Débat sur les statistiques pénales au Parlement suisse : Simonetta Sommaruga refuse de répondre aux questions de l’UDC sur les criminels étrangers

post_thumb_default

Le Conseil national débattait le 18 septembre sur une répression plus stricte de la violence domestique et du harcèlement. L’UDC a tenté d’obtenir des précisions sur la part des étrangers dans ces délits.

Mauro Tuena (46 ans) : « Madame la Conseillère fédérale, je voudrais que vous me disiez comment et dans quelle mesure ces énormes excès de violence sont liés à l’ immigration massive ».

Sommaruga : « Oui… Je peux vous informer que les résidents suisses et étrangers sont représentés de façon égale parmi les personnes accusées de violence domestique ». Le projet de loi ne fait pas de distinction entre l'origine des auteurs et leur passé, mais il les traite tous sur un pied d'égalité, explique la conseillère fédérale socialiste.

Puis Erich Hess (37 ans) demande: « Nous avons 25 % d'étrangers. Et ces 25 % sont responsables de plus de 50 % des cas que nous traitons ici. Est-ce que c’est surtout un problème avec les étrangers ou pas ? »

Sommaruga semble agacée et répond : « Monsieur le Conseiller national, si vous voulez absolument qualifier le problème, alors c'est un problème d’hommes. » (Quelques applaudissements dans la salle.)

Mais les représentants de l'UDC ne s’avouent pas vaincus. Le leader du groupe parlementaire Thomas Aeschi (39 ans), le président du parti Albert Rösti (51 ans) et le chef de campagne Adrian Amstutz (64 ans) insistent l'un après l'autre pour obtenir une réponse à la question de savoir si ce problème concerne les étrangers ou non. Sommaruga ne se laisse pas dévier de sa route : « Je vous ai donné les chiffres que j'ai sous les yeux, et je n'improvise pas des statistiques, comme vous voudriez que je le fasse. »

Source : Blick 18-21.09.2018

Adaptation française Cenator pour LesObservateurs.ch

 

https://www.youtube.com/watch?v=ij4c6o6wsJU

 

 

30 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    Cette femme ne fait que mentir, lorsqu’elle prétend que si le peuple décidait de très justement placer clairement le droit suisse au-dessus du droit international il faudrait renégocier 600 accords, de deux choses l’une, soit le conseil fédéral a signé 600 accords qui violent notre constitution, si c’est le cas , alors les conseillers fédéraux qui ont signé ces accords sont des criminels ou elle raconte absolument n’importe quoi! La deuxième option est certainement la bonne. Lorsque que cette grande amie de Juncker prétend qu’il faudra renégocier des accords de manière automatique, c’est parfaitement faux, pour renégocier un accord il faudra que cela soit validé par le peuple via un référendum, ou au moins décidé au sein des chambres fédérales, ça ne sera en aucun cas automatique! Ce qui fait peur à cette agente mondialiste c’est que suite à une acceptation par le peuple de l’initiative d’auto-détermination, l’UDC déposera un référendum contre la mise en application dite light de l’initiative du 9 février pour que la volonté du peuple soit enfin respectée! Le conseil fédéral sera alors obligé de revoir sa copie et de mettre en place des quotas en matière d’immigration ce qui déplaira fortement à Bruxelles. Je pense que nous sommes nombreux pour dire: l’UE de Bruxelles, on l’emmerde! Ça n’est pas à une bande de mafieux de nous dire comment nous devons vivre chez nous!

  2. Posté par Jacques le

    On a coupé les cornes de ce bovidé avant de l’élire au Conseil fédéral ? Qu’elle retourne au plus vite à ses pâturages ?

  3. Posté par MakeSwissgreatagain le

    Cette femme est dangereuse il faut l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

  4. Posté par Tommy le

    A François @
    Bravo pour votre commentaire.
    Vous avez juste oublié de préciser de quelle religion se revendique l’ objet de votre description.
    Mais nous avons tous compris.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Dans sa novlangue communistoïde cette élue a affirmé: « les résidents suisses et étrangers sont représentés de façon égale parmi les personnes accusées de violence domestique » Elle n’a pas parlé de %. Donc elle a dit qu’il y avait en nombre autant d’étrangers coupables de violence domestique que de Suisses coupables de telles inadmissibles violences. Vu que dans notre pays il y a un peu plus de un quart d’étrangers, cela veut dire que les étrangers accueillis en Suisses commettent 4 fois plus souvent de violences domestiques que les Suisses.
    L’UDC a raison d’exiger des chiffres précis.
    Si les journalistes des mass-médias n’étaient pas des fainéants et des prostituées intellectuelles soumises à l’übergauche, ils exigeraient aussi des chiffres précis et les publierait en première page plutôt que nous bassiner avec le réchauffement climatique et autres foutaises.

