Après l'opération antidrogue dans un squat au Mont-sur-Lausanne (VD) le 22 octobre, le collectif Jean Dutoit, qui occupe le bâtiment, durcit le ton envers certains de ses membres. Il ne veut pas que le site soit considéré comme une plaque tournante de la cocaïne.
Après le contrôle de la police, qui a mis la main sur 3,8 kilos de cocaïne, plus de 2 kilos de marijuana et 68 grammes de pilules, le collectif ne cache pas sa déception mardi dans un communiqué. Il dit avoir «indéniablement échoué une nouvelle fois au maintien des règles internes qui interdisent aux habitants d'utiliser la maison et ses alentours comme lieu de stockage, d'échange ou d'achat de produits stupéfiants».
Mise en péril
Pour rappel, une précédente opération en septembre dernier dans un squat du même collectif avait permis aux forces de l'ordre de saisir 1,7 kg de cocaïne. Pour le groupe, il n'est pas question que quelques individus qui ne respectent pas le règlement interne jettent l'opprobre sur tous les autres.
[...]
[...] Il ajoute qu'il souhaiterait que l'Etat laisse la possibilité à ces personnes d'avoir accès au marché du travail. (ats/nxp)
Source et article complet :
Rappels :
Ce Collectif R ne savait donc pas que son auberge servait de base arrière aux trafiquants de cocaïne?
A d’autres…
Le Petit-Flon, on y accède en bus en suivant une ligne qui est justement le haut- lieu du commerce de drogues potentiellement mortelles.
Passez ce bâtiment au napalm, et on n’en parle plus.
Tiens donc!
Le Collectif R prétend maintenant ne pas être au courant des sources de revenus de ses pensionnaires?
Alors que le trafic se déroule sur la ligne de bus qui conduit à l’ auberge de ce groupuscule d’ agités du bocal?
Et question intégration professionnelle, on attend toujours des médecins et autres neurochirurgiens..
Mais franchement quand les suisses vont comprendre une fois pour toute que ce collectif bafoue les lois et se moque de nous ??
Il faut expulser les coupables et immédiatement ,ce n`est plus l`heure des négociations ,car cela se terminera très mal ,le déni n`est pas une bonne solution.
impensable de donner des permis à des gens qui ne seront que des gens à problèmes et des profiteurs de nos institutions sociales !
“Il souhaiterait que l’État laisse la possibilité à ces personnes d’avoir accès au marché du travail.” Ce n’est plus de la naïveté, c’est de l’idiotie congénitale.