Tremblez, Macron et tous les cosmo-mercantistes !

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Tremblez, Macron et tous les cosmo-mercantistes !

 

Sur le site affaritaliani.it, on trouve une superbe harangue comminatoire s’adressant à Macron et à tous les « cosmo-mercatistes » de son acabit. Elle émane du professeur Diego Fusaro, de l’Institut des Hautes Études Stratégiques de Milan et fondateur de l’association Intérêt National, qui est l’auteur entre autres de L’avenir nous appartient et Penser autrement (en italien chez Bompiani), ainsi que de L’Europe et le capitalisme (Editions Mimésis) et Encore Marx : Le spectre qui revient ! (Éditions Ovadia). Donné comme le philosophe de l’entente entre la Lega et le Mouvement 5 étoiles, Diego Fusaro considère que l'opposition entre la gauche et la droite est dépassée, à l'époque du capitalisme financier.

 

http://www.affaritaliani.it/blog/lampi-del-pensiero/macron-e-cosmomercatisti-tremate-la-rivolta-dei-popoli-d-ue-e-iniziata-576670.html?refresh_ce

 

Traduction (Claude Haenggli) : Macron, produit in vitro de l’élite turbofinancière dans la province gauloise, marionnette contrôlée par les Rotschild, figure tragique du capital monétaro-spéculatif déraciné et déracinant, nous nous adressons à toi sans ambages, ainsi qu’à ta cohorte de lâches acteurs pusillanimes opérant à distance dans les brumes de Bruxelles. Mettez-vous à trembler ! La révolte a commencé ! Ce n’est que le début ! Les peuples de l’Europe ne sont plus disposés à accepter vos actions scélérates au nom du Dieu du Marché. Le feu ravageur de la révolte antimondialiste se répand. Tremblez, cosmo-mercatistes sans âme !

 

Bien à vous

 

Claude Haenggli, 10.12.2018

 

 

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ca fait du bien de lire ça. Langage court, clair, net et précis. L’idéal serait de quitter Bruxelles et de refonder une Europe des nations fédérées autonomes. Mais pour que ce SUPER EXIT se passe c’est un minimum de 6 nations qui doivent ensemble quitter l’Europe.

  2. Posté par Dz le

    Bravo tous contre cette mafia détraquée qui suce notre sang

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.