La RTS, ça ose tout, c’est même à ça qu’on la reconnaît !

Forum du 16.12.2018 présenté par Esther Coquoz

1) Le monde politique est-il incapable de répondre à l'urgence climatique? 11:35

2) Une initiative veut lutter contre les discriminations professionnelles liées à l'âge 10:27

3) L'ex-Premier ministre britannique Tony Blair réclame un second référendum sur le Brexit 05:31

4) Les sports d'hiver traditionnels pourraient disparaître d'ici 2050 05:42

[…]

8) Forum des médias - La laborieuse répartition des départements fédéraux 14:35

4) Les sports d'hiver traditionnels pourraient disparaître d'ici 2050

Suisse Tourisme publie une étude avec les acteurs de la branche (tourisme, remontées mécaniques) et tire la sonnette d’alarme. La faute au changement climatique [dont les Suisses, super-pollueurs, sont responsables], au vieillissement de la population [saleté de vieux en trop et bien trop de Blancs] et à internet [saleté de réseaux sociaux, surtout ceux de l’extrême droite].

Pas un mot d’Esther Coquoz sur le fait que 85% des enfants d’immigrés ne font pas de ski, car, pour la culture des sports d’hiver, la famille est déterminante.

Ce reportage est précédé de l’interview de Dominique Bourg (théoricien, de gauche et abonné de la RTS) professeur de l’UNIL à la faculté de géosciences et de l’environnement :

1) Le monde politique est-il incapable de répondre à l'urgence climatique?

196 pays se sont mis d’accord pour maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2 degrés.

Dominique Bourg est déçu des résultats obtenus en Pologne, où la discussion ne portait plus sur les degrés de limitation du réchauffement, mais sur les règles de calcul pour acheter des «indulgences» ou droits de polluer. Car les calculs sont très difficiles (méthodes différentes selon les pays) et l’objectif des 2 degrés ne pourrait être atteint qu’avec des émissions de COnégatives.

Esther Coquoz : Est-ce que vous attendiez à mieux ?

Dominique Bourg : Non, on ne peut pas s’attendre à mieux quand on sait, depuis quelques années, qui accède au pouvoir. Il faut quand même être sérieux ! Le rapport du GIEC n’a pas été pris en considération !

Esther Coquoz : C’est une façon de refuser l’urgence ?

Dominique Bourg : C’est un déni total ! Ce déni ne va pas s’estomper, car arrivent au pouvoir de plus en plus de gens qui sont soit des climato-sceptiques, soit des cyniques, ce qui va en gros ensemble...

Il y a le Brésil, et qui dit qu’il n’y aura pas dans quelques années Marine Le Pen en France, l’AfD  en Allemagne ! On est mal parti ! C’est dramatique !

Franz Perez, négociateur en chef pour la Suisse à Katowice : La Suisse va calculer ses certificats à polluer, et certaines réductions des émissions de CO2 risquent d’être comptées à double, par deux pays en même temps.

Dominique Bourg : Le coût des catastrophes naturelles explose aux Etats-Unis. Et la majorité de la droite est irresponsable.

Esther Coquoz : En Suisse, des centaines de personnes ont défilé pour le climat. Est-ce qu’il n’y a pas un hiatus entre les politiques élus au parlement Suisse et la population ?

Dominique Bourg : La population se révolte, se moralise. Nous avons des canicules d’une étendue sans précédent.

*****

Ndlr: Aujourd’hui, des milliers de personnes ont défilé à Luxembourg contre les accords de Katowice. C’est cela, la manifestation et l’événement du jour dont la RTS aurait été censée nous parler.

Certes, le TJ de 19h30 en parle, mais pas n’importe comment : l’extrême droite a défilé contre les accords de Katowice !!!

***

2) Une initiative veut lutter contre les discriminations professionnelles liées à l'âge

Nous avons également droit aux dernières flatulences mentales de la gauche (*) : elle va lancer une initiative pour introduire une loi permettant de mieux lutter contre la discrimination galopante à l’égard des seniors dans le monde du travail.

L’émission Forum est, avec le TJ de 19h30, la plus écoutée en Suisse romande et se déroule assez normalement selon un schéma bien précis qui met les invités de la gauche à la fête, comme s’ils détenaient la vérité absolue et incontestable. Les émissions sont régentées par des journalistes qui suggèrent les réponses dans leurs questions.

Nous avons droit aux sermons d’un autre abonné de la RTS, Samuel Bendahan (SB), professeur à l’UNIL, à l’EPFL et conseiller national socialiste, tout cela en une seule personne.

