Le mouvement antimondialiste des gilets jaunes fait tache d’huile en Europe

Le mouvement des gilets jaunes s’est étendu à son cinquième pays, la Suède. Aparu le 17 novembre en France, ce mouvement anti-mondialiste s’est étendu aux pays voisins avec des manifestations en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Maintenant, des manifestations en gilets jaunes contre le Pacte des Nations Unies sur les migrations ont été annoncées en Suède pour ce week-end.

Dimanche dernier déjà, un millier de Suédois s’étaient rassemblés à Stockholm devant le Parlement pour manifester contre la signature du Pacte par la Suède. Ce week-end, des événements encore plus importants, avec plus de conférenciers, sont prévus au même endroit.

La migration vers la Suède est au centre de l’attention parce que l’ensemble de la société est affectée négativement par l’arrivée de centaines de milliers de migrants du tiers monde dans un si pays si peu peuplé.

« On a fait croire aux citoyens que l’immigration serait un bien, ce qui n’est pas le cas », déclare l’une des oratrices, la journaliste indépendante Katerina Janouch.

« La question de la signature par la Suède du Pacte des Nations Unies sur les migrations est trop importante pour être cachée. La signature se fait dans le dos du peuple. Il faut un scrutin populaire à ce sujet. Nous ne devons pas laisser la décision à une élite au pouvoir qui nie la réalité et ne cherche pas le bien des Suédois. »

Le mouvement de résistance suédois s’inspire des Français, mais n’en est pas une copie. Les Suédois se concentrent sur leurs problèmes les plus importants, les Français sur les leurs. Une autre différence est que les Suédois ont choisi des événements avec des orateurs au lieu de marches dans la rue.

Les participants ont été invités à porter des gilets jaunes et on risque d’en voir beaucoup en Suède ce week-end. Des manifestations auront également lieu à Göteborg, Malmö et dans plusieurs autres villes du pays.

Le mouvement des gilets jaunes se propage en Europe et des manifestations ont été annoncées en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam) et dans plusieurs villes allemandes.

La plupart des protestations sont pacifiques, mais comme d’habitude, les débordements sont les plus médiatisés – ainsi la semaine dernière à Paris et à Bruxelles, où certains groupes violents ont utilisé ces manifestations pour attaquer des personnes et détruire des biens publics.

Si vous participez à une des manifestations, tenez-vous en sécurité et restez pacifiques. C’est la meilleure façon de faire entendre votre voix sans être diabolisés par les médias.

Source en anglais : Voice of Europe

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    LES MONDIALISTES ont eu une longueur perverse d’avance.
    Ils ont voulu nous piéger, comme lors du traité de Maastricht qui a été “effacé” par le traité de Lisbonne.
    Mais les européens ont maintenant “du métier”. Ils savent qu’ils ont face à eux une bande de
    PERVERS MONSTRUEUX.
    Et un jour, arrivera, ce qui arrivera, les EUROPEENS PATRIOTES……. VONT SE COALISER et trouver le moyen de faire des manifestations géantes vers le lieu CHERI des mondialistes pervers, BRUXELLES.

    Et si les anti patriotes de base, qui ressemblent à Mr et Mme tout le Monde, continuent à ignorer le danger dans lequel ils vont nous mettre, ce sera l’affrontement avec les patriotes.

    Il est très facile de les reconnaître : ils sont puissamment xénophiles ou j’menfoutistes ou égoïstes préoccupés seulement par leur confort et leurs loisirs.

    Notre travail est de leur démontrer dans quel CHAOS leur comportement IRRESPONSABLE va nous mettre, nous et nos enfant, dans l’avenir.

    Et pour cela, il faut trouver de multiples exemples de pays où le multiculturalisme a crée de la guerre. Il y a presque un livre à produire sur les affrontements multiethniques sur cette terre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.