L'ancienne île mythique de Lesbos est aujourd'hui mieux connue comme un lieu d'ancrage pour les trafiquants d'êtres humains et pour les problèmes et les conflits qui ont surgi en relation avec le trafic de bateaux.
Un grand monument en croix sur l'île chrétienne grecque a été rasé. Ceci après qu’un groupe prétendant promouvoir la coexistence multiculturelle ait soutenu que la Croix pouvait être perçue comme une offense pour les bateaux migrants qui sont majoritairement musulmans.
Le monument en croix a été construit sur les falaises d’Apellia, sous le château de Mytilène, à la mémoire des morts dans la mer. Cependant, selon le groupe de coexistence local, la croix était offensante car beaucoup de personnes qui se sont noyées et de nombreux migrants sur l'île ne sont pas chrétiens.
Le journal local sur l'île rapporte que le groupe a également reçu le soutien de certaines organisations humanitaires qui ont exprimé des opinions négatives similaires sur le monument commémoratif en forme de croix.
Une lettre a été envoyée au ministre des ports de l’île et au maire, dans laquelle le groupe de la coexistence affirmait que la croix avait été placée là pour empêcher les migrants de nager.
La lettre indiquait que les initiateurs du monument étaient des "aspirants croisés", motivés par des motifs racistes et intolérants, qui abusaient de la croix chrétienne, qui devrait être un symbole d'amour et de sacrifice. Et ils ont donc appelé à la démolition du monument.
Et c'est ce qui s'est passé. Quelques jours plus tard, la nuit, tout le monument a été rasé. Les restes démolis de la croix restent sous forme de décombres sur le site.
L’attaque par le groupe de la coexistence sur le monument et sa démolition ont suscité de vives réactions auprès d'une grande partie de la population locale qui estime que cet acte va à l’encontre des croyances religieuses chrétiennes partagées par la majorité des habitants de l’île.
Stroumfaki.gr / Greekcitytimes.com / El.gr / Voice of Europe
Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Donc si je comprends bien on enlève les symboles Chrétiens pour ne pas offusquer les clandestins en situation irrégulière qui viennent nous envahir, faut-il se convertir à l’islam pour leur être agréable ?
@ Sandrine
La gauche et les musulmans provoquent des problèmes et vous englobez toutes les religions là-dedans, même celles qui n’ont rien à voir?
Ç est du n’ importe quoi……
mais Quand est ce que l évolution de l’homme gagnera l’intelligence de comprendre que les religions créer des animosités entre les peuples plus que l’ethnicité !
C’est une honte .Les migrants doivent s’adapter au pays qui les reçoit et être tolérants vis à vis des autres religions comme nous le sommes pour la leur.
Ils peuvent y construire une mosquée maintenant, ça donnera du boulot pendant quelques mois.
Tout doucement, inexorablement, pas après pas, le dogme politico-mortifère (islam) avance avec la complaisance des pires pourritures de traitre qui foisonnent dans notre société !…j’ai souvent envie d’être comme en 1945 et de “régler” certains comptes !
Si les immigrés n’étaient pas soutenus et incités pas nos spécialistes de la démocratie et des droits de l’Homme, de telles aberrations n’airaient jamais eu lieu.
“le groupe de coexistence local” LOL, ça devient n’importe quoi. C’est des Chinois, pas de vainqueur pas de perdant, pas perdre la face, etc., etc.
Vous n’allez pas nous faire croire que c’est pas des mahométans qui ont fait le coup. Faut pas nous prendre pour des idiots.
Et en Savoie? Il a fallu déménager la Vierge de Publier qui dominait le Léman et protégeait les pêcheurs. Les “libres penseurs” et les terroristes de la laïcité lui ont fait sa peau.
En Grèce ils ont les immigrés musulmans qui font détruire les croix, en Savoie on a les immigrés français talibans de la laïcité imposée par Paris qui ne supportent pas la Vierge. Deux types d’immigrés, même combat alimenté par l’intolérance et l’ignorance.
https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/01/31/la-commune-se-plie-a-la-loi-et-deplace-la-vierge-mariale