Une pétition très courageuse contre les Yéniches au Mont-sur-Lausanne

e

Une pétition voit le jour contre l’aire d’accueil pour les gens du voyage au Mont-sur-Lausanne. Lancée sur change.org par un habitant de la commune, elle a déjà recueilli plus de 440 signatures en quelques jours.

Cette pétition fait suite à la séance d’information tenue la semaine dernière par les autorités. Elles annonçaient la mise à l’enquête d’une place de passage dans la zone industrielle En Budron, pour une quinzaine de convois. L’aire de 2700 mètres carrés pourrait ainsi accueillir une cinquantaine de personnes, des Yéniches. Coût du projet, 660’000 francs, principalement à charge du canton. Grégoire est l’auteur de la pétition :

[...]

suite et audios:

6 commentaires

  1. Posté par Grégoire le

    Bonjour,
    Désolé, je ne vois votre message que maintenant. Pour des raisons d’efficacité (délais très courts), la pétition n’est disponible que sur Internet.
    Il est tout à fait possible de ne pas signer la pétition et de n’envoyer que la lettre d’opposition (modèle disponible sur la pétition). La pétition ne remplace pas l’opposition officielle, ce n’est qu’un moyen supplémentaire de faire pression.
    N’hésitez pas à en parler autour de vous, merci d’avance
    Salutations

  2. Posté par Claudine le

    Des connaissances souhaiteraient signer sur papier et non pas via le net, comment se procurer le document? pas trouver où le télécharger. Merci

  3. Posté par Grégoire le

    Habitants du Mont-sur-Lausanne, de Cugy, de Morrens et des alentours, ne laissez pas les autres décider de votre environnement à votre place : signez cette pétition et envoyez votre lettre d’opposition !

  4. Posté par Peter K le

    Encore un gaspillage cantonal, sans compter les problemes ulterieurs, cambriolages, rodeo routier, agressions, pollution des sols, etc….ce ne sont pas les yenisch suisses qui en profiteront, mais bien les hordes de sauvages roms et autres parasites etrangers qui prendront d’assault cette place, sans risque d’etre expulsés, ada y veillera…amis du Mont, ne vous laissez pas (enc…) avoir!

  5. Posté par aldo le

    Voilà encore DE BONNES AFFAIRES EN PERSPECTIVES POUR LA GAUCHE QUI CHERCHE A ÉTOFFER SES FONCTIONNAIRES, pour justifier taxes et impôts. Donc à surcharger les tribunaux, les juges, les policiers, tout comme les avocaillons marron, brun foncés comme les fascistes antifa qui soufflent sur ces braises, tout en jouant publiquement les pompiers. Berset devrait être comblé, lui qui a déjà balancé plus de 20 millions aux Rohingyas musulmans qui tuaient des bouddhistes pacifiques pour s’emparer de leurs terres. puis repoussés et mis en fuite au Bangladesh. La presse a réussi à maquiller l’arnaque fédérale avec une Fake-News, faisant croire qu’il s’agissait de chrétiens…

    Mais les bonnes affaires sont aussi de la partie chez les roms. Sans un rond, ils sont subventionnés en France pour acheter leurs caravanes et comme ils viennent de nulle part, ils peuvent faire le tour des caisses d’allocations familiales généreuses. Jugez plutôt http://lagauchematuer.fr/2015/07/09/la-caf-donne-jusqua-1800e-dallocation-aux-roms-afin-de-sacheter-une-caravane/ Même si les chasseurs de fake-news, veulent nous faire croire qu’il ne s’agit que de prêts, ce qui est ridicule du moment qu’ils sont toujours en déplacements incontrôlés et peut-être même sans permis de conduire. Et en plus s’ils remboursaient après vous avoir cambriolé, on espère que vous sauriez apprécier ainsi les bienfaits de L’INÉGALITÉ POLITIQUE DEVANT L’IMPOT. Donc DES CARAVANES NEUVES POUR TOUS, IL NE LEUR RESTE PLUS QUE LES BAGNOLES VOLÉES EN FRANCE, PUIS MAQUILLÉES EN ROUMANIE POUR FAIRE LE TOUR DE L’EUROPE, PRESQU’A L’ŒIL. PARCE QU’AVEC NOS ESCROCS POLITIQUES TOUS LES ROMS SONT DES DIVERSITÉS ALORS QU’EN RÉALITÉ SONT QU’UN PEUPLE UNI PAR DES FAUSSES APPELLATIONS CONTRÔLÉES GÉOGRAPHIQUEMENT pour mieux faire passer la pilulle. Donc maintenant, il n’y a plus que les benêts pour payer le camping.

    Et il faudrait encore attirer sur notre territoire ce genre de criminels. https://www.sudinfo.be/id55597/article/2018-05-23/drame-en-hongrie-9-morts-dans-un-crash-le-conducteur-dun-minibus-etait-en-train …La vidéo d’origine hongroise ne floutait pas les conducteurs ni ne censurait les passagers, notamment des mendiantes très pro, un peu plus que le conducteur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.