Allemagne. Halle : Des classes avec 100 % d’étrangers. « Kurdes et Syriens se livrent déjà en tant qu’enfants à leurs conflits ethniques. »

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L'école secondaire de la Kastanienallee à Halle-Neustadt jouit d'une réputation douteuse à l'échelle nationale. Au milieu des vacances d'été, des enseignants avaient écrit au Premier ministre Reiner Haseloff (CDU) dans une lettre pour se plaindre de ce qu'ils considéraient être une forte proportion d'étrangers. Ils parlaient de 70 pour cent.

Mais rien n'a changé depuis lors. Au contraire, la situation est catastrophique comme jamais, rapporte un membre de l’école, qui veut rester anonyme par crainte de problèmes professionnels.

"Il y a trois classes à l'école qui sont officiellement classées comme ordinaires mais qui ne le sont pas car elles ont 100% d'immigrés", déclare-t-il.

L'allemand langue étrangère: "Le système est complètement absurde"

En réalité, selon un décret du gouvernement de l'État, les enfants devraient d'abord apprendre l'allemand dans les classes dites préparatoires. Elles sont également appelées "classes Daz" car les étudiants y apprennent "l'allemand comme langue cible" pendant 18 mois au maximum. "Mais le système est complètement absurde parce que dans trois classes ordinaires, il n'y a que des étudiants-Daz", rapporte l'initié.

L'une de ces classes compte 24 étudiants. L'intégration et l'enseignement de l'allemand ne sont pas possibles dans ces classes, car de nombreux enfants ne sont pas du tout habitués à apprendre à l'école. "Certains se lèvent et se promènent, d'autres ne peuvent pas copier du tableau" déclare l'employé.

Les enseignants ont déjà des problèmes de santé en raison des niveaux élevés de bruit et de stress

Les enseignants ont des problèmes de santé en raison du niveau élevé de bruit et de fatigue. Il y a souvent des opérations de police, des bagarres presque tous les jours, les enseignants doivent régulièrement faire face à des saignements de nez, des lèvres fracassées et régler les différends entre Kurdes et Syriens arabes qui se livrent déjà en tant qu'enfants à leurs conflits ethniques.

Les chances futures pour les enfants des classes-C sont donc extrêmement faibles. "Une fois que vous êtes dans cette classe, vous y restez réellement. Il est prévisible que les enfants ne seront pas diplômés ", explique l'employé. "Et les étudiants le remarquent. Ils demandent:" Où sont les enfants allemands? "Certains demandent à pouvoir revenir à des cours normaux.

"La direction de l’école fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher le public d’entendre qu’il existe des classes à 100% avec des enfants migrants. Car les politiciens ne voudront ni expliquer ce fait ni ne le pourront.

(...)

Mz-web.de

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

11 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Ce n’est plus la  » Halle aux chaussures », mais la « Halle aux babouches »…comme à Lausanne.

  2. Posté par Tommy le

    A Miranda@
    Bravo, et d’ accord à 100%.
    Comment éduquer des gamins qui se savent être les alliés de leurs parents contre ceux qui tentent désespérément de les instruire?

  3. Posté par miranda le

    Quand il y trop d’enfants étrangers à l’école, il est évident que c’est très difficile à gérer, d’autant plus que ces enfants font partie de communautés qui s’opposent « aussi entre elles ».Comme si les profs ne rencontraient déjà pas assez d’obstacles dans leur profession. IL fallait donc en « rajouter ».

    MAIS IL Y A UNE CHOSE QUI PREOCCUPE TOUTE L’EUROPE. C’est le manque d’éducation des enfants. Et ça épuise tous les professeurs EUROPEENS. A cela s’ajoute le « déplacement des conflits inter-culturels dans l’école. Comme personne ne « reconduira les nouveaux venus dans leur pays d’origine, ALORS QUE FAISONS NOUS? Abandonnons nous les professeurs à leur triste sort?

    Quand on rétablira le « POUVOIR  » des professeurs, cela ira beaucoup mieux. Ma génération venait en classe pour ECOUTER les professeurs, pour s’instruire. Aussi, nous ne connaissions pas l’absentéisme des professeurs (qui est si fréquent aujourd’hui).

