La France voulait renvoyer des mineurs étrangers vers l’Italie

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

La France voulait renvoyer des mineurs étrangers vers l’Italie

 

Le torchon brûle entre les ministres de l’intérieur de France et d’Italie. Matteo Salvini a invité son homologue français à venir à Rome, car il en a assez des tentatives françaises de faire passer illégalement la frontière italienne à des immigrés clandestins, contrairement aux lois de l’Union européenne. Une commision d’enquête envoyée par le gouvernement italien a même découvert qu’il y a même des mineurs parmi les personnes que la France essaie de renvoyer en Italie.

 

http://www.affaritaliani.it/cronache/migranti-viminale-accusa-francia-respinti-minori-illegalmente-a-claviere-567967.html?refresh_ce

 

Traduction (Claude Haenggli) :La France a cherché à rendre à l’Italie même des mineurs : c’est arrivé le 18 octobre après 22 heures 30, mais les autorités italiennes ont empêché cette façon de faire. Le gouvernement italien suspecte les autorités françaises d’avoir voulu, en renvoyant de manière expéditive des citoyens étrangers en Italie, contourner les procédures prévues par le traité de Dublin.

Claude Haenggli, 24.10.2018

 

3 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Ils vont et viennent, mais au final, ils sont toujours en Europe. C’est chez la mère Merkel qu’il faut les transbahuter. Elle aime les selfies avec ses chouchoux.

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est tout à fait logique ! que la France tente de refiler le maximum de ses clandestins présents sur son sol national ,pour faire de la place , à un plan de rapatriement des enfants des familles de djihadistes quelle avait exportée en Syrie …..

  3. Posté par Bussy le

    La France les renvoie en Italie et l’Italie les renvoie de l’autre côté de la Méditerranée, où est le problème ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.