Exemples de persécution des chrétiens dans le monde, rapport de mars 2018

• Si l’on veut un minimum de paix entre musulmans et chrétiens, aucune église ne doit exister dans le village, ont dit les musulmans. « Les seuls lieux de culte qui peuvent être construits dans ce village sont des lieux de culte musulmans pour Allah. » – Watan International, Égypte.

• « Les Shebab font maintenant la chasse aux enfants à Mogadiscio, et nous avons déplacé le centre de soins dans un endroit un peu plus sûr… Les enfants semblent accablés et malnutris, c’est pourquoi, en tant qu’Eglise secrète, nous appelons nos frères et sœurs du monde libre à envisager de tendre la main à ces enfants persécutés. » – Pasteur d’une église clandestine, Somalie.

• « Il semble que les musulmans cherchaient délibérément la bagarre avec nous. » – Pasteur de l’église du Roi Jésus, Pakistan.

Pakistan, Lahore : Une chrétienne sur le point d’accoucher arrive à l’hôpital. La doctoresse de garde est en train de pianoter sur son téléphone en sirotant son thé : elle lui dit d’attendre dehors. Au bout d’un moment, les douleurs s’accentuent et la patiente revient. La doctoresse l’insulte, la patiente proteste, la doctoresse la gifle et la jette à terre : comment une mécréante ose-t-elle contester ses ordres ? Entendant le bruit, la famille veut intervenir. La doctoresse crie pour alerter ses collègues et les agents de sécurité. Au total, près de 30 personnes se ruent sur les chrétiens avec des barres de fer, des chaises, etc. Ensuite, la plupart des agresseurs décampent. Les hommes sont grièvement blessés, le frère de la femme enceinte meurt de ses blessures, sans que les médecins restants lui prêtent la moindre attention. Et pourtant les médecins sont censés être des personnes éduquées, qui ont prêté serment de sauver des vies sans distinction de caste, de couleur ou de religion.

[L’article cite encore d’autres exemples de discrimination, de persécution, d’agressions : Pakistan - Nigeria - Egypte - Irak - Somalie - Turquie - Indonésie - Algérie - Ouganda - Arabie Saoudite. À la fin, liens vers les rapports des mois précédents.]

[N. d. t. : Contrairement au titre anglais, les persécuteurs ne sont souvent pas des extrémistes, mais des musulmans ordinaires.]

Source : Gatestone Institute

Extraits traduits par Cenator pour LesObservateurs.ch

Voir aussi : Index mondial de persécution des chrétiens

5 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Hélène Ladam

    C’est totalement inexact. La persécution des chrétiens est liée à l’islam. Le génocide des chrétiens d’Orient et le génocide des Arméniens sont de la haine pure à l’égard de tout ce qui est non musulman. Rien que sur cette base, nous aurions le droit de les éjecter de nos pays et de nous venger également. Cela sans parler de toute la délinquance que les musulmans ont apportée dans nos pays avec de nombreux viols à la clé sur nos filles comme en Grande-Bretagne.

    De tout temps, lorsque l’islam était en force, il a massacré et conquis. C’est aussi simple que cela. Ils n’ont aucun respect pour les minorités.

    Les pays occidentaux n’ont aucunement protégé les chrétiens en Orient. C’est le contraire. L’islam a fait le vide dans ces territoires. Ce sont les musulmans qui y sont vainqueurs. En outre, les Américains ont soutenu les Albanais musulmans lors de la guerre du Kosovo contre un pays chrétien. Ce n’est donc aucunement lié.

    Que cela soit en Suisse ou dans les autres pays d’Europe, vous avez eu des tentatives d’attentats. Or je rappelle que la Suisse est neutre, qu’elle a accueilli de nombreux musulmans lors de la guerre des Balkans, qu’elle finance à coups de centaines de millions de nombreux pays musulmans en « développement ». Même la Palestine est soutenue massivement par l’Europe. Avez-vous déjà entendu des musulmans nous remercier? Nombreux sont ceux qui sont venus ici en tant que conquérants, comme l’islam le leur prescrit.

    Il ne faut pas chercher d’excuses : l’islam est raciste. Le simple fait d’interdire à un non musulman d’épouser une musulmane démontre la réalité de ce dogme.

  2. Posté par Hélène Ladam le

    Il faut croire que pour en arriver là, notamment au Pakistan, les mosquées INTEGRISTES font du « bon travail de propagande ».

    D’autre part, le monde Islamique est étroitement solidaire des mondes musulmans qui subissent les guerres actuelles (dont ils responsabilisent l’occident chrétien) et ont vite fait de penser « leurs frères chrétiens » complices de l’occident. C’est semble-t-il ce qui est à l’origine de leur acharnement aujourd’hui. SE VENGER de l’occident chrétien sur les chrétiens plus proches d’eux.

    Il en est de même pour nous, sur nos territoires. Les musulmans pensent que nous sommes complices des actions qui se déroulent dans les pays musulmans en guerre aujourd’hui. Ce qui nous vaut tant d’attaques au couteau au quotidien, suivis d’Allah Akbar.

    ILS ne peuvent pas faire la différence entre ce qui est décidé au plus haut niveau des états occidentaux et la quasi interdiction qui est faite au citoyen occidental d’exprimer son refus de ces guerres. Ils ne comprennent pas notre impuissance.

    Peut-être que si nous descendons courageusement dans la rue, comme l’a fait le peuple américain pour que cesse la guerre du Vietnam, ceux-ci arrêteront de croire que le monde occidental ne veut que leur nuire.MAIS LE FERONS-NOUS?

    CES GUERRES NE SONT PAS LES NOTRES. L’EUROPE NE DOIT PLUS EN ETRE.
    .

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Et ce sont ensuite certains de ces « médecins » déguisés en faux réfugiés que nos zélites veulent nous vendre de force pour soi-disant soigner notre population vieillissante occidentale ?

  4. Posté par Antoine le

    Le Pape François accueille les migrants muzz et ne se préoccupe pas du tout des Chrétiens persécutés par le monde …
    La situation est très claire !

  5. Posté par Alain le

    Cela ne sera jamais relaté dans nos médias et pratiquement jamais chez les églises officielles.
    Merci aux Observateurs de parler des chrétiens persécutés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.