La Confédération dépense près de 6 milliards pour ses collaborateurs

Le Journal horaire / 24 sec. / 06.01.19
Avec 100 nouveaux postes de travail en 2019, la Confédération emploie plus que jamais, affirme dimanche le Sonntags Blick. Au total, l'Administration fédérale emploie plus de 37'300 personnes à plein temps.

La Confédération n'avait plus employé autant de collaborateurs depuis vingt ans, selon le journal alémanique qui s'appuie sur les derniers chiffres fournis par l'Administration des finances.

Le Conseil fédéral a prévu des dépenses supplémentaires de 30 millions de francs pour couvrir cette hausse du nombre de places de travail. Au total, l'administration dépense près de six milliards pour son personnel.

Avec précisément 37'366 emplois, la Confédération atteint presque le record de 1998, année durant laquelle l'administration fédérale employait 38'238 personnes. Depuis le nombre de fonctionnaires fédérales a chuté avant de connaître un rebondissement depuis 2016.

Affectation à l'asile et à la numérisation

Dans le détail, la Confédération affectera par exemple en 2019 davantage de personnes au Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) pour mener à bien la restructuration du secteur de l'asile. Elle prévoit ainsi des frais supplémentaires de 6,4 millions de francs.

Six millions sont aussi prévus pour le Département des finances en raison de la nouvelle plateforme de numérisation, qui doit regrouper les connaissances spécialisées au sein de l'administration.

ats/lgr

***

voir aussi: Salaires Voici ce que gagnent les Suisses en 2018

 

2 commentaires

  1. Posté par JDV le

    Et les heureux retraités AVS ont enfin reçu une augmentation démesurée 10 frs par mois, ce qui fait 120.00 par année et …… non, je n’ose projeter sur 10 ans,, ça ferait une somme démentielle

  2. Posté par AVS le

    Combien de millions de perdus à la DDC ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.