Italie : Une contrôleuse expulse des migrants qui resquillaient hors du train. Salvini déclare “le climat a changé.” (Vidéo)

post_thumb_default

Trois hommes et quatre femmes, dont une mère avec un enfant, ont été expulsés du train par une contrôleuse qui les avait surpris sans billet. C'est la scène qui est survenue samedi, enregistrée avec un avec un téléphone portable par un passager qui l'a posté sur Facebook

Les sept migrants voyageaient dans le train Iglesias-Cagliar. "Vous ne le verrez pas dans le téléjournal, partageons-le! a écrit Salvini. Respect à cette contrôleuse qui, en Sardaigne, fait descendre un descendre un groupe de profiteurs. Le climat a changé, tolérance zéro avec les scélérats, même avec l'utilisation massive des forces de l'ordre. Si tu veux voyager, tu PAIES comme tous les citoyens.

 

 

 

Dans la vidéo, on peut voir la contrôleuse faire des reproches aux migrants - tous vraisemblablement africains - parce qu'ils voyageaient sans billet: "Je me fiche de votre jambe, vous êtes jeune et allez travailler", dit-elle à l'un des hommes. Tandis qu'elle parle à une mère accompagnée d'un enfants dans ces termes : "Vous avez un fils, vous devez lui donner un bon exemple, allez travailler pour que vous puissiez vous permettre d'acheter le billet. Si vous payez le billet et que vous êtes en règle pour moi, vous êtes les bienvenus ».

 

Leggo.it

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

12 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Ça ne risque pas d’arriver entre Montreux et Aigle !

  2. Posté par combattant le

    Bravo Signore Salvini,amis Italiens montrez QUI EST LE MAÎTRE sur votre sol,VOTEZ SALVINI le SAUVEUR, jetez à la mer cette racaille,violeurs,menteurs,pilleurs,hors-la-loi.Nous aimerions avoir ICI en Suisse un tel PERSONNAGE,il est un envoyé de Dieu,n’en DEPLAISE A CE PAPE BOUFFON,juste bon à tirer sur la corde des SONAILLES ! VIVA SALVINI, félicitations encore à cette BRAVE contrôleuse pour sa détermination !

  3. Posté par Tommy le

    Heureux qu’elle n’ait pas été poignardée.
    Ada Marra pourrait faire ce job, une fois foutue dehors de Suisse.

  4. Posté par Blaise le

    Et à Genève ? Les Trams 14 et 15 sont remplis de gens de toutes sortes , et jamais on n’y voit de contrôleurs. Ils contrôlent plus souvent le 3 qui a une population plus traditionnelle. Probablement que même à 4 ils ont peur, c’est effarant.

  5. Posté par MEIERS le

    Dans certains cas la langue allemande est plus concrète que la française. Le mot allemand pour resquilleur est “Schwarzfahrer” qui signifie littéralement “Usager des transports au noir”. Et en effet dans ce cas la fraude aux transports publics se lisait déjà sur le visage!

  6. Posté par mady le

    Félicitations à cette contrôleuse qui fait un boulot magnifique.

  7. Posté par Sergio le

    Mes compliments à cette contrôleuse. Ce n’est pas en ville de Fribourg (Suisse) qu’on verrait une telle scène. Ici, les contrôleurs vont par quatre ou six, tellement ils ont peur et seulement durant les heures de bureau.

  8. Posté par maury le

    Je pense qu’il fallait montrer l’exemple à ceux qui n’osaient pas “rétablir” les valeurs; monsieur Salvini est pour moi aussi un héro, car il a le courage de dire se qu’il fait et fait ce qu’il dit!et je suis sûre que les nouveaux arrivants réfléchirons à deux fois ,avant d’enfreindre les lois ,car ils n’auront plus devant eux des lâches qui se couchent , qu’ils méprisent tout en les exploitant

  9. Posté par Maurice le

    @ JeanDa – Ce n’est pas qu’une impression : j’ai déjà vu un contrôleur de couleur laisser une dame de couleur sans titre de transport continuer tranquillement son trajet, pendant qu’à l’autre bout du bus, ses collègues contrôleurs obligeaient de braves blancs à descendre pour décliner leur identité, qui restera négativement dans les dossiers, et payer une amende… Deux poids deux mesures… C’est comme pour le Somalien soutenu par ses copains musulmans, mentionné ici :
    https://lesobservateurs.ch/2018/10/14/londres-des-passagers-dun-avion-empechent-lexpulsion-dun-somalien-condamne-pour-le-viol-collectif-dune-fille-de-16-ans/
    ou comme pour cette police judiciaire qui fait le jeu des mahométans, probablement parce que ses membres font partie de la même secte :
    https://lesobservateurs.ch/2018/10/15/dans-la-police-judiciaire-de-seine-st-denis-les-musulmans-decident-de-bannir-la-viande-de-porc-et-interdisent-aux-femmes-de-preparer-les-grillades/
    Il y a des emplois qu’il ne faut pas laisser à des étrangers non-coreligionnaires ! Mais nos édiles bien-pensantes pensent bien-faire en employant justement des étrangers, des colorés, des musulmans, pour montrer qu’ils sont ouverts et généreux… avec notre argent…

  10. Posté par fabiola le

    C’est ce genre de vidéos qui doit faire le buzz, que ça devienne viral Subito, Subito.

  11. Posté par JeanDa le

    Magnifique !
    Je rêve de pareilles actions dans nos trains régionaux, car actuellement, j’ai plutôt l’impression que plusieurs de nos contrôleurs fuient ou alors, font semblant de ne rien voir.

  12. Posté par BOUVIER le

    tous mes respects pour cette contrôleuse qui fait correctement son travail , un modèle à suivre pour ceux de la SNCF et RATP

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.