Introduire, dans la laïcité, l’égalité des religions, c’est promouvoir l’islam

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

-
Michel Garroté -- La laïcité, c'est la séparation des Églises et de l’État. Mais, hélas, les tenants du Système ont dénaturé le concept même de laïcité, en y introduisant l’idée fausse que l’État et les pouvoirs publics doivent traiter également toutes les religions. Or, cette dimension égalitaire -- qui n’est nullement contenue dans le concept de laïcité -- est celle à laquelle les tenants du politiquement correct se réfèrent le plus souvent.
-
Ces tenants du politiquement correct, vont, dès lors, utiliser la laïcité, pour mettre sur le même plan, la religion chrétienne et la religion musulmane. Ce qui les conduit à faire reculer la première et à légitimer la seconde. N’est-ce pas, d’ailleurs, ce que l’on observe tous les jours ? L’islam est au centre des préoccupations des médias quand le christianisme, lui, en est pratiquement absent.
-
En plaçant, sur le même plan, une religion (le christianisme) qui a marqué l'Europe pendant quinze siècles, et, une autre religion (l'islam), qui n’est présente sur le Vieux Continent que depuis quelques décennies seulement, le Système assure une promotion extraordinaire à l’islam, lui conférant un statut de tout premier plan.
-
Dévoyée par les tenants de la pensée unique, la laïcité conduit, dès lors -- indirectement et paradoxalement -- à renforcer l’islam, en l’installant et en le légitimant sur le sol européen, tout en érodant, par ailleurs, notre propre identité judéo-chrétienne.
-
Les valeurs républicaines, comme celles de la laïcité, ne suffisent pas pour asseoir, intellectuellement, une opposition claire à l’islamisation. Seul le recours au concept d’identité permet de lever toutes les ambiguïtés.
-
Avec le concept d’identité, tout devient simple et légitime : l’islamisation doit être combattue, car l’islam n’est pas compatible avec notre identité, ni sur le plan historique, ni sur le plan religieux, ni sur celui des valeurs. L'islam ne procède pas de la même civilisation que la nôtre. Et la défense de notre propre civilisation impose donc d’empêcher l’islam de s’installer massivement sur notre sol [cf. source en bas de page].
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 23.10.2018
-
Source :
-
https://lignedroite.club/la-laicite-cest-la-separation-de-leglise-et-de-letat-non-legalite-entre-les-religions/
-

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.