Il est opposé au directeur du Centre patronal vaudois, Christophe Reymond (CR). SB est bien audible au micro, CR est au téléphone, bien moins audible.

SB déplore que l’initiative n’aille pas plus loin. Chaque personne de plus de 50 ans qu’on n’arrive pas à insérer est un échec pour la société !

SB déplore aussi qu’on ait actuellement un parlement qui est complètement bloqué, qui ne légifère plus sur quoi que ce soit. D’un côté, il y a un parlement fermé et de l’autre, les citoyens responsables. C’est une bombe à retardement.

CR essaie de remettre l’église au milieu du village : Vous dites que les entreprises ne font rien. Mais c’est l’inverse qui se passe. Le taux d’emploi des seniors ne cesse d’augmenter. Il faut remettre les chiffres dans leur contexte. En plus, il y a deux fois plus de jeunes au chômage.

Mais SB ne lâche pas son os : il y a discrimination à l’embauche et au licenciement. Il faut inscrire dans la loi des quotas comme avec les femmes. La loi vient de passer.

CR s’énerve (et nous l’en félicitons) et explique que la loi actuelle interdit déjà la discrimination à cause de l’âge. Et une loi pareille aura des effets pervers, des répercussions inverses à l’effet voulu : p. ex. les employeurs ne prendront plus le risque de convoquer des seniors à des entretiens d’embauche.

*****

Cenator : Le peuple suisse embobiné, culpabilisé par ses médias massivement gauchistes, ne cesse de se mettre la corde au cou par des lois de plus en plus contraignantes que l’establishment lui fait voter en lui forçant la main. Nous venons de voter des pistes cyclables pour toute la Suisse, la redevance radio-TV obligatoire pour tous, la suprématie des lois internationales sur les lois suisses, etc. … Mais la gauche trouve toujours un sujet en plus où la vie des citoyens sera plus contraignante, qui plumera un peu plus la classe laborieuse, qui fera miroiter plus de justice sociale pour nous imposer un monde de plus en plus orwellien.

*****

Le feu d’artifice arrive seulement à la fin de l’émission. Attendez-vous au pire !

8) Forum des médias - La laborieuse répartition des départements fédéraux

Stéphanie Germanier (SG) du Nouvelliste ; Michel Guillaume (MG), correspondant fédéral du Temps ; Pierre Veya (PV), rédacteur en chef adjoint de Tamedia.

Sujet : la répartition des départements avec l’arrivée des deux femmes. Est-ce que Guy Parmelin et Ueli Maurer seront à la hauteur de leurs nouveaux départements ? Parmelin parle mal l’anglais : comment va-t-il  faire ?

MG : ça commence mal. Il y a une polarisation accrue. Ce n’est pas sain. La loi sur le CO2 qui est nécessaire pour faire face au réchauffement climatique a fait naufrage à cause d’une alliance contre nature entre l’UDC et le PS. L’affaiblissement du PDC, relégué à la défense, n’est pas une bonne nouvelle.

PV déplore également que le Conseil fédéral soit faible. Il est inquiet que l’UDC soit aux commandes pour l’économie et craint que nous ayons des problèmes dans les négociations avec l’UE.

Esther Coquoz (EC) à SG : Est-ce que c’est de mauvais augure que Viola Amherd soit à la défense ?

SG : Non, car en tant que femme, elle amène l’ouverture d’esprit, la modernité, en collaboration avec Philippe Rebord, comme l’idée que les recrues fassent leurs marches en baskets plutôt qu’en bottes (comment peut-on être aussi stupide ? la guerre se fait en bottes, pas en baskets !).

Elle va également casser les tabous et s’intéresser à la cyber-sécurité (sic !). Il y a une lueur d’espoir que les trois femmes au CF vont amener un climat nouveau.

EC: L’alliance de Karin Keller-Sutter et d’Alain Berset pourrait former un nouveau binôme pour trouver de nombreuses solutions ? Déjà Cassis n’était pas un euro-turbo mais à présent, Guy Parmelin sera en premières loges... ! Est-ce que ce n’est pas un peu dangereux (re-sic !!!) d’avoir ces deux euro-sceptiques en charge des relations avec l’UE ?

Puis, nous apprenons de MG que les accords bilatéraux ont contribué à créer en Suisse 700'000 emplois !

Il ajoute que Guy Parmelin n’est pas la personne adéquate pour négocier avec l’UE car il est euro-sceptique.

EC se hâte d’enfoncer le clou : Guy Parmelin a un anglais déficient, peut-il quand même être le ministre des Hautes écoles et de la recherche ?

