Ce magasine est un habitué de la bien-pensance. Déjà en 2007, il s'engageait à "combattre le racisme et toutes les exclusions". Les salauds ne pouvant être que les Européens.
**********
Décidément, tout est bon pour permettre à l’invasion migratoire d’avoir lieu et pour culpabiliser ceux qui y trouvent à redire. Tout, même embrigader les enfants dans Spirou magazine, qui sort cette semaine un numéro consternant spécial “Droits de l’homme”.
L’hebdomadaire de bande dessinée pour toute la famille ne lésine pas sur la propagande. Spirou magazine a prévu, pour son numéro 4200 du 10 octobre 2018, un numéro spécial « Défenseur des droits de l’homme », en partenariat avec les Nations Unies. En couverture, la titraille est aussi affublée d’un hashtag #spirou4rights, histoire d’apprendre aux enfants à lire et écrire correctement et en français. Mais évidemment tout cela participe de la même idée : sur la terre universelle et sans frontières, on parle forcément globish pour se comprendre (ou pas).
Aussi ne sera-t-on pas surpris de tomber sur une planche proposant un détournement de Blake et Mortimer, d’après un scénario d’Yves Sente et des dessins d’André Juillard, tous deux bien connus des afficionados du 9e art. C’est un véritable catéchisme droits-de-l’hommiste qui est mis en scène, car l’heure est grave et c’est Mortimer qui le dit : « Des réflexes populistes ont ressurgi chez certains de nos concitoyens. » Pour rappel, l’action se situe en janvier 1959. On se demande donc ce que veut bien dire « populiste » dans ce contexte. Et le capitaine Blake de surenchérir : « Outre nos lois britanniques, la Déclaration universelle des droits de l’homme établit les droits des migrants. » Qui sont les « migrants » en 1959 ? En France, ce terme n’a commencé à remplacer « clandestins » ou « sans-papiers » dans la presse qu’à partir de l’année 2014, « migrants » ayant l’avantage d’être neutre, désignant les personnes qui migrent et non pas le fait qu’elles se trouvent dans une situation illégale dans les pays dans lesquels elles passent ou s’installent.
Qu’à cela ne tienne, et qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour les Droits de l’homme… Ou plutôt, pour les faire ingérer à nos ouailles. Ainsi aperçoit-on quelques vignettes plus loin de très méchants Anglais blancs, sans nul doute surpris en train de faire le jeu du Front national (après tout, on n’est plus à une incohérence historique près) : « Si ça continue, après nos mineurs, ce sera notre tour de nous faire piquer nos places ! » Bouh, les fachos ! Ils osent crier aux « voleurs de travail » ! Le monde est-il si simple que ça ? Les populistes existaient-ils en 1959 ? Et l’immigration massive ? Etait-il fasciste en 1959 de vouloir éviter l’insécurité sociale et culturelle ? Vous le saurez, vraisemblablement, en vous procurant ce merveilleux tissu de propagande.
Merci Spip.
Il est vrai qu’ils amalgament tous les contextes alors qu’ils prétendent combattre le “populisme” (terme usité spécifiquement de nos jours). Or c’est bien l’immigration de masse actuelle qu’ils tentent de légitimer en mélangeant les époques.
Les messages incitant à l’accueil des migrants apparaissent sur tous les supports disponibles. A force de bourrer le mou de la population avec cette propagande, la méfiance augmente, des questions se posent et l’accueil est de plus en plus remis en question.
@Christian Hofer: Le fils de la dame voilée s’appelle Rajesh, un nom indien. Il s’agit donc d’hindouistes, ce qui explique que la dame parle “des dieux” – et les femmes indiennes portent souvent un voile en effet. Cela dit, mentionner implicitement l’hindouisme reste bien pratique pour éviter de mentionner l’islam.
Pour vous montrer à quel point cette bande dessinée a été dénaturée :
Qu’auraient pensé Blake et Mortimer du Brexit?
http://www.lefigaro.fr/bd/2016/06/29/03014-20160629ARTFIG00026-qu-auraient-pense-blake-et-mortimer-du-brexit.php
«Pour Blake comme pour Mortimer, le Brexit serait une véritable catastrophe.»
Yves Sente
Avez-vous remarqué que la femme voilée invoque “des dieux”?
Spirou a inventé une nouvelle religion qui n’a surtout rien à voir avec l’islam pour éviter que les enfants réfléchissent trop au pédigrée de ceux qui arrivent. Tout cela est transformé en dogme neutre.
ENCORE DES MORT(E)S INUTILES EN PRÉPARATION. UNE LISTE D’UNE LONGUEUR IMPRESSIONNANTE QUI AMÈNE CHAQUE JOUR SON LOT DE VICTIMES.
Que la politicaille féministe fait semblant d’ignorer, tout en soutenant ces fictions manipulatoires.
Pour sûr que ces ennemis, vont pouvoir tirer profit de cette magouille pour intoxiquer les enfants et affaiblir leurs réflexes de défense immunisés d’origine à la naissance contre les sales gueules. Le seul moteur de ses actions perverses: DU FRIC ET DES MORTS PAR INTOXICATION MEDIATIQUE, comme partout et ici particulièrement. https://lesobservateurs.ch/2018/06/08/allemagne-susanna-feldman-violee-et-tuee-le-demandeur-dasile-irakien-a-ete-arrete-il-est-deja-connu-pour-divers-actes-de-delinquance/ https://lesobservateurs.ch/2018/04/25/italie-pamela-mastropietro-tuee-par-des-nigerians-lun-des-africains-devait-manger-une-partie-du-corps-lautre-partie-devait-etre-jetee-aux-toilettes/
https://lesobservateurs.ch/2018/08/25/italie-une-adolescente-de-15-ans-violee-arrestation-de-mohamed-criminel-et-clandestin-matteo-salvini-traite-le-migrant-de-ver/
https://lesobservateurs.ch/2018/08/13/allemagne-une-ado-de-14-ans-violee-en-plein-jour-a-hambourg-le-suspect-est-un-afghan-deja-connu-pour-agressions-et-vols/
https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Violee-par-au-bord-du-Rhin-sans-que-personne-ne-s-en-aper-oive-22630312
ETC. ETC. ETC. ETC. ETC. ETC. ETC. ETC….
Quelle propagande et honteuse vu que ça touche les enfants !
On y voit des migrants insister sur le fait que toute personne qui a quitté son pays a le droit d’y revenir ! Et le mec de la bande dessinée ajoute “personne ne pourra nous retenir ! Je rêve ou quoi, à part les décérébrés, qui les retiendrait ?
Magnifique, juste pour nous faire croire qu’ils ne sont que de passage… bein voyons !
Et les femmes sont voilées bien sûr, on habitue en douce les enfants à accepter ce signe d’infériorité de la femme !
Bravo les ploucs, vous faites plaisir à vos maîtres…. et renforcez les populistes qui défendent les honnêtes citoyens !
Décidément, Hergé nous manque, particulièrement Milou 😉 Les érudits comprendront.