La meute des médias et des journaleux aboie à l’unisson contre l’initiative UDC dite « des juges étrangers ». Cette quasi unanimité de la classe bavarde ET des milieux économiques mérite d’être analysée en tant que telle en raison de sa singularité même.
Si tous ferraillent en tir groupé contre cette initiative, il doit bien y avoir une raison, quelle est-elle ?
En fait, c’est tout simple et c’est toujours la même raison,… LE ROI EST NU !
Toute personne libre et saine d’esprit sait au fond d’elle-même qu’il est juste de faire primer, en dernier recours, le droit helvétique sur le droit étranger si l’on veut garder sa liberté et la souveraineté du peuple.
Comme le sain bon sens est en cause, les opposants au bon sens vont devoir utiliser TOUS les arguments imaginables pour combattre cette initiative salutaire. Et pour que cela marche, la pertinence des arguments est sans importance, il s’agit de noyer la population sous une déferlante continuelle de slogans culpabilisants de toutes sortes.
Selon les sondages, cette technique marketing semble porter ses fruits, mais nos finauds manipulateurs d’opinion savent bien que rien n’est gagné d’avance avec ce foutu peuple capable de dire NON à l’adhésion à l’EEE ou d’approuver l’initiative CONTRE L’IMMIGRATION DE MASSE (alors que quotidiennement il subit les effets de cette surpopulation, qui ne dit pas son nom, sur des routes de plus en plus surchargées).
Voilà, le principal est dit, au diable le politiquement correct et les tentatives de culpabilisation habituelles… OUI à l’initiative salvatrice de l’UDC le 25 novembre prochain.
N’ayons pas peur, le ciel ne va pas nous tomber sur la tête, pas plus qu’il ne faudra renégocier des centaines de traités commerciaux.
Encore un dernier mot, histoire de terminer sur une note franchement rigolarde. Le 5 novembre dernier, Claude Béglé, conseiller national PDC, publiait un billet dans 24 heures, « Le mythe de l’armailli seul maître de l’alpage ne tient plus ». Dans ce billet, notre Einstein-PDC (il y en a plusieurs au PDC) tente d’ouvrir les yeux aux nombreux attardés dont l’univers mental reste accroché à un mythe n’ayant jamais existé.
Monsieur Béglé, nous ne saurons jamais comment vous remercier suffisamment pour nous avoir éclairé et extirpé de nos alpages, encore MERCI.
Louis Jämes
Il est à redouter que l’idéal énoncé par cette initiative ne soit perçu comme une réminiscence de principes désuets et fasse oublier certaines réalités. Craindre l’intervention de juges étrangers est une chose, ce n’est pas le pire. En revanche, craindre des juges qui sont étrangers aux réalités du quotidien et éloignés des racines populaires , là est le danger : des juges hors sol, se complaisants dans une autorité factice, qui jouent à Vercingétorix rendant la Justice sous son chêne, prosaïquement remplacé par le parapluie des Droits de l’Homme. (troué mais faisant bon usage !)
Hélas, il faut le constater, cette pernicieuse pratique n’est pas une exclusivité des Baillis de Bruxelles, tant s’en faut. Ici même, en Suisse, le mal trouve un terrain favorable et y progresse, au TF par exemple. Ajoutez à cela le développement d’un dirigisme juridique ( qui sévit aussi ailleurs ) où des juges font et défont le politique au grès d’Intérêts singuliers. Tout ceci fait que les actes ou décisions qui découlent de ce métissage hors sol deviennent inconsistants et incrédibles. A elle seule, cette initiative va-t-elle changer cette triste évolution et donner force à ce que notre constitution garanti mieux et depuis plus de 150 ans ? J’en doute.
Et l’Autodétermination, qui n’est autre que le respect des décisions démocratiques du Peuple, qui peut encore y croire ? On a suffisamment constaté que ceux qui décident (qui font croire qu’ils nous gouvernent) s’en tamponnent allègrement. Ils préfèrent servilement obéir à de sages injonctions, pour autant qu’elles ne proviennent pas du Peuple suisse .
Et à l’avenir, de se défaire de toutes responsabilités en bradant notre gouvernance, de la délocaliser dans le vide de la nébuleuse internationale. Et de préférence dans le « Cloud », ou le peu recommandable nuage Européen. Tout en s’accrochant solidement à leurs illusoires, mais rémunérateurs fauteuils, d’où ils perpétueront le spectacle d’une démocratie aussi aseptisée que réductrice. Et la gauche pourra continuer sans encombre son démantèlement de l’état de droit en s’efforçant de minimiser la criminalité, en niant ou soutenant la délinquance et la fraude. Ce n’est pas les exemples patents qui manquent en des lieus ou la gauche sévit en toute impunité. Qui pourrait soupçonner d’y voir Lausanne à titre d’exemple ?
Cette meute vociférante est extrêmement significative d’un comportement mafieux qui défend des privilèges. Quels privilèges ? Il suffit de les écouter. La fin des droits de l’homme, la fin de tribunaux étrangers etc. C’est-à- dire toutes ces opérations judiciaires qui revendiquent ces alibis, pour imposer des impôts pour des aides juridiques gratuite dont le 90% des plus gros bénéficiaires sont des études d’avocats marrons et des migrants faux-réfugiés, dont des criminels à 90%, soit des montants énormes qui stimulent des cascades de recours dont quelques minables % bénéficient réellement aux cochons de payants et de votants.
Ce qu’ILS CRAIGNENT c’est donc tout simplement d’ÊTRE DÉMASQUÉS POUR AVOIR SIGNÉ DES ENGAGEMENTS QUI DEVAIENT PRIORITAIREMENT PASSER PAR LES URNES dans le respect des principes démocratiques suisses. Alors POURQUOI SE METTRE A 4 PATTES DEVANT SES IMPOSTEURS, si ce n’est pour qu’ils puissent CONTINUER DE TRAHIR LE PEUPLE ! Et c’est bien LE MAINTIEN DES TRAHISONS QU’ILS REVENDIQUENT tout en espérant après coup et dans 10 ans, nous faire gober qu’ils se référent à un DROIT COUTUMIER… AU SERVICE EXCLUSIF DE CETTE MEUTE DE TRAÎTRES, QUI NE PÈSE PAS LOURD FACE AU RESPECT DE LA CONSTITUTION.
Ce qui confirme les propos de Monsieur Yves Nidegger. https://www.rts.ch/info/suisse/9952606-pour-yves-nidegger-la-constitution-est-une-boussole-qui-a-ete-cassee-.html Mais comme la mauvaise foi les anime, ils remplacent la réflexion par de l’agitation, cassent leurs lunettes et éructent des mots d’ordres comme tous les crypto-communistes, fausse droite comprise.
J’ai voté OUI à cette initiative et j’ai encouragé plusieurs de mes connaissances lors de de discussions à faire de même.
Mais il faut reconnaître que les opposants ont utilisé très habilement (voire sournoisement) la stratégie de la culpabilisation et de l’émotionnel.
La plupart des gens sont d’accord que que le droit suisse doit primer sur le droit international mais ils ont l’impression que voter oui “ce n’est pas bien”.
La “faute” des partisans de cette initiative c’est qu’il aurait dû utiliser la même stratégie.
http://www.radiolac.ch/emissions/radio-lac-matin/les-signatures-radio-lac/ce-sont-bien-nos-droits-populaires-que-nous-devons-defendre