Pakistan. Accord entre gouvernement et islamistes : la chrétienne Asia Bibi ne pourra pas quitter le territoire. Menacé, son avocat fuit le pays.

post_thumb_default

L’avocat qui a sauvé la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi d’une pendaison pour blasphème, Saif-ul-Mulook, a quitté le pays samedi, déclarant craindre pour sa vie après des menaces d’islamistes radicaux.

« Dans le scénario actuel, il ne m’est pas possible de vivre au Pakistan, a déclaré l’avocat à l’AFP avant d’embarquer à bord d’un avion tôt samedi. J’ai besoin de rester en vie car je dois poursuivre la bataille judiciaire pour Asia Bibi« . Le sexagénaire ne s’est vu accorder aucune protection rapprochée après le verdict en faveur de sa cliente.

Le Figaro

 

 

 

 


Les manifestants islamistes qui paralysaient le Pakistan depuis trois jours pour protester contre l’acquittement d’Asia Bibi, chrétienne condamnée pour blasphème, ont annoncé, vendredi 2 novembre, ont trouvé un accord avec le gouvernement. Il s’engagent à lever le blocus, mais Asia Bibi ne pourra pas quitter le pays.

L’accord prévoit notamment que le gouvernement ne s’oppose pas au dépôt d’une requête en révision du jugement de la Cour suprême au sujet d’Asia Bibi et qu’il initiera une procédure visant à inscrire son nom sur une liste de personnes empêchées de quitter le territoire. L’avocat d’Asia Bibi, Saif-ul-Mulook, a indiqué à l’AFP qu’il défendrait sa cliente face à la requête en révision. Selon lui, Asia Bibi « est toujours en prison » et ne peut quitter le pays avant l’examen de la requête. Son séjour en prison pourrait s’en trouver prolongé d’autant. […]

francetvinfo

Via Fdesouche.com

 

Rappels :

Pakistan : La chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème, est acquittée. Les islamistes bloquent la circulation et incendient.

Pakistan: Il souhaite un joyeux Noël aux Chrétiens et invite à prier pour Asia Bibi. Il est menacé de mort par les islamistes.

Des milliers de Pakistanais mobilisés pour exiger l’exécution d’une chrétienne accusée de blasphème

Un chrétien bastonné au Pakistan par un groupe de musulmans tandis qu’un autre filme tranquillement

Père Parvez : « Au Pakistan, les musulmans ne veulent pas que les chrétiens aient de bons emplois, seulement ceux qui sont avilissants »

 

 

10 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Des barbares, des fêlés du bocal.
    Une ethnie à laisser crever dans leur shithole.

  2. Posté par combattant le

    A qui appartient l’eau ? L’eau vient du ciel donc l’eau appartient à la TERRE , aux animaux ,à la nature, et aux humains ( TOUS LES HUMAINS ! ).Bande de dégénérés que vous êtes,plus d’aide à ce Pakistan !

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est exactement ce qui nous attend, une preuve?
    https://fr.gatestoneinstitute.org/13218/cour-europeenne-droits-homme-charia

    – VOTONS POUR LE DROIT SUISSE et CONTRE LES JUGES ETRANGERS, chacun doit convaincre ses proches, cette votation est CAPITALE!
    – Signons le référendum “pour les armes” en fait CONTRE L’INGERENCE DE L’ue MORIBONDE.
    – Dénonçons schengen, vite!

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Cette femme mériterait d’être exfiltrée par un commando en burka à la barbe des demeurés barbus!

  5. Posté par JeanDa le

    Je suggère de couper immédiatement toutes les aides que la Suisse ne doit certainement pas de donner gracieusement au Pakistan !

  6. Posté par Christian Hofer le

    Les islamistes savent très bien qu’ainsi, tôt ou tard, ils lui mettront le grappin dessus et qu’ils pourront la tuer.

    Pas un seul journaliste romand pour mettre en Une ce genre de saloperie. Évidemment.

  7. Posté par Bernard le

    Bande de dégénérées, complétement à la masse.

  8. Posté par Noel Cramer le

    A l’origine, en juin 2009, Asia Bibi s’est servie d’un verre d’eau dans un seau de son village. Une querelle s’en est suivie par le fait que cette eau avait été souillée parce qu’elle était chrétienne. Persécution de la famille avec menaces de mort – emprisonnement de Asia Bibi condamnée à la peine de mort et fuite de sa famille qui s’est réfugiée en Angleterre.
    La suite de l’histoire, presque dix ans plus tard – révocation de sa libération par le gouvernement et l’armée, menaces de mort envers ses juges, fuite de son avocat – sont une illustration de l’insanité mentale que peut générer dans une population entière une religion fondée sur la vengeance et la conquête. Aucune autre religion – à part quelques sectes marginales – ne permet de telles dérives. Espérons, pour que la notion “d’humanité” reste encore valable, que la raison (par je ne sais quel moyen dans ce cas…) prévale.

  9. Posté par SD-Vintage le

    En fait, elle n’est pas acquittée, la révision vise la prison à perpétuité ou la mort. Nos grandes consciences sont muettes, nos politiciens aussi.
    Elle n’est pas interdite de quitter le pays, elle est interdite de quitter la prison en attendant un nouveau jugement.
    Et tous ces islamistes qui viennent en Europe à la demande de la gauche et qui sont riches de leur diversité !

  10. Posté par Philippe le

    Où sont les féministes et les défenseurs des droits de l’homme???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.