Climat : « Freiner la croissance de la population est une nécessité absolue »

A noter que le site d'information l'Obs prétend donner des conseils aux seuls... Occidentaux alors que la démographie explose en Afrique et dans les pays musulmans. Pendant ce temps, la démographie décroit justement en Europe.

L'habituelle manipulation des "journalistes" de gauche.

 

**********

 

Pour lutter contre le réchauffement de la planète, il faudra aussi freiner la croissance démographique, estime ce collectif de scientifiques dans une tribune au « Monde ».

En effet, si les efforts pour améliorer l’efficacité environnementale des pays développés restent la première priorité à court terme, à moyen et long terme, les effets combinés de la croissance à venir de la population et de l’augmentation inéluctable de la consommation par habitant (à la fois dans les pays développés et encore plus dans les pays en voie de développement) conduisent à une véritable catastrophe pour notre planète : destruction de la biodiversité, ressources en eau menacées, montée des eaux par fonte des glaciers, raréfaction des ressources halieutiques, épuisement et salinisation des terres cultivées, réchauffement de plus de 5 °C en 2100 en France avec des pointes à plus de 50 °C, déplacements massifs de populations.

Pour éviter cette catastrophe il faudra, donc, et avant tout dans les pays développés, réduire fortement nos émissions de gaz à effet de serre : c’est la transition énergétique. Mais on ne pourra pas faire l’impasse sur une réduction importante de l’accroissement de la population mondiale : c’est la transition démographique, non achevée dans bien des régions du monde.

11,2 milliards d’humains en 2100 ?

La population mondiale a déjà crû de façon exponentielle : elle est passée de 2 à 7,6 milliards entre 1950 et 2017 !

(...)

Le Monde

 

Rappel :

Islam : les musulmans seront près de trois milliards en 2060

Europe : la totalité de la croissance démographique est désormais due à l’immigration

La démographie africaine explose et modifiera complètement l’Europe (Vidéo)

En 2100, 40 % de l’humanité sera africaine

13 commentaires

  1. Posté par MEIERS le

    @Miranda,
    Effectivement par rapport à la Suisse des pays comme la Syrie et l’Irak sont à demi-vides. Malheureusement lorsque l’on rédige un post il faut bien résumer sinon l’on finirait par rédiger quatre pages. Mais voilà les données statistiques précises telles qu’elles figurent à l’Almanach Fischer´2018 en Allemand. Les éditions Fischer éditent annuellement un Almanach statistique répertoriant tous les pays du monde classés par ordre alphabétique d’Afghanistan à Zypern (Chypre) au niveau de la population, économie, ressources naturelles etc. La Suisse compte une densité de population de 203 hab./km2 (8,3 Millions d’hab pour 43.290 km2); la Syrie 100 hab./km2 (18,4 Millions d’hab. pour 185.180km2), l’Irak 86 hab./km2 ( 37,2 Millions d’hab. sur 435.000km2), l’Erythrée même 50 hab./km2 ( 5,8 Millions d’hab. sur 117.600 km2). Ce sont les pays qu’on vide de leur population pour la réinstaller en Suisse déjà surpeuplée. Surtout qu’il s’agit d’une migration dont les conditions sont diamètralement opposées aux migrations européennes du XIXème siècle par exemple vers les Etats-Unis, le Canada, l’Austalie ou la Nouvelle-Zélande. A l’époque il s’agissait de peupler des pays riches en terres agricoles, en minerais, en forêts et faibles en peuplement d’immigrants ayant le Know-How, le savoir faire pour les mettre en valeur, dont les pays européens d’origine étaient dépourvus de ressources naturelles. Aujourd’hui il s’agit de peupler l’Europe densément peuplée de populations dépourvues de tout savoir faire susceptible de leur procurer des moyens d’existence autres que l’assistance sociale et la criminalité vivant au crochet de la population autochtone. Le cas des Erythréens est significatif. A la suite de la guerre d’indépendance avec l’Ethiopie le gouvernement érythréen a institué un service national imposant des travaux collectifs de reconstruction et de mise en valeur du pays. C’est ce service national que fuient les jeunes Erythéens réfugiés en Suisse. On accorde donc l’asile humanitaire à ces “migrants” au motif qu’ils ne veulent pas travailler dans leur pays natal! Ils ne risquent donc pas de perdre leur poil dans la main en Suisse!