    D’autre part, notre époque fait la confusion entre LA BONNE AUTORITE ET l’AUTORITARISME qui était pratiqué dans certaines familles et dans certaines écoles par le passé, et qui est resté ancré dans les mémoires blessées.

    Cette peur de retomber dans l’AUTORITARISME a provoqué une véritable paralysie face au dépassement des règles que peuvent oser les enfants de toutes origines, d’aujourd’hui, dans les écoles OCCIDENTALES.

    L’enfant est à la fois un joli petit ange et un petit MALIN.

    Quand on cessera d’angéliser en permanence l’enfant, quand on cessera de le considérer « comme la prunelle de nos yeux » bref, nous surnacissiser à ses dépens, ON POURRA PEUT ETRE Y VOIR PLUS CLAIR. Donc apprendre aux parents à cesser de « surinvestir » dans l’enfant en ne le préparant pas à la « dureté » qui va l’attendre dans le monde du travail.

    Aujourd’hui si nos écoles NE VEULENT PLUS PRATIQUER LA BONNE AUTORITE, cela sera nuisible déjà pour les enfants AUTOCHTONES et davantage pour les enfants ALLOCHTONES qui exprimeront sans honte ou culpabilité, le mépris du pays d’accueil qu’ils entendent d’abord chez leurs parents.

    VA-T-IL FALLOIR, comme dans l’émission SUPER NANY qui aide à éduquer ses enfants, introduire une autre émission qui pourrait guider nos profs et NOS PARENTS, une sorte de SUPER PROF rééduquant tout ce petit monde au respect, à l’écoute, au plaisir de s’instruire.

    Quand est-ce que l’occident malade de tout va se réveiller?

  4. Posté par Tommy le

    Tiron, postulez donc, et vous aurez  » 8″ semaines de vacances, dans un collège de banlieue suisse.
    Inutile de parler français, exprimez-vous avec des gestes.
    Vous serez bien content de retrouver votre bureau…

  5. Posté par Tommy le

    A Anna@
    Merci d’ avoir cloué le bec à Tiron.
    Qu’il postule, alors, s’il cherche un  » petit job » à « 8 » mois de vacances …

    Ceci dit, les classes lausannoises n’ont rien à envier à celles d’ outre-Rhin, question composition  » enrichie « .
    Et ces merdeux qui se battent sans cesse sont téléguidés par leurs parents, ce qui démontre bien qu’ils ont l’ intention d’ importer leurs conflits chez nous.

  6. Posté par Anna le

    @Tiron : vous êtes injuste envers le enseignants . Ce doit être absolument épuisant de tenter en vain de faire régner un semblant de discipline dans une classe où personne ne comprend ou ne parle allemand. Vous dite comment à des enfants qui ne parlent pas allemand qu’ils doivent se taire ? Et puis vous exagérez avec vos huit mois de vacances. La jalousie est mauvaise conseillère. Nous aurons tous à pâtir de ces enfants qui vont grandir sans avoir appris à se comporter en société, et qui de plus auront dans le coeur le ressentiment de ne pas avoir accès à la belle maison, la Mercedes et la femme blonde que leurs parents étaient venus chercher pour eux en Allemagne. Et quand on est musulman, le ressentiment se tourne trop souvent vers ceux qu’Allah déteste, c’est à dire nous. Je ne suis pas enseignante, mais je compatis : profs révoltez-vous, on vous demande l’impossible.

  7. Posté par Christian Hofer le
  8. Posté par combattant le

    Ah le VIVRE ENSEMBLE C’EST TIP-TOP Hein ! ANGELA ! Va- t-on lui donner la note de 10 comme à l’école de fans de Jacques Martin ?

  9. Posté par Enrichissement culturel le

    Il n’y a plus besoin des reportages d’outre mer. Les allemandes ont la réalité en live

  10. Posté par Tiron le

    Quoi, les enseignants ont des problèmes à cause « du bruit et de la fatigue » ? Ils ne savent pas dire à un enfant de se taire et profiter de leur 8 mois de vacances par année pour se reposer ? Ils croyaient quoi en enseignant ? qu’il n’y aurait pas d’enfants turbulents ?

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