même les milliardaires à revenu zéro pour le fisc!
Comme si le revenu était le seul critère à prendre en compte!