TV nationale suédoise : des « blessures au cou » qui n’ont « rien à voir avec l’islam »

La couverture par la chaîne publique SVT du double assassinat de Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, et de Maren Ueland, 28 ans, par des islamistes au Maroc, a suscité une pluie de critiques.

La chaîne a publié un article selon lequel ce crime barbare « n’avait rien à voir avec l’islam » et souligné que partager la vidéo du meurtre est illégal et passible de quatre ans de prison.

Des dizaines de téléspectateurs se sont plaints de ce que SVT soit plus préoccupée par le fait que des gens partagent la vidéo de l’assassinat que par l’horreur du crime lui-même. De plus, SVT a passé sous silence l’exécution par décapitation à la manière de Daech, se contentant de parler de « blessures au cou ».

Article en anglais : Voice of Europe

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

17 commentaires

  1. Posté par Penserrendlibre le

    Migrants Welcome !

  2. Posté par C.Mustapha le

    En en tant que marocain et musulman je peux vous assurer que ces crimes odieux nous ont autant dégoûté que n’importe quel scandinave peut-être même plus. Ça fait des siècles qu’on était pénard avec notre islam à nous, tranquille avant que n’apparaissent les foutus chaînes satellitaires des double zéro comme on les appelle ici (c’est-à-dire les moyen-orientaux avec leur espèce de corde sur la tête !).
    Dans les patelins où ont eu lieu ses horreurs les villageois du coin sont très très très remonté et s’ils étaient tombé sur ces énergumènes ils les auraient découpé eux même en émincé ! Le tourisme c’est leur gagne-pain et ce qui vient de se passer et une catastrophe.

  3. Posté par gore le

    Réellement on s’en fiche « royalement » de la vie des humains. Nous sommes que le carburant pour leur profit. Nul besoin de creuser plus profond. Le même mépris « royal ». Si dans le temps du Louis, les gens muraient en tombant des échafaudages pendant les travaux forcés du « célèbre » Versailles, aujourd’hui les gens meurent à cause des autres considérants tout aussi mesquins. Que du mépris. Voilà notre humanité  » civilisée » dans toute sa Grandeur. Peut-être qu’en étant victimes des « blessures au cou » les journalos vont comprendre des choses. Où sommes-nous arrivés après 1945 ? En effet la guerre et les atrocités n’ont jamais cessé. Une guerre perpetuele avec des brefs moments du répit.
    Le vieux  » marche ou crève » est remplacé par le  » crève » tout-court. Ce monde n’est pas pour tous. Merci pour votre bienveillance

    I’ve got the music for the masses
    The pounding drums of slavery
    Blood for oil from lower classes
    Sold out for democracy

    It’s a war
    And I want more
    It’s a war
    Give me what I’m paying for

    Put on war paints, bring out the flag
    Kiss your loved ones now goodbye
    Caveman days will soon be back
    With death now falling from the sky

    It’s a war
    And I want more
    It’s a war
    Give me what I’m paying for

    With fear I buy the people’s vote
    I tell them tales of terror
    Different cultures I just loathe
    I am the god of error

    https://www.youtube.com/watch?v=WJIH3O4u3CE

  4. Posté par Dani le

    e 17 décembre, quand l’affaire est sortie et qu’on cherchait encore à nous la faire passer pour un Crime « crapuleux », 20 Minutes.ch avait, pour une raison obscure, ouvert l’article aux commentaires. Sous le titre: Parlez clair, je leur avais envoyé le texte suivant: « «traces de violence à l’arme blanche» sur le cou, en clair égorgement, c’est la marque de fabrique de l’islamisme et la nove-langue de ceux qui refusent obstinément d’avoir les yeux en face des trous ». Inutile de préciser que leur rédaction de dhimmis m’a bien sûr censuré.

  5. Posté par fred le

    si elles n’étaient pas écervelées, elles le sont devenues. Elles voulaient prouver quoi en allant seules dans ce pays.

  6. Posté par Lucie le

    Il faudrait éviter la plupart des pays musulmans, même si le danger est mondial.

