Migrants illégaux. Encore une provocation de la France à la frontière italienne 

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Encore une provocation de la France à la frontière italienne 

 

La France n'a pas seulement essayé de renvoyer des immigrants clandestins (dont des mineurs) en Italie, contrairement aux accords de Dublin (c'était à la France, soit de les accepter, soit de les extrader dans leur pays d’origine, voir https://lesobservateurs.ch/2018/10/25/la-france-voulait-renvoyer-des-mineurs-etrangers-vers-litalie/). On apprend maintenant que quatre policiers français armés de mitraillettes avaient pénétré le 2 août sur le sol italien. Le parquet de Turin, qui a ouvert une enquête, va émettre un ordre de recherche européen pour port illégal d’armes de guerre en territoire italien et de menace aggravée avec usage d’armes envers des citoyens italiens.

 

http://www.affaritaliani.it/cronache/migranti-si-indaga-sugli-sconfinamenti-della-gendarmerie-568598.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Le 2 août dernier, à Cesena Torinese, dans une zone boisée proche de la frontière, deux personnes de nationalité italienne ont été contrôlées par quatre hommes en uniforme, qui ont braqué sur elles leurs mitraillettes. À la fin de l’intervention, les militaires ont demandé à ceux qu’ils avaient arrêtés de ne rien dire à personne. Nous possédons actuellement des éléments qui permettent de dire qu’il s’agissait d’une unité spéciale de la gendarmerie française, a expliqué le procureur général Armando Spataro.

Claude Haenggli, 25.10.2018

 

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    IL se peut que Mr Macron, juste le temps des élections européennes, ait donné l’ordre de refouler ces migrants vers l’ITALIE. Il se décharge momentanément « du fardeau » sur l’ITALIE. Le mot « lâcheté » semble approprié à la situation.

    Et après les élections, les migrations continueront, sans le consentement des peuples bien entendu.
    Si les états européens continuent à bafouer le droit des peuples, les peuples auront le devoir de se réveiller malgré « la propagande médiatique en faveur de l’immigration ».Car il en va de l’avenir de nos enfants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.