Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Essayer de nous mener à une compréhension de l’exercice du pouvoir à grande échelle, voire mondial et d’envisager des pistes pour un ordre mondial plus humain est un exercice difficile. Ce monsieur nous permet d’oser y réfléchir.
L’ ORDRE MONDIAL D’AUJOURD’HUI EST ENCORE ET AVANT TOUT UN MONDE DE CONCURRENCE. Comme le dit ce monsieur, cette concurrence se réglait jadis par la guerre. ET La guerre d’antan a cédé la place à la guerre économico-scientifique d’aujourd’hui. Bien qu’il existe encore des territoires de guerres aujourd’hui, qui nous renvoient au souvenir des terribles guerres d’antan.
Mais si nous étions parvenus à “maturité”, si les expériences du passé pouvaient nous servir, nous nous orienterions VERS UN MONDE DE PARTAGE.
Il y a eu suffisamment d’innovations pour permettre à chaque CONTINENT de s’occuper d’un
ou de SECTEURS D’INNOVATION ET DE PRODUCTION. Cela apporterait l’équilibre et la paix et cela nous permettrait d’innover dans les secteurs facteurs de bien être et de santé afin que l’humain soit en pleine possession de ses moyens. Et l’humain aurait le temps de s’ouvrir à la culture et aux arts et à l’écologie, à tout ce qui “humanise”.
Cela permettrait aussi de planifier la natalité. D’être un nombre d’ humains “supportable pour la planète”. Cela permettrait de favoriser l’enracinement. Car force est de constater aujourd’hui l’impact déstabilisant du déracinement. Tout le monde n’a pas l’aptitude à immigrer.
Mais nos puissants sont tellement de stupides individus vivant dans une bulle les détachant de la réalité, qu’ils produiront d’abord un désordre espérant par là, qu’émergera un pouvoir qui leur sera éternellement confié.
Quand on se sera débarrassé de ce genre “d’addicts fous du pouvoir et de l’ARGENT, le monde aura peut-être des chances d’évoluer.