  7. Posté par miranda le

    Nous avons la démonstration qu’une idélologie malsaine s’est implantée dans tous les pays d’Europe, qu’elle manipule la globalité des médias et qu’elle est unie à l’Islam par des liens, des projets, des programmes qu’elle sera obligée, bientôt, de METTRE SUR LA TABLE., non pas parce que nous n’avons pas compris, mais parce que nous voulons qu’elle expose en clair sa MEDIOCRITE AUTANT QUE SA LAIDEUR.
    Il y a des moments où l’ on peut comprendre, sans admettre ses actes (même si ce n’est pas son pays) un norvégien dénommé BREIWIK dans la rage folle qu’il a eu envers ce que l’on ne peut que nommer la « FAUSSE gauche ». Elle a la parure de la gauche mais elle n’en a pas les caractéristiques humanistes. Un totalitarisme de pacotille qui lentement mais sûrement travaille à son autodestruction, mois après mois, pour notre plus grande satisfaction.

  8. Posté par BLATERON le

    Gouverner c’est prévoir. L’analyse des faits montre que l’origine des ces atrocités contre les enfants de Dieu que nous sommes a pour origine la justification trouvée dans le Coran.
    Le principe de précaution voudrait que tant que l’islam ne signe pas une chartre d’adhésion à la déclaration universelle des droits de l’homme il ne peut avoir droit d’éxistence légale dans les pays ayant signé cette déclaration. Et cela devrait s’appliquer à toute organisation civile ou religieuse.

  9. Posté par Michel le

    Ohé les vikings, c’est pour quand le réveil ? Vous continuez à soutenir vos bourreaux ?
    Cela ne vous dérange donc pas que, depuis des années, certains violent et tuent les vôtres, impunément , et que vos enfants soient conditionnés pour l’abattage halal ?
    Ces pauvres petites ont eu de sacrées « blessures au cou » tout de même !
    Quelles ont pu être leurs dernières pensées ? « Merci papa, merci maman de m’avoir élevée dans le camp du Bien ???  »
    Et cela ne vous dérange pas que vos zélites -autant corrompues que les nôtres-, continuent à importer ces barbaresques dans vos pays ?
    Quand allez-vous vous décider à bouger ? En France, cela a commencé, il y a eu un petit déclic. Mais les GJ n’ont pas encore fait le lien entre leurs impôts et les dépenses exorbitantes consacrées à la venue, au bien-être de ces allogènes qui nous envahissent, au détriment des Français abandonnés, laissés « sur le bord du chemin ».

  10. Posté par Jean-Francois Morf le

    Mahomet avait lui-même décapité plus de 666 juifs, mais Mahomet « n’a rien à voir avec l’islam ».
    Les musul-menteurs ont massacré « 669 million non-muslims » (Googlez!), mais ils « n’ont rien à voir avec l’islam »
    https://www.thereligionofpeace.com/attacks/attacks.aspx?Yr=Last30

  11. Posté par René Thirion le

    L »égorgement et la décapitation sont des pratiques courantes dans l’histoire de l’islam. Sans doute, les tueries de masse et leur bain de sang réalisées lors des fêtes de l’aïd devant leurs enfants les prédisposent à ce genre de crime. Sexe, haine et religion forment un mélange détonant !

  12. Posté par Antoine le

    Un DÉNI de plus des merdias !

  13. Posté par aldo le

    Elles me rappellent ces sourires d’idiotes labellisées garanties d’origines contrôlées par les instances socialistes. Vous pouvez comparer: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/Cesla_Amarelle_portrait.jpg/330px-Cesla_Amarelle_portrait.jpg https://www.rts.ch/2011/05/09/07/32/3129769.image/16×9/scale/width/624 Ça sent la Merkelisation de la Suisse. Voilà le futur qu’on devrait leur assurer :http://img.over-blog-kiwi.com/2/05/42/55/20170122/ob_3d1a6d_10247381-620375674708122-6940443705527.jpg

  14. Posté par Marcassin le

    Le coran n’est pas traduit en suédois ?
    Sourate 9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière islamique) et acquittent la Zakat (Dîme obligatoire pour les musulmans), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    Rien à voir avec l’islam donc.

  15. Posté par Michel Vasionchi le

    Les Viking du téléviseur socialiste , sont en pleine décadence ! en plus, ils défendent leurs propre décadence …c’est rare dans la vie des peuples , ce type de phénomène de soumission à la dhimmitude ….

  16. Posté par Bussy le

    Ces saloperies de vendus les tuent une deuxième fois !

  17. Posté par maury le

    La prestituée corrompue ne devrait plus avoir le droit de diffuser et être condamnée pour atteinte à l’éthique , masquant la réalité des faits par idéologie inique et mensongère empêchant ainsi les citoyens de se prémunir contre le danger que représente la communauté mahométane qui ,comme les terroristes, se base sur le livre diabolique appelé coran qui pousse les disciples au meurtre de millions de non muzz et ceci depuis des siècles !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.