Migrants. Le président de la conférence des institutions sociales évoque le problème des migrants

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Le président de la conférence des institutions sociales évoque le problème des migrants

 

Dans une discussion contradictoire avec Barbara Steinmann, conseillère nationale UDC du canton de Zurich, le directeur de l’aide sociale de la ville de Berne et président (jusqu’en mai 2019) de la Conférence suisse des institutions sociales, Felix Wolffers, a confirmé que des gens dont la culture est éloignée de celle de la Suisse sont difficiles à intégrer. Pour l’augmentation des aides sociales de plus de 50% entre 2006 et 2014, il a aussi évoqué le domaine de l’asile, car beaucoup d’immigrants admis provisoirement et de réfugiés ne travaillent pas. Pour l’avenir, il a parlé, comme Barbara Steinmann, d’une « bombe à retardement », notamment pour les communes, en raison de la suppression des aides de la Confédération.

 

https://www.derbund.ch/bern/kanton/wie-gut-soll-es-den-schwachen-in-der-schweiz-gehen/story/12114192

 

Traduction (Claude Haenggli) : Barbara Steinmann : « Environ 80% des bénéficiaires de l’aide sociale ont une origine migratoire. Il faut donc réduire l'immigration. Je propose par ailleurs d’introduire des catégories. Celui qui est âgé de 60 ans et a travaillé tout au long de sa vie devrait recevoir plus que celui de 20 ans qui a interrompu tous ses apprentissages. »

Claude Haenggli, 20.10.2018

 

9 commentaires

  1. Posté par Abrutix le

    10’000 francs sans avoir jamais travaillé en Suisse ? non mais ça va ?

  2. Posté par Anna le

    Il va falloir apprendre à ne pas avoir d’états d’âme et à dire clairement non, car nos systèmes sociaux vont s’effondrer et là ce sera la vraie catastrophe. Et dire que certains voudraient encore introduire un revenu de base, 2500.- par adulte, plus je ne sais combien par enfant !

  3. Posté par bobo le

    Suivre une politique de gauche mène au néant tout autant que la politique des multinationales
    et autre milliardaires philanthropes dans leurs propos mais surement pas dans leurs portes-monnaies.C’est 2 castes avec bien sûr ce système politique ou nos élites s’en remplissent à cœur joie du pognon de nos travailleurs.Ce mondialisme des élites qui favorise l’immigration
    de gens incompatibles va leurs exploser en pleines poires ,j’attend avec impatience….

  4. Posté par Tommy le

    Ils ne travaillent pas, et n’ont aucune intention de le faire…

    A 20 ans, on prend sa retraite , en Suisse, pas vrai?

    Et notez que la gauche refuse d’ augmenter l’ âge de la retraite pour les femmes, mais ne s’ oppose pas au fait que les ” trop cuits” la prennent à 20 ans.

  5. Posté par Tommy le

    ” Cultures éloignées “…dites-vous.
    Musulmanes , tout simplement.
    Eh, oui, faut le dire.

  6. Posté par Jean Durand le

    Souvent on peut lire des articles, même dans les médias traditionnels, à propos de familles qui touchent presque 10000 CHF par mois étant à l’aide sociale, càd plus que beaucoup de gens qui travaillent. Suis je seul à être scandalisé? N’est-il pas grand temps de plafonner déjà les montants à par exemple 70% du salaire médian en analogie avec ce qui se fait pour le chômage? Qu’attendent le PLR et l’UDC pour ainsi s’attaquer au clientélisme de la gauche?

  7. Posté par SD-Vintage le

    et la bombe grossit tous les jours.

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Il a dit une partie de la vérité. Je lui en suis reconnaissant. Je regrette qu’il n’a pas aussi dit que l’Arabie Saoudite, les autres pays musulmans, la Chine, le Japon, la Russie, les anciens pays européens de l’URSS et l’Australie se défendent beaucoup mieux contre l’immigration colonisatrice et le repeuplement que notre petite Suisse qui a la densité de population la plus élevée de l’Europe, alors que l’Europe est justement le continent avec la plus forte densité de population. Pourquoi tous les immigrants de cette Völkerwanderung viennent-ils envahir les nations mécréantes les plus densément peuplées du monde comme la Suisse et ne vont-elles pas en Arabie où il y a tant de place et que de fervents musulmans? Parce qu’ils sont missionnés pour nous envahir et nous coloniser.

  9. Posté par Bussy le

    Les aides sociales, quelles qu’elles soient, devraient être versées en fonction des années de travail effectuées en Suisse, strictement rien avant d’avoir au moins travaillé et cotisé aux assurances et payé des impôts pendant dix ans, le montant augmentant en fonction des années de travail.
    Ne resteraient en Suisse que les gens qui apportent quelque chose à la Suisse, les boulets et autres inadaptés et non désireux de s’intégrer repartant sous d’autres cieux.
    Et dans la foulée ces mesures feraient preuve de respect vis-à-vis de ceux qui travaillent dur pour des salaires de plus en plus bas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.