11 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    A Genève, on rencontre des “Suisses” qui ne parlent aucune de nos langues nationales. Est-ce normal?!?

  2. Posté par Sancenay le

    Il arrive qu’à cajoler des chats qui rient, on puisse rencontrer qui des chats qui griffent, qui des chats qui pleurent , sans jeu de mot bien évidemment !

  3. Posté par Charles Alexis le

    Ces binationaux, s’exhibant de cette façon licencieuse, sont des traitres qui devraient être déchus de la nationalité suisse.
    Cela fait-il de moi un kosovarophobe ?
    Si, oui, j’assume !
    En plus, c’est une des rares fois que je partage La Foi du Saint-Siège en avouant ne pas reconnaitre cette république si chère à sa mascotte, une certaine Michalbane … Kosofly-Rez, je crois ! Ou un « truc » du genre.

  4. Posté par Marcassin le

    Voilà à quoi mène la naturalisation aveugle.
    Ou l’absurdité de la double nationalité.

  5. Posté par coocool le

    Lamentable, mais c’est pas pire qu’un conseiller fédéral binational…

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Pour les multiculturalistes supra-nationalistes et mondialistes, qu’ils soient de la gauche ou d’affreux oligarques à la Soros, la détention de différents passeports n’est absolument pas problématique étant donné qu’ils suppriment les frontières. Pour eux il ne serait pas gênant de se sentir loyal vis-à-vis de plusieurs États-nations, voir de n’avoir aucune loyauté et aucun attachement particulier à son pays. Seuls les multiculturalistes supra-nationalistes croient qu’il est tout à fait possible d’avoir la nationalité sans pour autant être loyal à son pays, et vice versa. N’est-ce pas problématique de ne pas ressentir de loyauté vis-à-vis de sa nationalité, voire de posséder plusieurs nationalités de culture très différentes ? N’existe-t-il pas une connexion logique et nécessaire entre la loyauté politique et la nationalité ? Une double nationalité de deux nationalités aux cultures et valeurs éloignées est logiquement aussi absurde qu’un double sexe ou une double religion. Comment peut-on avoir un passeport suisse et un passeport du Kosovo, voir même un passeport de la théocratie chiite d’Iran dont le guide suprême Khomeini a réislamisé l’Iran par le haut, par le bas et par la violence et les condamnations à mort, mis son portrait en filigrane sur tous les passeports iraniens (!) et qui fit emprisonner et tuer plus de ses compatriotes que tout autre führer musulman au Moyen-Orient. C’est une absurdité qui ne devrait pas être déclarée possible par la Loi, parce que la nationalité signifie être sujet d’un État-nation souverain spécifique; aussi parce que la Loi est appliquée à l’ensemble des citoyens d’un Etat-nation qui partagent une destinée commune et parce que la Loi est aussi particulariste puisqu’elle est l’expression de ce peuple particulier, vivant sur ce territoire particulier, avec une histoire, des coutumes, des valeurs et des vertus particulières. Un individu ayant une double nationalité est sujet de deux souverainetés, de deux systèmes juridiques, de deux systèmes de devoirs. Ce n’est possible que si les deux nations concernées ont des cultures et une temporalité semblables et équivalentes. Pour qu’un gouvernement démocratique, son Souverain et l’état de droit fonctionnent, ils n’exigent pas qu’une simple loyauté et des devoirs spécifiques mais une loyauté excluant toutes les autres à partir du moment où celles-ci entrent en conflit. De plus si un réfugié conserve le passeport de son pays d’origine, cela implique que son assimilation demeure conditionnelle, qu’il ne va pas s’assimiler dans son pays d’accueil, et qu’il peut utiliser son passeport pour retourner dans son pays d’origine, en vacances par exemple… voir même pour y faire mutiler sexuellement sa fillette.

  7. Posté par Blaise le

    Tiens donc, et tous ces gens si “ouverts d’esprit” qui nous disaient que l’on pouvait avoir deux patries, que la double appartenance était une richesse, que disent-ils sur ce sujet ????
    Et on a encore rien vu, parce que le jour où les choses iront vraiment mal entre l’islam et les autres, comme cela finit toujours par arriver partout, c’est contre nous que ces gentils soldats à la double appartenance risquent de retourner leurs fusils. Viola Amherdt, il va falloir faire preuve de très très grande fermeté : Il faut les exclure de l’armée immédiatement

  8. Posté par PLUS SOLDAT le

    L’article du Matin ns apprend que des soldats suisses peuvent être sous les ordres d’une femme lieutenant bi nationale kosovare qui serait fière d’aller servir le Kosovo. BRAVO, BRAVO, BRAVO.
    Si je suis d’accord de servir mon pays, moi je ne ne suis plus d’accord de servir une armée comme ça !!!! ça ce n’est plus l’armée suisse !!!! VOUS AVEZ TOUT DÉTRUIT BANDES DE …

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Je m’imagine bien une armée suisse formée de binationaux d’origine afghane, irakienne, iranienne, palestinienne, syrienne, turque, kurde. Pas une bonne solution, l’intégration de la diversité et fière de l’être dans les forces armées ?

  10. Posté par Madelaine le

    La naïveté suisse dont pas mal de monde se gausse dans notre dos… est infinie.

  11. Posté par Gérald Sachot le

    Après la nomination de Kaltrina A au grade de lieutenant j’avais déjà fait un com. ( censuré ) disant que les albanais n’ avaient rien à faire dans l’armée soit disant Suisse. Entre les ressortissants des balkans, les binationaux , les naturalisés au rabais de toute sorte il devient difficile de trouver un vrai soldat Suisse. Il serait préférable de supprimer cette armée en qui les Suisses de souche ne peuvent plus faire confiance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.