Ndlr. Les “zélites” hors sol tremblent déjà…
Selon le politologue d'Europe 1, si le référendum d'initiative citoyenne devenait réalité en France, cela ouvrirait la voie à une série de demandes populistes qui, in fine, mettraient à mal notre démocratie.
[…]
Source : Europe1.fr
Evidemment ! Pour ces gens-là, la démocratie c’est la gestion active et même proactive de l’opinion du peuple pour éviter toute rébellion.
On demande l’avis du peuple quand on est sûr qu’il dira la même chose que nous. Sinon, c’est n’est pas nécessaire et même dangereux !
Ils n’ont pas compris ce que démocratie signifie.
Je pense et espère qu’ils vont bientôt l’apprendre !
Ces gauchos retardés, vont finir par dire que la Suisse est une dictature populiste !
Elle est déjà mise à mal depuis bien trop longtemps, notre prétendue démocratie, Monsieur. Elle n’en a d’ailleurs plus que le nom qu’on brandit opportunément
Avec Micron, elle s’écrit “démocrassie”.
Je ne pense pas que des exigences, que vous qualifiez de populistes, aillent la malmener encore plus; bien au contraire.
« extrêmement dangereux » A-t-îl raison ? Oui, mais pas du tout pour les raisons avancées. Exemple 1er la limitation de vitesse. On ne voit pas pourquoi , les hyènes anti-voitures pourraient sous des prétextes faussement sécuritaire s’emparer du sujet et fabriquer aux ordres du pouvoir et des lobbys, des associations comme celle des pétroleuses de la ligue contre la violence routière ou encore roadcross. etc.. PARCE QUE CES ASSOCIATIONS TOUT COMME CELLE DE QUARTIER EXPRIMENT TOUTE ENTIÈRES L’ARBITRAIRE D’ETAT ET SES MANIPULATION. Raisons pour lesquelles elles sont naturellement arrosées par lui et les lobbys. https://www.youtube.com/watch?v=nTV-OBh8Ovo
Rien que le ronflant “VIOLENCE ROUTIÈRE” est à lui seul l’expression d’un minorité qui ne devrait pas avoir le droit d’imposer n’importe quoi à une majorité. Donc LE REFERENDUM EST UN CONTRE-POIDS A CES ARBITRAIRES, ET DANS CE SENS IL N’EST MÊME PAS UTILISE CHEZ NOUS.
ALORS, « extrêmement dangereux » A-t-îl raison ? Oui, même en Suisse parce qu’ils est systématiquement manipulé. Comment ? Parce que les ennemis de la démocratie veillent et que tous ces partis anti-Udc, ont un pouvoir prohibitif avec la multitude des planqués comme salariés d’administrations d’Etat dont le rôle principal est l’emploi fictif, un véritable squat de fonctionnaires bidon. Donc ces imposteurs veillent à ce que l’Udc ne parviennent pas aux responsabilités pour éviter qu’elle puissent bénéficier de cette armée de fonctionnaires à notre charge mais à l’exécution de leurs basses œuvres, c’est-à-dire, étudier comment couler ces proclamés fasciste, pour qu’ils ne bénéficient pas des même atouts indus.
Oui pour compléter ci-dessus, pour que CETTE ARMEE DE FONCTIONNAIRE anti-UDC étudie comment proposer DES RESERVES D’INITIATIVES ABERRANTES, TOUTES PLUS POPULISTES LES UNES QUE LES AUTRES, POUR ORCHESTRER LA PARTITION DES VOTATION ET NEUTRALISER L’UDC EN RAMEUTANT TOUT LE CROTTIN DES SUBVENTIONNES QUI VOTENT COMME DES SOLDAT DE PLOMB, TOUJOURS LA MÊME CHOSE, PAR PUR RÉFLEXE PAVLOVIEN.
Oui, parce que ce Monsieur Duhamel sait très bien que la démocratie n’existe pas, QUE LA PRESSE EST LE 1ER POUVOIR MONOPOLISTIQUE, NON ÉLU QUI PIÉTINE SYTEMATIQUEMENT TOUTE DÉMOCRATIE NAISSANTE au profit exclusif des exploiteurs de la liberté, les vrais capitalistes et les vrais communistes associés dans la dictature actuelle, dont MACRON EST LE MEILLEUR CHEVAL SUR LEQUEL ILS ONT PARIE ET MAINTENANT ILS PEUVENT S’EN MORDRE LES DENTS. http://www.fondation-copernic.org/index.php/2018/05/08/macron-une-collusion-manifeste-entre-pouvoirs-publics-et-grands-interets-prives/