  6. Posté par leone le

    Nous pensions avoir atteint le fond avec Dreyfuss et ensuite Calmy-Rey et voila que Simonetta vient démentir nos idées en battant tous les records. Levrat doit être satisfait, quand est-ce qu’il nous sort la prochaine cruche plus que cruche???

  7. Posté par Jack Palance le

    Pas besoin d’être grand spécialiste pour voir que cette femme est malade, au bout du rouleau, hésitante, (sans même citer l’incontinence) cernée et laisse clairement transparaitre une fin de règne chaotique en devenir !…elle s’accroche à un bateau en train de couler (PS) et refuse de lâcher prise….car ce n’est certainement plus des casseroles qu’elle traîne mais une entière batterie de cuisine….et elle et sa clique de traîtres le savent très bien !….hélas !…il y aura toujours des oligophrènes pour les soutenir et surtout…..les réélire !

  8. Posté par Peter Bishop le

    Vous ne pouvez pas essentialiser en disant que c’est un problème lié à l’immigration quand bien même les statistiques le prouvent car essentialiser, amalgamer c’est mal ! Par contre tous les hommes sont des porcs, tous les blancs sont des racistes, colonisateurs et islamophobes, tous les hétéros sont homophobes et lgbtqi…ophobe…

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Si elle défend l’idée d’une Suisse multiculturelle, alors au nom de quoi censurer la culture de ceux qui commettent des délits ?
    Et parmi ceux qui ont obtenu la naturalisation, beaucoup persistent à s’en différencier, fiers de leur origine. Mais c’est suisse quand il y a violence, délit, crime.

  10. Posté par François le

    Criminalité étrangère – Force est de constater que les Institutions suisses favorisent ou tout du moins font silence sur cette criminalité étrangère, vivant à nos crochets, s’opposant à tout, disposant de l’assistance judiciaire. Je dispose d’un exemple patent, irréfutable, du faux réfugié, menteur, dissimulateur, tricheur, manipulateur, ‘engrosseur’, devenu délinquant pénal grave, mais tout de même « choyé », alors que la mesure légale, simple, directe, consiste en son expulsion du territoire suisse. A qui s’adresser, hors système judiciaire, pour enfin donner les vraies chances aux honnêtes ? Car des étrangers intègres, il y en a, mais trop peu.

  11. Posté par pepiou le

    Lorsque le mensonge et le trucage s’avèrent nécessaire pour cacher la vérité aux élus du peuple, le déni transforme notre système démocratique en dictature. L’anti-Suisse est au sommet des institutions.

  12. Posté par marco le

    Tout l’art de louvoyer, répondre à côté des questions dérangeantes posées, voilà la gauche.
    Quand aux statistiques, faudra savoir qui, où, comment elles ont été réalisées. Et puis, elle n’avait qu’à remettre ses statistiques aux parlementaires qui les demandaient.

  13. Posté par Sergio le

    La pianiste incontinente continue sa course aux chiottes entrainant avec elle le parti socialiste qui applaudit lorsqu’elle affirme qu’il s’agit d’un problème essentiellement masculin. Devant la négation de l’évidence et tant de mauvaise foi, on a honte de notre exécutif.

  14. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est pas « un problème d’hommes »: c’est un problème de barbares menteurs, ceux qui obéissent à la Sharia.
    Mais comme chaque année, l’UDC ré-élira SSS haut la main, probablement parce que le vote n’est pas secret.
    Et qu’ils ont tous la trouille de se faire mal voir par les journalistes « bien pensants » anti-UDC.

  15. Posté par Michel Vasionchi le

    Mais comment les électeurs ont pu élire un boulet socialiste de cette envergure….?

  16. Posté par combattant le

    SINISTRE PERSONNE ! TRAÎTRESSE A LA PATRIE ,jetez là DEHORS !

  17. Posté par fabiola le

    M. Hofer, non seulement elle et ses acolytes les comptent comme étant (suisses), mais il y a tous ceux qui sont là illégalement et dont ils ne veulent pas parler. En effet c’est facile de tout falsifier, de mentir, et de nous prendre pour des cons, alors que nous voyons que tout fou le camp.

  18. Posté par Derek Doppler le

    Encore une cacocrate, et d’élite, car en plus elle n’a pas prêté serment.
    « Un régime politique peut être à la fois une stupidocratie et une cacocratie quand le pouvoir est aux mains de gens bêtes et méchants. Des gens bêtes mais pas méchants aux manettes d’une stupidocratie seront certainement mauvais, ce qui en fera quand même une cacocratie. Inversement, une cacocratie peut être aux mains de gens méchants, mais pas bêtes, ce qui peut lui assurer une certaine longévité »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cacocratie

  19. Posté par Tommy le

    Et surtout que les femmes musulmanes trouvent  » normal » le fait de se faire castagner, Coran oblige…
    Elles ne dénoncent donc pas nos hôtes d’ honneur.
    Mais là, les féministes raccrochent le téléphone .