  2. Posté par Diablotin le

    Voilà le résultat d’avoir apporté notre médecine aux pays du tiers monde! Je sais que c’est dur, mais c’est une réalité scientifique et mathématique incontournable, nous avons abaissé de manière spectaculaire le taux de décès infantile en Afrique, par contre les africains n’ont pas changé leur niveau de reproduction. Bon, s’il faut faire un geste en Europe, je propose de stériliser les gauchistes!

  3. Posté par MEIERS le

    @ Aristocle
    Je pense qu’il faut faire une distinction. Je n’exclue pas qu’il y ai eu au début du mouvement écologiste dans les années 1980 des militants sincères et qui avaient abordé des problèmes réels. Dépérissement forestier, lié aux émissions de dioxide de soufre de l’époque, emploi de pesticides et engrais toxiques dans l’agriculture, problèmes du nucléaire qui s’étaient notamment manifestés par les suites de la catastrophe de Tchernobyl en 1986 et l’irradiation d’une grande partie de la Suisse etc. Par contre après 1990 le mouvement écologique a été gangrèné par l’entrisme de militants d’extrème-gauche dont l’intérêt n’était plus l’écologie mais les questions sociétales. Défense de minorités comme les homosexuels “antiracisme”, submersion migratoire, aujourd’hui théorie du genre, l’écologie n’étant plus qu’un prétexte. D’autant plus qu’il faut voir à l’esprit que la Suisse n’a jamais été autosuffisante au plan alimentaire. En 1940 elle comptait moins de 4 Millions d’habitants contre 8 Millions aujourd’hui et ne produisait que 60% de ses besoins alimentaires. Pendant la guerre grâce à la bataille de production du “plan Wahlen” en plantant des parcs publics et jusqu’au flanc des montagnes elle n’avait augmenté ce taux qu’à 70%, ce qui était loin de l’autosuffisance. Si aujourd’hui avec 8 Millions on continue d’importer une population inutile et improductive il faudra pour la nourrir augmenter les exportations et donc la production industrielle pour compenser le déficit alimentaire. Donc aggraver la pollution, l’usure des milieux naturels etc. Et il ne faudra surtout pas compter sur les idéologues sociétaux actuels des verts pour soulever le problème!

  4. Posté par Michel le

    En Europe on dévirilise nos hommes, les femelles-ultra, les socialos-mondialistes incitent les jeunes femmes à ne pas faire d’enfants. Si un bébé en devenir s’annonce, on les encourage à en avorter. En plus, c’est gratuit ! Résultat 220.000 futurs petits français balancés aux chiottes chaque année. Mais, ce n’est pas grave : Grand ouvert, le robinet de l’immigration africo-musulmane compense !
    Par contre, pour certains pays ou continents, pas question de se limiter . Pour l’Afrique :
    – en 1900 ils étaient 133 millions ,
    – en 2000 : 814.063 millions,
    – en 2017 : 1,2 milliard d’habitants .
    Prévision pour 2050, le chiffre va doubler ! 2,5 milliards de prévus pour 2050 …
    Re-développer leur continent, redevenu sous-développé après la décolonisation NON
    mais ” ‘Ngolo ‘Ngolo dans la case ” OUI .
    Résultat prévisionnel : en 2100, 1 terrien sur 3 sera africain ! http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/10/02/01008-20131002ARTFIG00337-un-terrien-sur-trois-sera-africain-en-2100.php.
    C’est la bombe à retardement , l’apocalypse démographique qui détruira tout, plus sûrement qu’un “dérèglement” climatique.

  5. Posté par Aristocle le

    @MEIERS : c’est exactement ça !
    Les Verts sont les pires escrocs de la politique ! Ces bobos (bo pour bourgeois et bo pour bolchévik) nous expliquent en même temps que le réchauffement en Suisse est pire qu’ailleurs (le double de la moyenne) et qu’il faut ouvrir grand les frontières aux envahisseurs (je refuse d’employer le terme “migrants” qui est de la novlangue). La raison en est que leur internationalisme, sans-frontiérisme, multiculturalisme, métissage, vers un gouvernement mondial, prime sur toute autre considération. L’écologie est un prétexte. A noter que dame Thorens, conseillère nationale verte et donc immigrationniste, vit, elle, dans une villa ; cela en dit long sur son honnêteté intellectuelle…

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ MEIERS

    En outre, une immigration encore plus forte appauvrira nos ressources et endommagera également notre paysage.

