Et vous, vous votez pour qui ?

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch
post_thumb_default

Et vous, vous votez pour qui ?

 

Depuis longtemps, nous nous battons - parfois avec succès - pour faire élire des  candidats qui défendront réellement la liberté de la Suisse et des Suisses. Nous nous efforçons aussi de chasser de l'échiquier politique les ennemis de cette liberté. Certains se souviennent sans doute de la conseillère fédérale Ruth Metzler. Les défenseurs de notre droit aux armes avaient activement participé à son éviction. En revanche, il faut l'avouer, ils n'avaient rien pu faire contre celle de Christoph Blocher.

 

Par le passé, nous avons tous voté, une fois ou l'autre, pour un(e) candidat(e) qui nous assurait de son soutien indéfectible. Mais avec quel résultat ? Je pense en particulier à l'actuel président du Conseil national, le PDC fribourgeois Dominique de Buman.

 

Mais le meilleur exemple est sans aucun doute le conseiller aux Etats Josef Dittli. Ce PLR  uranais a réussi à s'infiltrer parmi nous et à se présenter en co-fondateur d'un intergroupe parlementaire pour la défense d'un droit libéral sur les armes.

 

Quelques mois pus tard, il présidait la commission de sécurité des Etats chargée de la loi sur les armes et faisait tout son possible pour faire accepter cette ignominie. Bravo Monsieur Dittli: vous avez réussi  Mais votre trahison n'en est que plus flagrante.

 

Désormais, nous saurons ce qu'il en est des partis libéral-radical, démocrate-chrétien et bourgeois-démocratique. Outre les représentants de l'UDC, seuls trois PLR méritent encore notre confiance. Et il faut le faire savoir. Ce sont le Neuchâtelois Philippe Bauer, l'Argovien Thierry Burkart et le St-Gallois Walter Müller. Aucun autre membre du parlement ne mérite notre attention

 

Et au niveau cantonal ou communal, n'oubliez pas de faire connaître cette position aux candidats qui solliciteront votre appui. S'ils montrent ne serait-ce qu'une hésitation, biffez les et dites-leur que vous l'avez fait.

 

Nous ne devons pas subir ce que veulent nous imposer les soi-disant Autorités (je ne mets jamais de majuscule à ce mot; ici, elle est là par dérision). C'est nous qui devons leur imposer la volonté du peuple.

 

Alors je vous le demande: allez-vous, au niveau  fédéral, cantonal ou communal, continuer de mettre un membre de la famille, un ami ou encore ce "type bien" (comme je l'entends souvent) sur vos listes ?

 

Si vous le faites, ne signez pas notre référendum. Ne votez pas contre la loi européenne. Ce n'est pas la peine. Vous avez déjà pris parti  en faveur de la trahison.

 

Je vous en prie, ne vous laissez pas attendrir par l'ami, le cousin ou le type bien. En politique tout cela n'existe pas. La seule chose qui compte, c'est d'obtenir le fauteuil convoité. Je crois qu'il vaut mieux ne l'accorder, ce fauteuil de gloire, qu'à ceux qui tiendront leurs promesses.

 

Et je vous le redemande: pour qui allez-vous voter la prochaine fois ?

 

Frank A.Leutenegger, 1er octobre 2018

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    J’espère toujours qu’un parti aura enfin le bon sens d’interdire la sharia=esprit de vengeance, donc de ne pas se soumettre à Allah=Satan l’unique, ni au terroriste Mahomet=AntiChrist (669 millions de victimes!)
    Mais les partis n’ont rien compris à I-slam, et se croient malins d’être anti-chrétiens, même les démocrates chrétiens! Les 2 sabres sous la nouvelle lune, c’est pour décapiter les chrétiens et les juifs…

  2. Posté par JeanDa le

    Pour l’UDC, c’est évident !
    Je ne suis de loin pas d’accord avec tous les points du programme de l’UDC.
    Cependant ce sont des points de détails face à l’ÉNORME MUR DANS LEQUEL NOUS FONÇONS GRÂCE À TOUS LES AUTRES PARTIS !

  3. Posté par Peter K le

    Par defaut, pour l’Udc, mais si seulement certains de ses membres elus etaient plus combatifs (soupirs) sans parler des deux du cf, ce parti a un boulevard devant lui en adoptant une position moins bourgeoise, plus agressive et sociale, cf. Italie, sans constamment faire du lobbying pour tous les voleurs des CA des caisses maladies entre autres, vive Maillard-Ps, sans oublier leur attitude débile a propos des achats d’avions, alors que nous sommes deja envahis…c’est leur principal probleme, on ne peut pas changer un systeme pourri de l’interieur tout en faisant partie dudit systeme, cf en tete avec les deux dormeurs. Abe.

  4. Posté par Arnold le

    De façon générale, tous des traîtres sauf l’UDC, Ce n’est donc pas compliqué. (même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux)

  5. Posté par Marc le

    Homme UDC de préférence. Les femmes ont prouvées leurs inefficacités dans le monde politique.

  6. Posté par Hotch le

    Pour l’instant je vote au centre (udc), en attendant de voir apparaître un vrai parti de droite dans ce pays.

  7. Posté par Maurice le

    Pour l’U.D.C., le seul parti qui défende l’intégrité de la Suisse et les Suisses. Tous les autres sont vendus à l’internationalisme ou au libéralisme exacerbé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.