La Confédération n'avait plus employé autant de collaborateurs depuis vingt ans, selon le journal alémanique qui s'appuie sur les derniers chiffres fournis par l'Administration des finances.
Le Conseil fédéral a prévu des dépenses supplémentaires de 30 millions de francs pour couvrir cette hausse du nombre de places de travail. Au total, l'administration dépense près de six milliards pour son personnel.
Avec précisément 37'366 emplois, la Confédération atteint presque le record de 1998, année durant laquelle l'administration fédérale employait 38'238 personnes. Depuis le nombre de fonctionnaires fédérales a chuté avant de connaître un rebondissement depuis 2016.
Affectation à l'asile et à la numérisation
Dans le détail, la Confédération affectera par exemple en 2019 davantage de personnes au Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) pour mener à bien la restructuration du secteur de l'asile. Elle prévoit ainsi des frais supplémentaires de 6,4 millions de francs.
Six millions sont aussi prévus pour le Département des finances en raison de la nouvelle plateforme de numérisation, qui doit regrouper les connaissances spécialisées au sein de l'administration.
ats/lgr
***
voir aussi: Salaires Voici ce que gagnent les Suisses en 2018
Et les heureux retraités AVS ont enfin reçu une augmentation démesurée 10 frs par mois, ce qui fait 120.00 par année et …… non, je n’ose projeter sur 10 ans,, ça ferait une somme démentielle
Combien de millions de perdus à la DDC ?