  20. Posté par Damien le

    Sommaruga est de l’open society et travaille pour Soros ,décadençologie maçonnique ,immigration de masse = défaire les finances de l’état + perte identitaire pour le peuple Suisse = plus de revendication territoriale = absorbtion par l’UE .
    Mais le  » probléme d’homme » de violence ,est aussi capacité de violence ,et si il n’est qualifié que de domestique par Somaruga ,c’est pour induire en erreur .

    La violence étant capacité a se défendre dans son périmétre contre agresseur ,n’est pas un probléme .Considérant son propre pays comme son périmétre ,la violence est une qualité ,un atout .

    Quand au « domestique » ,la femme qui se veut hostile par sa langue fourchue se veut aussi irréprochable et victime par le même moyen .
    Avez vous entendu parler de femmes ne pouvant plus quitter leur appartement ?

    Seul l’homme semble se concéder a lui même un capacité de progresser contre ses propres excés ,et la femme elle n’aurais de réussite que dans ses d’excés a se dérésponsabiliser quand elle qualifie l’homme de davantage de résponsabilité ,ce en prônant l’inegalité des sexes….dont seul l’homme serait le responsable et le garant .
    Le sifflement de vipére n’as pas fait jurisprudence ,car l’homme ne s’est pas déchargé de sa résponsabilité devant un tribunal ,il s’est dit qu’une bonne claque donnerait une limite .
    Quand au culturel ,du nord afrique ..et ce que certains ignorent en suisse ,de certains pays de l’est , notemment la pologne…une femme que n’as pas eu sa claque réguliérement est convaincue d’avoir un mari qui ne l’aime pas ,ce qu’elle n’hésiteront pas d’éprouver en le provoquant réguliérement .

    Roch Damien

  21. Posté par combattant le

    Cette SINISTRE personne est A VOMIR ! Honte à ses GENITEURS,il faut la basculer hors de ce palais fédéral a coups de POMPES dans les fesses.UDC SOYEZ FORTS ET INTRANSIGEANTS façe à ces gauchistes ! VOTEZ UDC !

  22. Posté par Antoine le

    Mme Sommaruga et les statistiques … elle s’emmêle les pieds dans le tapis au lieu de regarder la vérité en face !
     »« Oui… Je peux vous informer que les résidents suisses et étrangers sont représentés de façon ÉGALE parmi les personnes accusées de violence domestique » »
    De façon égale, soit à égalité (Violence : 50% Suisses- 50% étrangers ?)
    Alors que :  »Et ces 25 % sont responsables de plus de 50 % des cas que nous traitons ici ».
    Son langage de socialo n’est pas digne d’une Conseillère Fédérale (non assermentée) qui se dit  »responsable » du département de justice et police (DFJP) …

  23. Posté par Diablotin le

    Sommaruga = Merkel, même discours, même attitude, même politique, même bolchevique!!!

  24. Posté par Mike La Menace le

    Cette traitresse devrait être fusillée pour haute trahison, jamais depuis Calmy Rex je n si vu une personne aussi nocive pour notre pays…. De plus, cette socialo est en charge de la justice et police, ne voyez vous rien ? A votre avis pourquoi autant d injustice et d insecurite ? Pourquoi la criminalité est elle en expansion dans ce pays ?? Les gauchistes depouille et detruise notre pays au nom de leur idees malsaine

  25. Posté par JeanDa le

    Cette femme est un serpent à SORNETTES !!! On la paye combien pour botter en touche, tourner autour du pot, et finalement mettre fin à la discussion en quittant le micro ????
    J’aime bien l’excuse de ne pas avoir d’autres chiffres et de ne pas vouloir en improviser !!!!
    Si ELLE ne connaît pas les chiffres, c’est qu’elle se désintéresse de la question, ou alors qu’elle estime que ça ne concerne pas les parlementaires, ni le peuple suisse ! Alors il faut arrêter de la payer et la mettre à la porte !
    MERCI A L’UDC, NE RENONCEZ JAMAIS A LA METTRE SUR LE GRILL: CETTE FEMME SE MOQUE DU PEUPLE SUISSE TOUT ENTIER !

  26. Posté par Christian Hofer le

    De toute manière cette socialiste ment puisque les criminels naturalisés sont décomptés comme étant ‘suisses’.

    Et cela, elle le sait très bien puisque son parti milite sans cesse pour simplifier la naturalisation à l’extrême et peut ainsi falsifier les statistiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.