    Or la Suisse se base également sur le tourisme pour exister. Et l’eau est la ressource centrale du 21ème siècle que nous offrons à des gens qui ne nous respectent pas et qui imposent leur culture.

    https://www.bafu.admin.ch/bafu/fr/home/themes/climat/info-specialistes/adaptation-aux-changements-climatiques/programme-pilote-adaptation-aux-changements-climatiques/projets-pilotes-adaptation-aux-changements-climatiques–cluster-.html

  7. Posté par Antoine le

    La démographie en Europe est en pente douce … l’immigration de masse illégale voulue par Mme Merkel la bolchévik a fait un magnifique appel d’air ! Tous les Africains veulent venir en Europe, les allocs sont bonnes !!
    La surpopulation africaine est gigantesque ! Et pour eux, les familles de 7-8 enfants sont normales …
    La sagesse des pays européens de préférer la qualité à la quantité est désormais complètement oubliée ! L’envahisseur va continuer à générer de grandes familles qui seront toutes au social !
    La production de CO2 ne sera jugulée que par la diminution du nombre de Terriens.
    Plusieurs éventualités :
    – Solution volontaire (du genre de la Chine) planning familial stricte
    – Problème de pandémie, maladies très contagieuses genre grippe espagnole bis, tuberculose multirésistante, etc …
    – Problème de guerres ou guerre civile (que je n’espère pas)
    – Aléas climatique (trop chaud, trop froid, inondations, ouragans, tsunamis, tremblements de terre, etc …)
    Liste non exhaustive !
    La Terre est une sphère et sa surface habitable est limitée; la démographie actuelle est exponentielle et arrivera très rapidement aux limites du vivable et supportable.
    Un gamin de 8-10 ans comprend aisément que 2 personnes consomment deux fois plus qu’une seule !!

  8. Posté par Derek Doppler le

    Toute cette propagande inepte n’a qu’un seul objectif: l’éradication totale des occidentaux par la méthode du génocide par substitution. Toute la merde médiatique que l’on vous sert à longueur de journée tend vers ce but et uniquement ce but.

  9. Posté par miranda le

    @ Mr MEIRS
    merci pour cette demonstration qui pourrait s’appliquer à tout autre territoire. Si les écolos voulaient bien faire preuve de bon sens et de logique, eux qui sont immigrationistes, ils pourraient comme vous le faites, s’apercevoir de la forte demande énergétique que suppose l’installation de millions de migrants en Europe, OU IL FAIT FROID, sans oublier toutes les énergies que demande la construction de futurs logements. Et ces êtres là ne viennent pas contempler nos cieux, ils viennent aussi pour consommer, et pas seulement des fruits et légumes, mais surtout ces biens issus de secteurs, comme l’automobile, l’électro-ménager, les nouvelles technologies etc…..C’est à cette modernité dévorante en énergie qu’ils veulent accéder.

    L’Europe entrait en sagesse démographique. Et accepter cette idée, c’est inconcevable pour nos élites politiques. Et bien sûr, on annonce comme une catastrophe, l’arrivée des futurs retraités,” très gênants” pour l’économie. Si nous savons retrouver un peu de sociabilité cela ne devrait pas représenter un problème. A L’époque de la marchandisation, de la rentabilité, le retraité serait-il bon à jeter aux orties?
    La question : dans quel intérêt fait-on venir des réfugiés syriens et Irakiens, dont le territoire dites-vous est à demi-vide? Pour penser les blessures d’une guerre qu’ils n’ont pas voulue?
    Il reste fort à parier qu’ils “rumineront” cette guerre très longtemps, comme les immigrés maghrébins ruminent encore après 55 ans d’indépendance, l’époque du colonialisme. Cela promet une belle ambiance dans le “futur vivre ensemble”. Sommes nous dirigés par des fous, des incompétents ou des dangereux?

  10. Posté par bonardo le

    C`est tellement logique ,mais ne pas parler de logique aux politiciens de notre pays!!!!!!!!!!

  11. Posté par Bussy le

    Tiens, un étage vient de s’allumer dans un collectif de scientifiques…. ils nous pondent une évidence mais c’est bien, faut les encourager !
    Sans l’immigration massive, l’Europe montrerait l’exemple et passerait du quantitatif au qualitatif.
    Et ça me fait penser aux écolos occidentaux qui sont pour l’immigration massive….. donc qui sont en fait pour le bétonnage, la pollution et la disparition des animaux en Occident !
    Agir sur la pollution des pays riches mais surtout trouver un moyen de réduire la population de l’Afrique, déjà actuellement pas capable de nourrir ses enfants.
    Triste à dire, mais pendant les cinquantes prochaines années, il faudrait par exemple n’aider plus que les Africains qui ne font pas d’enfant !
    Ou recoloniser l’Afrique et leur faire leur planning familial !
    On y arrivera, faudra juste débarquer nos élites décérébrées et les remplacer par des gens clairvoyants qui ont les pieds sur terre, qui ne sont pas soumis à l’oligarchie…. bonne nouvelle, ils émergent actuellement…..