(*) Mise à jour, Forum du 17.12.2019 :
Les propositions anti-tabac et anti-alcool de la conseillère nationale Isabelle Chevalley

Débat entre Isabelle Chevalley et l'ancien conseiller national Charles Poncet (PLR/GE).

***

Cenator : Les dernières trouvailles de la conseillère nationale Isabelle Chevalley vert-libérale* (!!!) consistent à réglementer la sobriété lors de la chasse et l'interdiction de fumer dans la voiture!!!

Mais bon sang, pourquoi se restreindre à réglementer la sobriété lors de la chasse et pas lors... du langeage des bébés par exemple?

Idem pour l'interdiction de fumer dans la voiture et pas en vélo ou en trottinette, par exemple, hein?

*Comme disait Boukovsky dans son livre : "Cette lancinante douleur de la liberté": Le socialisme est devenu partie intégrante de la mentalité occidentale.

Cenator, 18 décembre 2018

8 commentaires

  1. Posté par cynocéphale le

    Cette merde sera fermée quand une majorité aura compris la force du boycott individuel. Perso je vis avec une Ueber-convaincue des nouveaux mensonges quotidiens dispensés par Daruis & Co….Rien à faire, Trump connard / Poutine salaud…et ça jusqu’à la mort. par contre elle se plaint à longueur de journées des traînes-patins et combien la classe moyenne paie pour tout le monde. Et c’est ça la triste réalité, le vote contre Billag, montre bien la totale approbation pour les fake-news.

  2. Posté par Gub le

    La TSR devrait disparaître vite. Arrêtons de payer Billag ou leur nouveau truc… étouffons cette vermine…

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Il n’y a plus de vrais débats à notre télévision nationale malbouffe. Habituellement les débats ne sont plus présidés et dirigés par une personne critique, impartiale et cultivée et les soit-disants experts invités sont ignares, médiocres à nuls. Les invités et les soit-disants experts débitent et débitent comme des journaux pisses-copie, de façon mal dissimulée, une vérité dictée par l’idéologie, une tendance politique le plus souvent de gauche, l’argent, ou le pouvoir, mais bien évidemment jamais discutable. Le pire et que chaque famille suisse paie pour cette TV ordure.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Nous sommes en danger parce que cette übergauche nous fait perdre une liberté après l’autre pour que nous soyons finalement soumis à leur dictature bolchévique. Pour défendre nos libertés, chaque Suisse doit se remémorer ce que le visionnaire Karl Marx a dit: « Chaque génération, enlevez une liberté et bientôt vous n’aurez plus de liberté et personne ne l’aura remarqué!»

  5. Posté par JeanDa le

    Quand va-t-on enfin décider de FERMER cette agence productrice de MENSONGES et MANIPULATIONS ? Où de trouve le fusible qui aurait dû sauter depuis bien longtemps ?

  6. Posté par Bussy le

    Tous ces rigolos qui nous parlent d’urgence climatique et qui sont certainement tous pour l’immigration massive, en Suisse et en Europe, alors que pour sauver l’être humain, il faudrait commencer par stopper net l’accroissement de la population mondiale et ensuite réduire drastiquement cette population.
    Sans cette immigration massive, la Suisse et l’Europe montreraient la voie avec une population en diminution, cette diminution pouvant être gérée avec un peu d’intelligence, de créativité et d’innovation (robots par exemple).
    Allez, petite question à tous ces comiques qui retardent le sauvetage de la planète : avec une immigration légale et illégale d’environ 100’000 personnes par année, la Suisse pollue-t-elle de plus en plus ou de moins en moins ?
    Et une dernière remarque concernant les départements, vu l’air du temps : les marches à l’armée…. pourquoi pas les faire en jeep ?

  7. Posté par Maurice le

    Grand merci Cenator !
    Tout cela est affreusement vrai !

  8. Posté par Aristocle le

    Une fois de plus, très bon travail de Cenator !
    On voit que les forces du Mal (via les politiques, ONG, merdias) mettent le paquet pour imposer le Nouvel Ordre Mondial totalitaire socialo-communiste. Une course contre la montre car les forces du Mal voient que les peuples sont en train de se réveiller. L’invasion des pays occidentaux (Europe et Amérique du Nord) est l’arme fatale des forces du Mal pour TOUT détruire afin de pouvoir ensuite imposer leur dictature. Il existe des vidéos diffusées sur Twitter où l’on voit la violence inouïe de la police au service des forces du Mal à l’oeuvre en France (notamment) contre des Gilets Jaunes pacifiques (qui filment par exemple).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.