  12. Posté par aldo le

    Il doit bien y avoir 5 millions de migrants-faux réfugiés, pas tous inventoriés, qui ont débarqué en Europe depuis le début des conneries de la Merkel. Si vous mettez un poids moyen de 70kg, ce qui est sous-estimé, au regard de ce qu’on peut visualiser dans les rues des grandes villes, ce qui constituerait une charge 350’000’000 de tonnes soit 350’000’000’000 de kilos en plus sur le continent, formant un balourd prêt à faire exploser la planète.
    …………………………………………………………..
    ET MAINTENANT LES TERRORISTES DU RÉCHAUFFEMENT PRÉVOIENT UNE MONTÉE DES EAUX, ALORS QUE C’EST RÉELLEMENT UNE SUBMERSION DES TERRES, COMME CELLE PRÉSUMÉE DE L’ATLANTIDE .
    …………………………………………………………..
    Exactement comme pour Venise qui s’enfonce à cause de la charge. Au centre de la terre, il y a le magma liquide de feu, puis par-dessus les roches qui solidifient par strates avec le pétrole qui les lubrifie et permet la dérive des continents. Ceux flottent par-dessus et glissent sans trop de secousses, sauf en cas de tremblement de terre. Et en plus, il y l’axe de la terre qui pourrait brusquement changer à cause de ces variations de poids très localisées comme il l’a fait il y a plusieurs millions d’années avec les plantes tropicales retrouvées dans des carottes prises au Spitzberg. Quand les diplodocus et autres géants ont subitement disparu, une partie du poids s’est dissoute par la putréfaction sous forme de gaz et le reste suite aux bouleversement géologiques a constitué des fossiles. On ne sait pas si ce sont les gaz qui qui sont aussi la cause de ces bouleversements géologiques ou si ces derniers sont la cause première de la fin des bêtes géantes. Un balourd sur une roue qui tourne et elle fini par exploser. Arrêter les conneries “scientifiques” des spécialistes de gauche, pourrait aussi encore plus nous éviter l’explosion de la planète. LEUR BUT EST LE PILLAGE PAR FISCALITÉ ET IMPÔTS : L’ESCLAVAGE DE TOUS EST AU BOUT DE CE CHEMIN SATANISTE.

  13. Posté par MEIERS le

    L’article mets un peu le doigt sur une profonde contradiction dans la pensée écologique et celle des défenseurs du climat. Il s’agit officiellement de réduire l’empreinte carbone, les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie par habitant etc. Mais en même temps l’on profère l’accueil massif des migrants, même clandestins , même économiques en provenance du tiers-monde. Or les deux objectifs sont diamètralement opposés. Prenons la Suisse, avec un tiers de sa superficie couverte de montagnes non cultivables et dont le climat est rude en hiver. Si l’ on installe des refugiés originaires par exemple de Syrie, d’ Irak ou d’Erythrée à demeure chez nous on augmente leur empreinte carbone; il sont originaires de pays chauds où le chauffage est inutile en hiver. En Suisse il faut les loger dans de nouveaux immeubles qu’il faut bien chauffer en hiver. Celà augmente donc la production de gaz carbonique à effet de serre, ce qui précipite les sècheresses et la fonte des glaciers. Pour construire de nouveaux immeubles il faut sacrifier des terres agricoles. Sur le reste des surfaces cultivables il faut augmenter la productivité et donc l’emploi de pesticides, car il faut bien les nourrir. Lorsqu’ils auront l’argent pour acheter des voitures (de grosses cylindrées de préférences, les véhicules bas de gammes sont l’apanage du pékin suisse moyen), celà augmentera l’engorgement des routes et le besoin d’en construire de nouvelles, avec une nouvelle perte de terres cultivables suisses. Pour toutes ces raisons la protection du climat imposerait l’arrêt immédiat de l’immigration illégale, mais pour les écologistes cette simple considération de bon sens échappe complètement à leur horizon intellectuel. Non il faut faire entrer dans notre pays densément peuplé des populations de pays du tiers-monde à demi vides comme la Syrie et l’Irak!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.